Hadrianus comme prévu je vais maintenant expliquer ma position sur l'immigration légale,l'immigration clandestune,la nationalité et l'intégration.
Je vais tâcher d'être clair et bref,cela dit j'utilise pour l'instant un pc portable sans souris ce qui rend le smessage splus longs à composer e les erreurs plus chiantes à corriger,fautes de frappe comprises.
Immigration légale d'abord: je ne suis pas du tout aprtisan de l'immigration 0 , privilégions les secteurs du amrché du travail qui sont dans le besoin au moins.
Pour le regroupement familial je me tâte , je trouve qu'on peut difficilement demander à quelqu'un d'être productif et de potentiellement s'intégrer à la société s'il n'a pas un membre de sa famille avec lui,l'idée de demande rà al personne de supporter la "charge" me paraît un bon compromis.
Ensuite il y a le cas des réfugiés,de sgens réellement en danger,là je crois que clandestins ou pas on ne peut aps les laisser crever,quitte à aprtager la tâche avec l'UE et à ce que ce ne soit qu'un séjour temporaire mais qu'on les traite humainement et qu'on ne les envoie pas la mort.
Pour les clandestins qui trouvent du travail la loi rpévoit des régularisations au cas par cas ,qu'on la respecte donc,ce qui n'est pas fait aujorud'hui,on envoie en charter de sgens venus se faire régulariser.
Et quand on renvoie un clandestin que ce ne soit pas un prétexte pour que les policiers se défoulent comme c'est le cas aujourd'hui,ça me parait la base.
Je sais que tu va sme aprler des SDF qui ne bénéficient pas de tant d'attention,d'avance je le dis,ce que je demande pour le suns ne me fait pa soublier les autres.
Pour la nationalité française je crois très profondément qu'elle ne dépend ni de la couleur de peau ni dé la religion,ce que nous devons faire c'est refuser de susage sou coutumes contraire sà nos principes (exemples:polygamie et burka pour le splus spectaculaires) .
La démarche doit être volontaire,la personne demande la nationalité et alors commence un cyle,le systme est basé sur des devoirs (apprendre le français,se conduire honnètement,connaître un peu le slois et l'histoire--->Même si beaucoup de français sont nuls de ce côté-là) mais aussi des droits,à chaque devoir rempli correspond un nouveau droit (droit de vote aux municipales,aux régionale etc) pour enfina boutir à la citoyenneté totale,impossible à retirer.
Bon j'ai fait plein de fautes de frappe mais j'espère que tu arriveras à me lire,de toutes faons dès ce soit ça devrait être règlé et je pourrai écrire rapidement sans insulter ma propre langue