CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Traitement de la récidive

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
08 juillet 2004 à 19:57:54

lroquois Posté le 08 juillet 2004 à 19:53:47
Etant donné que la pédophilie n´est absolument pas l´apanage des étrangers réguliers ou clandestins, je vois mal ou tu veux les mettre. Dans des camps ? ^^

La peine capitale serait beaucoup plus économique.

ouais la rentabilité de l état est + importante que la vie humaine pour toi je suis au courant

lroquois Posté le 08 juillet 2004 à 19:54:39
" je pense même que + de la moitié aurait préféré cette solution "

j´ai pas la source, mais j´avais vu un sondage fait en 1981, et je t´assure que c´est l´inverse.

tu cites un exemple sans source datant d´ il y a 23 ans et tu penses qu´ il est représentatif de la société actuelle ?

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
08 juillet 2004 à 19:58:33

lroquois Posté le 08 juillet 2004 à 19:56:06
Pour ce qui est de ma syntaxe, elle est tout à fait juste.

JE considère que la mort est évidemment plus humaine que la perpétuité.

Je conclu donc que la mort est PARFOIS libératrice ( " parfois", puisque un mec qui meurt dans un accident de voiture, on va pas dire que c´est libérateur )

donc tu considères que la peine de mort en justice est toujours libératrice ?

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 19:58:48

Xavthebest le jour ou tu comprendras que lorsqu´on doit traiter la répression, on ne doit pas y remédier par la prévention, tu auras fait un grand pas.

Si je veux améliorer la répression, j´améliore la répression ( d´ou l´instauration de missions parlementaires créées dans ce but) ET A COTE je modifie la prévention EGALEMENT.

Comment tu veux tout résoudre sans la répression ? Tu crois comme Rousseau que l´Homme est un être parfait à la base, c´est çà ? Alors tu ne peux pas être de droite.

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:00:25

Xavlebest, ôte moi d´un doute: considères tu la peine de perpétuité plus respectueuse de la vie humaine, que la peine capitale ? En évacuant le soucis de l´erreur judiciaire...

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:02:29

Xavthebest Posté le 08 juillet 2004 à 19:58:33
( ...)

donc tu considères que la peine de mort en justice est toujours libératrice

:d) si le gars est condamné à mort, au lieu de faire 30 ans, la peine de prison sera plus douce.
:d) si le gars est condamné à mort, au lieu de faire de la perpétuité, la peine de perpétuité sera plus sévère.

Voilà ce que j´en pense.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
08 juillet 2004 à 20:14:37

N´y a-t-il pas un peu d´hypocrisie dans l´air,j´ai l´impression que ce qui embête + certains avec la perpetuité c´est qu´elle coûte chère et qu´ils pensent que la peine de mort serait bien plus appaisante pour eux économiquement,ce qu´il couvre par l´excuse que c´est + juste...

Sinon j´en reviens toujours au même point quand on me parle de peine de mort,une peine ne doit elle pas être une punition? Où est alors la punition lorsqu´on condamne a mort un serial killer qui n´en a rien a faire de mourir? Croupir en prison semblerait bien plus une punition pour lui que d´être exécuté en quelques secondes...

Moi ce qui me fait peur ce n´est pas que ceux qui agissent,mais ceux qui auraient envie d´agir,un peu comme dans " Minority Report" j´avoue que l´idée d´arrêter une personne dont on sait qu´elle va craquer me séduit,mais le film montre par lui même que les failles existent et la réalité est bien loin d´un film de science fiction,encore que...

Ce qui me fait peur c´est qu´a force de penser dissuader,on va se retrouver avec des gens qui ont par exemple des pensées immondes envers des gamins,mais qui comme ne passent pas à l´acte ne sont jamais démasquées...n´y a-t-il pas un vide ici? Doit on alors vivre avec des personnes à la mentalité dangereuses mais qui sont en sommeil dans notres société,doit on les laisser sans aide,parce que tout ce que nous cherchons a faire c´est de leur eviter de passer à l´acte? Ne peut on pas aussi chercher a les decouvrir et essayer de les aider?

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:15:41

Tiens j´ai une idée: On rétabli la perpétuité réelle pour la plupart des crimes de sang les plus graves, et on donne la possibilité au criminel de choisir entre l´incarcération ou la mort.

S´il choisi la perpétuité, il aura le droit de revenir sur sa décision tous les ans.

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:17:48

Ah ! voilà une argumentation autrement meilleure moog !

Oui, là tu agis sur le terrain de la prévention. Mais comment comptes tu débusquer des criminels potentiels, qui ne sont jamais passé à l´acte ? Et justement, s´ils ne sontt jamais passé à l´acte, comment comptes tu leur imposer des soins ? ( parce que c´est de çà que tu parles je suppose)

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:19:58

Tu as tout à fait raison moogly, la perpétuité est plus sévère que la peine capitale pour certains ( notamment les terroristes).

On pourrait donc appliquer les 2, selon la personnalité du gars.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:25:32

une petite torture dans les eaux téritoriales et ça repart

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:27:23

lol

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:30:18

je serais pour ma proposition

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
08 juillet 2004 à 20:30:38

Pour moi Iroquois c´est en effet quasi impossible de déceler ça,et c´est bien ce qui me fait le plus peur,imagine un peu sortir de chez toi et que le vieux voisin que tu connais depuis tout petit que tu salues tout les matins n´aient eu qu´en fait toute ton enfance des idées malsaines sur ta personne...mais n´ayant jamais agis toi tu n´en sais rien et continue ta vie...à côté de chez lui...

Le grand problème est tout simplement l´homme avant tout,et nous sommes bien trop hypocrites pour reconnaitre qu´on ne saura jamais tout géré et que si vient la fin de l´humanité on aura pas eu le temps de regarder ce qu´on a fait et d´en profiter,non on veut toujours +,+,+,faire tout très vite etc...mais non nous ne controlons pas tout et bon nombre de problèmes comme entre autre la personne,le corps et la notion de propriété ne sont pas pour moi à notre portée quelque soit nos évolutions dans nos recherches.

Pour la peine de mort,il n´ y aura jamais de solution miracles,il n´y a jamais d´ailleurs une solution parfaite pour tout.Le problème est en effet de déceler qui va regretter sa vie et qui ne va pas la regretter,et le choix au prisonnier n´est pas la bonne option puisque justement certain trouveraient très facile de choisir la mort rapide plutot que l´affront de la prison pour des décennies.

En ce qui concerne la personne parlant des entreprises,je suis pour un minimum d´enseignement en prison mais bien sur pas de commerce,non juste l´apprentissage du travail manuel pour le bien de la communauté ou simplement un minimum de culture et de connaissances sur la loi.

Le problème des prisons c´est aussi qu´un prisonnier n´égale pas un prisonnier,ainsi un baron de la drogue règne encore en prison alors qu´on voleur de bagnole partage sa cellule a 5.
Il faut recarder les etablissements,et même en France il y a des privilégiés,il faut faire tomber ces privilèges,en prison pas d´inegalités.

J´ai noté dans le rappel d´Iroquois des mesures proposées dernièrement par nos têtes pensantes un suivi par bracelet aussi des gens pour eviter la recidives,pas mal en effet il est evident que c´est bien plus utile de tracer un Marc Dutroux qu´un Bernard Tapis comme il l´avait été :sarcastic:

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:33:58

Oui je suis assez d´accord avec toi.

" ´ai noté dans le rappel d´Iroquois des mesures proposées dernièrement par nos têtes pensantes un suivi par bracelet aussi des gens pour eviter la recidives"

:d) oui c´est évident qu´il faut mettre cette mesure immédiatement en place.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:34:08

ça me rappel un reportage sur le meurtrier de green river(pas sur que ça soit sa)

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
08 juillet 2004 à 20:35:00

NB->Iroquois ne l´a pas rappelé dans son poste,mais ça va en fait avec j´ai vu le topo sur le JT de France2.

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:36:16

Oui, je suis pas un parlementaire que diable ! :-( ^^

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:38:33

pas fini moi :rire: ou un gars que personne ne sousponé(dsl pour l´ortho) avait tué une trentaine de fille

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
08 juillet 2004 à 20:41:42

Bien sûr Deus,combien de meurtriers ou violeurs sont des gens insoupçonnables,je suis le premier à dire de ne pas juger hativement et pourtant en tantqu´être humain j´ai évidemment envie et foi qu´on puisse déceler les fautifs avant qu´ils commettent leurs fautes...

C´est ça le problème,entre les deux mon coeur balance comme disaient nos anciens,il n´y a pas une solution c´est très très difficile de trancher et d´être performant en tentant de déceler sans abuser et tomber dans les appioris...c´est...humain...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:42:56

nous sommes des machines imparfaites ayant des sentiments,des pulsions et des besoins

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment