CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le chèque éducation

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
06 août 2008 à 23:47:46

Le chèque éducation je ne suis pas contre mais pas pour financer des écoles privés mais des écoles sous statut associatif a but non-lucratifs. L'éducation c’est un don et un métier qui se fait avec la foi et dévouement et gratuité rien a voir avec l'esprit d’entreprise commerciale à la recherche du bénéfice.

AmishParadise
AmishParadise
Niveau 5
06 août 2008 à 23:57:39

On a vu plus rentable que l'éducation, une école qui se sucrera sur les crédits qu'elle a sera nécessairement moins performante que les autres, ta croisade anti-privé est parfaitement inutile dans le cas présent.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
07 août 2008 à 00:06:44

((((AmishParadise Posté le 06 août 2008 à 23:57:39 On a vu plus rentable que l'éducation, une école qui se sucrera sur les crédits qu'elle a sera nécessairement moins performante que les autres, ta croisade anti-privé est parfaitement inutile dans le cas présent.)))))

-----> Tu peux recacapeter :p) j'ai rien compris pour le reste ma croisade anti-privé c'est faux, je ne suis pas contre le privé mais pas avec les cheques educations.

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
07 août 2008 à 00:17:08
  1. toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  2. Posté le 06 août 2008 à 23:47:46 Avertir un modérateur
  3. Le chèque éducation je ne suis pas contre mais pas pour financer des écoles privés

:d) et pourquoi chacun ne pourrait choisir son type d'école ?

L'éducation c’est un don et un métier qui se fait avec la foi et dévouement

:d) parlons nous de religion ou d'éducation ?

et gratuité rien a voir avec l'esprit d’entreprise commerciale à la recherche du bénéfice.

:d) rien n'est gratuit.

ihatehap
ihatehap
Niveau 3
07 août 2008 à 00:26:33

Le chèque éducation c'est donner de l'argent aux élèves plutôt qu'à l'école non ?

AmishParadise
AmishParadise
Niveau 5
07 août 2008 à 00:29:07

"Tu peux recacapeter :p) j'ai rien compris"

Si le méchant capitaliste engrange 50% de l'argent qu'il vole aux gentils prolétaires, plutôt que les utiliser pour fournir le service pour lequel il est payé, les gentils prolétaires vont lui dire d'aller se faire enculer, et vont filer leur fric à un autre.

"pour le reste ma croisade anti-privé c'est faux, je ne suis pas contre le privé mais pas avec les cheques educations."

En gros les gens qui paient des impôts pour l'éducation, n'ont pas le droit de destiner cet argent au privé, si c'est pas être anti-privé qu-est ce que c'est ?
Hitler n'était pas anti-juif, il les a juste privé d'oxygène, c'est de leur faute si ils sont morts :sarcastic:

AmishParadise
AmishParadise
Niveau 5
07 août 2008 à 00:30:51
  1. ihatehap Voir le profil de ihatehap Citer
  2. Posté le 07 août 2008 à 00:26:33 Avertir un modérateur
  3. Le chèque éducation c'est donner de l'argent aux élèves plutôt qu'à l'école non ?

oui mais cette argent n'étant utilisable qu'en échange d'une éducation, ça en reviens à financer les écoles en fonction du nombre d'inscrit.

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
07 août 2008 à 00:36:05

En gros les gens qui paient des impôts pour l'éducation, n'ont pas le droit de destiner cet argent au privé, si c'est pas être anti-privé qu-est ce que c'est ?

:d) surtout que le système qu'il propose ne garantirait que l'accès aux écoles privés des très fortunés ou la fin de celles ci comme tu viens de le dire. Un double mal, l'intention n'y est peut être pas mais les conséquences en serait visible.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
07 août 2008 à 00:47:03

((((Libeartarian Posté le 07 août 2008 à 00:17:08 # toitoine5 Voir le profil de toitoine5

1. Posté le 06 août 2008 à 23:47:46 Avertir un modérateur
  2. Le chèque éducation je ne suis pas contre mais pas pour financer des écoles privés

et pourquoi chacun ne pourrait choisir son type d'école ?))))

-----> J'ai dis que je n'etais pas pour je n'ai pas dis qu'il fallait légiferer.

(((L'éducation c’est un don et un métier qui se fait avec la foi et dévouement

parlons nous de religion ou d'éducation ?))))

-----> L'education c'est plutot une mission pour moi et la foi n'est pas un terme exclusivement religieux

((((rien n'est gratuit. ))))gratuit financieremnt oui! Prend par exemple le pompier qui risque sa vie pour sauver des gens. Tu crois qu'il fais ca pour son salaire?

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
07 août 2008 à 00:50:55

Prend par exemple le pompier qui risque sa vie pour sauver des gens.

:d) donc il y a une recherche de bénéfice quelconque, ce bénéfice n'étant pas forcement l'argent.

L'education c'est plutot une mission

:d) c'est un job comme les autres avec des avis divergents suivant les personnes

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
07 août 2008 à 00:59:04

(((donc il y a une recherche de bénéfice quelconque, ce bénéfice n'étant pas forcement l'argent. ))))

-----> Tout a fait

(((c'est un job comme les autres avec des avis divergents suivant les personnes ))))

----> Tu preferes pour tes enfants un enseignant motivé plus par l'argent que par la reussite scolaire elle-meme?

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
07 août 2008 à 01:03:14

----> Tu preferes pour tes enfants un enseignant motivé plus par l'argent que par la reussite scolaire elle-meme?

:d) choix purement personnel pour chaque individu, après chacun choisi ce qui lui convient le mieux.

AmishParadise
AmishParadise
Niveau 5
07 août 2008 à 01:08:45

"Tu preferes pour tes enfants un enseignant motivé plus par l'argent que par la reussite scolaire elle-meme?"

Quand tu fais un choix, tu prends la solution avec le meilleur rapport avantages/désavantages, en l'occurrence le seul désavantage c'est le cout, et il est fixé par le montant du chèque éducation, donc le choix se fait uniquement sur la qualité de l'enseignement (sauf quand on est obnubilé par le méchant privé. je connais des rouges comme ça qui se sont retrouvés chez wanadoo, les pauvres).

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
07 août 2008 à 01:09:30

J'arretes, bonne nuit Libeartarian :sleep: un autre jour peut etre...

AmishParadise
AmishParadise
Niveau 5
07 août 2008 à 01:11:16

"bonne nuit Libeartarian"

et moi j'ai pas droit à mon bisou ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature