CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eric Zemmour.

Democrassie
Democrassie
Niveau 8
29 mars 2010 à 16:40:28

Si t'es pas content tu zappes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 16:50:27

C'est ce qu'on appelle la démocratie...

yami-renaud
yami-renaud
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:13:46

j'adore comme on satanise dieudonné
et cest ce que l'on fait avec zemmour.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
29 mars 2010 à 21:11:37

"je trouve cela scandaleux qu'on lui offre une place sur un plateau pour lui permettre de balancer ces con***ies. Cela me choque énormément "

Ce qui me choque, ce sont les dictateurs comme toi.. Pathétique. :honte:

Le_Discosaure
Le_Discosaure
Niveau 4
29 mars 2010 à 23:40:42

Quelle avalanche de point Godwin.

J'aimerais savoir (attention je ne pose pas cette question sur un ton condescendant du tout, j'interroge vraiment) qui ici a lu son dernier livre ?

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
30 mars 2010 à 08:34:05

Moi pas encore. Mais j'avoue que depuis sa dernière polémique j'ai envie de le lire pour en savoir plus.

Son coup marketing a réussi ^^

Uicious-
Uicious-
Niveau 7
30 mars 2010 à 15:00:26

Ce qui est drôle avec l'affaire Zemmour, c'est que plus que jamais, on réalise que tout le monde n'a pas le droite à la parole, ou alors que c'est TRES compliqué : on peut entendre à longueurs de journées du révisionnisme historique de gauche, et tout ce qui va dans l'autre sens est taxé d'extrêmisme, et doit donc se taire/s'excuser/s'expliquer/démissionner.

Ce débat est l'illustration d'une orientation politique typiquement française, où l'extrême-gauche a ses ronds de serviettes sur les plateaux télés, et où la droite nationale est ostracisée.

Soit on interdit tout le monde, soit on accepte tout. Je prends la 2e solution.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
30 mars 2010 à 15:32:00

"la droite nationale est ostracisée"

La droite nationale a des arguments plus populiste c'est pour ça...
A non en fait l'extreme gauche fait la même chose envers les riches ou les chefs d'entreprise...
Les 2 "espèces" sont pareil malgré leurs différences alors autant les laisser parler tous

Le_Discosaure
Le_Discosaure
Niveau 4
30 mars 2010 à 15:39:39

Traitez-moi de naïf, mais je ne suis pas certain que ce soit forcément un coup de marketing de sa part. Au contraire, même si cette micro polémique risque de booster les ventes au début, elle risque de lui nuire au niveau de la critique.

Quant aux livres, j'ai commencé à le lire et je dois dire que outre le discours assimilationniste (que je trouve, pour ma part, plutôt gerbant) il reste plutôt bien écrit et l'analogie semble plutôt bien amenée.
Après, est-ce qu'un si petit discours méritait qu'on en parle autant (et qu'on essaye de le faire virer à plusieurs reprises) ? Sans doute pas (d'autant plus qu'il a eu de bien pires discours dans On N'Est Pas Couché).

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
30 mars 2010 à 16:58:21

Eric Zemmour est le Rush Limbaugh français

Il est la voix des rednecks fascisants et aigris qui rêvent de détruire la Terre

Von_Lohengramm
Von_Lohengramm
Niveau 7
30 mars 2010 à 17:22:18

Libération ? Les Inrocks ou télérama ? J'ai du lu cette phrase.

Astanor18
Astanor18
Niveau 5
30 mars 2010 à 17:31:43
  1. MegaMatou Voir le profil de MegaMatou
  2. Posté le 30 mars 2010 à 16:58:21 Avertir un administrateur
  3. Eric Zemmour est le Rush Limbaugh français

Il est la voix des rednecks fascisants et aigris qui rêvent de détruire la Terre "

:d) pourquoi t'irais renverser un dictateur ou deux dans ton pays d'origine pendant que les grands parlent entre eux ? :question:

Le_Discosaure
Le_Discosaure
Niveau 4
30 mars 2010 à 23:06:21

@MegaMatou :
Euh ouais mais non 'faut pas déconner non plus.

As-tu ne serait-ce que feuilleté son livre pour dire ça ?
Parce que même si sur le fond je ne suis absolument pas d'accord avec lui, sur la forme il n'y a rien à redire. C'est bien écrit et l'analogie est amenée plutôt subtilement.
Après on peut faire un truc dans le style des gros réacs de L'Objet Du Scandale ou d'émissions comme celle d'Ardisson, à savoir prendre une seule phrase et juger le personnage uniquement là-dessus. Ou alors on peut essayer d'alimenter le débat de façon construite (parce que comparer l'écriture de Zemmour à Limbaugh ou résumer ses opinions politiques à la misère intellectuelle des Rednecks, c'est plus que de l'amalgame).

Attention toutefois, je désapprouve moi aussi les paroles de Zemmour mais il est préférable de ne pas transformer ce débat intéressant en repaire à trolls. Pour ma part je pense que la politique d'assimilation est désespérément triste car elle tue les échanges culturelles quels qu'ils soient. Lorsque quelqu'un arrive dans un pays il n'a pas à se séparer d'une partie (même infime) de sa culture pour se fondre dans la masse, mais à tenter de s'y intégrer tout en y apportant ses propres richesse culturelles, ça ne peut qu'apporter une vraie diversité.

Le_Discosaure
Le_Discosaure
Niveau 4
30 mars 2010 à 23:26:44

@Von_Lohengramm :
Ce ne serait pas étonnant, ce genre de journaux sont un peu le Figaro de la gauche. A savoir des journaux pseudos-élitistes dont de nombreux articles sont rédigés par des bobos (oui oui, des bobos :cool: ) de gauche.

A titre d'exemple, ce genre de journaux sont prêts à encenser n'importe quel livre médiocre d'un auteur convenu du moment qu'il représente l'archétype du rebelle qui critique (très gentiment même si on fera passer son bouquin pour l'œuvre corrosive du moment) alors qu'un chef d'œuvre pourra être descendu en flèche si la moindre forme d'autorité y est représenté.
A titre d'exemple (et pour sortir du contexte du roman politique), prenez la polémique récente créée par Libé au sujet de 300 par Frank Miller.
L'auteur y voyait une analogie entre la vision de la bataille de Thermopyles de l'auteur et une apologie de la guerre en Irak (alors que la BD avait été publiée en 98). Dans le même article, le journaliste de Libé qualifiait aussi l'adaptation cinématographique du roman graphique de fasciste par un raisonnement tiré par la moumoute.

Donc voilà, ce ne serait pas plus étonnant que les phrases de MegaMatou soient issues de l'un des journaux susmentionnés qui seraient prêts à sortir n'importe quelle comparaison capillotractée pour descendre un livre qu'ils n'aiment pas. Certes, les idées véhiculées par ce livre sont déplorables, voire même dangereuses. Certes, les propos de Zemmour sur le plateau d'Ardisson sont non seulement basés sur des informations erronées, mais sont eux aussi dangereux. Mais ne comparons pas l'incomparable, car ce genre d'amalgames est, dans l'extrême, tout autant dangereux.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
31 mars 2010 à 08:28:55

"Pour ma part je pense que la politique d'assimilation est désespérément triste car elle tue les échanges culturelles quels qu'ils soient. Lorsque quelqu'un arrive dans un pays il n'a pas à se séparer d'une partie (même infime) de sa culture pour se fondre dans la masse, mais à tenter de s'y intégrer tout en y apportant ses propres richesse culturelles, ça ne peut qu'apporter une vraie diversité. "

Je pense l'inverse : quelqu'un qui vient en France c'est pour vivre comme un francais sinon pourquoi vient il ? le travail ? y'en a presque plus... les allocs ? ah ça y'en a encore pour l'instant, mais les caisses sont vides ça va pas durer et tes enrichisseurs culturels tu verras comment ils vont s'en aller quand il n'y a aura plus rien à gratter

PS : attention je ne généralise pas, je parle d'une partie de l'immigration qui pose problème (parfois francaise déjà)

Quand aux échanges culturels ils existeront toujours entre les pays mais au moin lorsqu'un touriste étranger viendra en France, il verra la France et pas le tour du monde...

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
31 mars 2010 à 08:30:51

"Certes, les propos de Zemmour sur le plateau d'Ardisson sont non seulement basés sur des informations erronées"

Comment le sais tu ? Tu es allé faire un audit dans les prisons ? Dans sa réponse à la LICRA il avait indiqué ses sources. Mais toi quel sont tes sources ?

-msyl-
-msyl-
Niveau 5
02 avril 2010 à 14:31:55

cette vidéo parle d'elle meme :

http://www.youtube.com/watch?v=NA8JohbfFjo&feature=player_embedded

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
02 avril 2010 à 16:42:55

Eric Zemmour est clairement xénophobe, incroyablement sexiste et pour tout dire, il est la voix des rednecks et ce n'est pas un compliment

Car si vous appréciez de tels raccourcis, alors vous allez voter pour des enfoirés et aggraver encore plus les problèmes

Exemple : le vote Sarkozy a triplé les déficits (et les a aggravés même sans la crise) mais la violence explose quand même

Après oui Eric Zemmour est comme Rush Limbaugh, comme Rupert Murdoch ou Berlusconi : il dit aux rednecks paranoïaques ce qu'ils veulent entendre

Il oublie juste une chose : ça ne fonctionne pas

Ca soulage, ça libère mais ça ne marchera pas : la Terre est ronde et il n'y a pas de planète de rechange, et rêver du passé ne marche pas

Pour ce qui est de la critique de la mondialisation et de l'Europe je la partage : je regarde Zemmour chaque semaine depuis 10 ans dans Ca se Dispute (I-Télé)

Je le fais même enregistrer chaque semaine car c'est face à Nicolas Domenach et très intéressant

Mais...

Au final Zemmour est devenu le juif de France qui plaît au FN
Un peu comme ...Dieudonné

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
02 avril 2010 à 17:21:27

Je regarde Zemmour chaque semaine sur I-Télé dans Ca se Dispute depuis bientôt 10 ans

D'abord face à Christophe Barbier, désormais face à Nicolas Domenach

Sa qualité est d'incarner la pensée redneck white power raciste aigrie et sexiste, celle qui déplaît aux médias (car homophobe) mais qui gagne les élections

Son défaut est que penser ainsi ne mène à rien

A moins de voter FN après avoir entendu un juif de France raciste (Eric Zemmour, Elizabeth Lévy) ou un métis antisémite (Dieudonné)

Zemmour est devenu une sorte de Rush Limbaugh français
Honte à lui... :honte:

Democrassie
Democrassie
Niveau 8
02 avril 2010 à 18:16:16

Quelle pauvreté argumentaire Oo" j'en viendrais presque à soutenir le subventionnage massif pour les "relocalisations", histoire que les prolos retournent bosser au lieu de se découvrir des talents de doctorant en éco/philo/socio

</medef>

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment