CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eric Zemmour.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
11 avril 2009 à 15:47:41

"On dit pas plutôt gaullien ? Au lieu de gaulliste ?"

suffixe ien = d'inspiration

suffixe iste = totallement d'accord

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
11 avril 2009 à 15:52:47

Eric Zemmour n'est pas politiquement contradictoire; c'est un gaulliste réactionnaire dont les analyses sur le capitalisme et les corps sociaux de la société sont d'inspiration marxienne (il se base sur l'analyse de Marx). Ce n'est pas un nationaliste, ce n'est pas un libéral ni un conservateur.

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
11 avril 2009 à 15:53:15

" a appris à vivre en lisant un livre.. Il ne connait pas la réalité. C'est sa seule manière d'apprendre. "

Ca me fait penser à Benoit XVI :rire:

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
12 avril 2009 à 09:48:12

Zemmour est de droite tandis que Nolleau est de gauche .

Après leur boulot est généralement de déboulonner le mec aussi au fauteuil donc ça peut donner des avis contradictores mais ils ont leur opinion propre ;)

BlackMountain
BlackMountain
Niveau 6
12 avril 2009 à 10:06:08

"Après leur boulot est généralement de déboulonner le mec aussi au fauteuil"

Pour l'instant je ne les ai vu déboulonner que des gens en carton pâte moussés à la sauce marketing. Ca serait bien qu'on ait un vrai penseur de temps en temps à la télé, on verrait le débat...

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
12 avril 2009 à 10:09:39

Bah y en a ... Attali, Tapie, Kouchner

BlackMountain
BlackMountain
Niveau 6
12 avril 2009 à 10:26:50

Attali il s'est barré pendant le débat ;) révélateur.
Les deux autres, des intellectuels ? Lol...

Zahuel
Zahuel
Niveau 8
12 avril 2009 à 11:38:29

Attila un penseur :rire:

[JV]Antioche
[JV]Antioche
Niveau 5
12 avril 2009 à 11:50:08
  1. Zahuel Voir le profil de Zahuel
  2. Posté le 12 avril 2009 à 11:38:29 Avertir un modérateur
  3. Attila un penseur :rire:

Lapsus révélateur :question:

_Sankzion_
_Sankzion_
Niveau 6
12 avril 2009 à 17:53:40

Zemmour est en bois, je le démolis en moins de deux.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
12 avril 2009 à 18:28:19

par post ?

Zahuel
Zahuel
Niveau 8
12 avril 2009 à 19:28:54
  1. [JV]Antioche Voir le profil de [JV]Antioche
  2. Posté le 12 avril 2009 à 11:50:08 Avertir un modérateur
    1. Zahuel Voir le profil de Zahuel
  3. Posté le 12 avril 2009 à 11:38:29 Avertir un modérateur
  4. Attila un penseur :rire:

Lapsus révélateur :question:

:d) fais exprès voyons

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
12 avril 2009 à 22:44:13
  1. BlackMountain Voir le profil de BlackMountain
  2. Posté le 12 avril 2009 à 10:26:50 Avertir un modérateur
  3. Attali il s'est barré pendant le débat ;) révélateur.

Les deux autres, des intellectuels ? Lol...

===> Attali s'est barré car ils (Ruquier et Naulleau en l'occurrence) ont essayé d'attaquer le rapport d'Attali sur la relance de la croissance alors que l'un ne l'avait pas lu (Naulleau) et que l'autre ne s'est pas bouger le cul pour aller vérifier si des économistes avaient émis un avis favorable pour son rapport, et a préféré dire que son rapport n'a pas été suivit (Ruquier). Si ce type a quitté le plateau c'est car on est passé d'un débat intéressant mais fermé sur le capitalisme avec Zemmour, à des rumeurs de deux personnes qui n'ont fait aucun travail d'investigation pour vérifier leurs propos.

Doncena
Doncena
Niveau 10
12 avril 2009 à 23:32:18

Zemmour est un fils de Berberes Algerien Juifs et il veut que tous les immigrers soit rejeter a la mer :(
IL cherche juste a etre mediatisé,ou alors il a tres envie de se noyer :rire:

BlackMountain
BlackMountain
Niveau 6
13 avril 2009 à 00:15:44

Attali s'est surtout barré parce qu'il allait perdre la face, ya qu'à lire son rapport et voir le contexte dans lequel on était déjà pour comprendre. Il a un peu plus de culture que la moyenne, mais ça reste une buse.

"# Doncena Voir le profil de Doncena

1. Posté le 12 avril 2009 à 23:32:18 Avertir un modérateur
  2. Zemmour est un fils de Berberes Algerien Juifs et il veut que tous les immigrers soit rejeter a la mer :(

IL cherche juste a etre mediatisé,ou alors il a tres envie de se noyer :rire: "

Il est journaliste, parle et écris bien français, connait pas mal du tout l'Histoire de France... Et contrairement à toi il ne définit pas la civilité française sur une ethnie ou une religion. Bref, il est et se sent bien plus français que pas mal de monde.

Doncena
Doncena
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:34:52

"Il est journaliste, parle et écris bien français, connait pas mal du tout l'Histoire de France... Et contrairement à toi il ne définit pas la civilité française sur une ethnie ou une religion. Bref, il est et se sent bien plus français que pas mal de monde."

:d) Je n'est pas defini la civilité Francaise selon une ethnie :ok:
Il est,il me semble,pour l'expulsion massive des personnes issus de l'immigration,hors il est lui meme issus de l'immigration,donc je crois qu'il y a une legere incoherence,non?
Ensuite,je suis moi meme d'ascendance Berbere et Arabe,je parle Francais(il me semble au tout cas),et j'ecris Francais et connait l'histoire de France,donc je suis Francais selon ces criteres,et je peux te dire que je suis bien Francais.
Toutefois j n'ai pas les memes criteres,je connais des personnes ayant grandi a l'etranger qui ne sont pas des maitres dans l'art de parler et d'ecrire le Francais,et ils n'ont pas une connaissance extraordinaire de l'histoire de la France,mais sont tout de meme bien plus Francais que d'autre,car pour moi un Francais est une personne ayant sa vie en France,et nulle part ailleurs :ok:

BlackMountain
BlackMountain
Niveau 6
13 avril 2009 à 00:38:53

"Il est,il me semble,pour l'expulsion massive des personnes issus de l'immigration,hors il est lui meme issus de l'immigration,donc je crois qu'il y a une legere incoherence,non? "

Absolument pas, il est pour l'expulsion massives des sans-papiers. Autrement dit, il veut que la loi soit respectée :ok:

"car pour moi un Francais est une personne ayant sa vie en France,et nulle part ailleurs :ok: "

Si tu connaissais vraiment l'Histoire de France, crois-moi tu tiendrais pas ce genre de propos. Être français c'est beaucoup plus culturel et profond qu'un simple "lieu de vie". Autrement dit, on peut être français administrativement sans jamais avoir la moindre idée de ce qu'être français peut signifier.

Doncena
Doncena
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:46:53

BlackMountain
Posté le 13 avril 2009 à 00:38:53 "Il est,il me semble,pour l'expulsion massive des personnes issus de l'immigration,hors il est lui meme issus de l'immigration,donc je crois qu'il y a une legere incoherence,non? "

Absolument pas, il est pour l'expulsion massives des sans-papiers. Autrement dit, il veut que la loi soit respectée
:d) J'entrerais pas dans ce debat deja presente sur un autre topic.Mais bon,le gars issus de l'immigrations qui ne veut pas que des personnes ait la meme chance que lui c'est degeulasse :ok:

"car pour moi un Francais est une personne ayant sa vie en France,et nulle part ailleurs "

Si tu connaissais vraiment l'Histoire de France, crois-moi tu tiendrais pas ce genre de propos. Être français c'est beaucoup plus culturel et profond qu'un simple "lieu de vie". Autrement dit, on peut être français administrativement sans jamais avoir la moindre idée de ce qu'être français peut signifier
:d) Vite nous un exemple dans l'histoire de France qui me montre le contraire?
Je parle pas d'un lieu de vie,mais une personne qui a sa vie ici,qui n'as aucun lien avec son pays et qui paie des impots en respectant la loi est Francais selon moi si il aime la France.
Mais explique quel est cette culture de la France que tu arbore si fierement,explique moi ca clairement stp :ok:

BlackMountain
BlackMountain
Niveau 6
13 avril 2009 à 00:52:59

"Mais bon,le gars issus de l'immigrations qui ne veut pas que des personnes ait la meme chance que lui c'est degeulasse :ok: "

C'est pas une question d'immigration c'est une question de loi. Il n'a pas remis en cause les démarches permettant aux étrangers de demander la permission de venir s'installer il me semble. Par contre ceux qui forcent le passage, c'est une autre histoire. Et un autre débat, en effet.

"Vite nous un exemple dans l'histoire de France qui me montre le contraire? "

Depuis les Capétiens (et autant dire que ça fait un bail), l'Histoire de France n'a été qu'union territoriale sur fond de nationalisme exacerbé, toujours pris en étau entre l'Angleterre et l'Allemagne.

"Mais explique quel est cette culture de la France que tu arbore si fierement,explique moi ca clairement stp :ok: "

Culture judéo-chrétienne qui refuse toute idée de religion au coeur de la société, profondément laïque donc qui place la Nation et l'intérêt général au-dessus de Dieu. Civilisation greco-latine avec de fortes influences celtes selon les régions.
Bon en bref, société très politisée qui préfère la liberté à Dieu et qui reste persuadée de la supériorité de sa Nation en s'appuyant sur les grandes figures de l'Histoire.
Dans le concret, ça donne maîtrise de la langue française, respect des symboles de la République, respect des morts pour la patrie, sens de la famille et patriotisme.

BlackMountain
BlackMountain
Niveau 6
13 avril 2009 à 00:54:40

Tu peux rajouter "tradition de guerre civile" et "forte désobéissance civile au nom d'une certaine idée de la France" à la carte d'identité.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment