Ahhhh, CHIRAC, les essais nucléaires inutiles, le bruit et l'odeur, la dissolution de l'AN. Les cohabitations...
Sur le plan nationale, quand il faisait un truc, il était à côté de la plaque, mais au moins, quand il parlait, il en imposait.
Je suis de gauche, mais on peut reconnaître un habile politique, et un homme qui a su montrer une stature présidentielle.
JE ne vois pas cela en Sarko. Trop d'argent roi, trop homme d'affaire, pas assez père de la nation, il n'en n'a pas les épaules. Il dirige la France comme une entreprise, pense croissance économique et pas rayonnement.
Plus efficace ? Je doute que les solutions proposées le soient vraiment, pour le moment, on nous ballade avec des chiffres bidonnés du chômage. On nous vante à coup de pub coca le travail du gouvernement. Mais si l'efficacité était au RV, ce serait inutile.
Bref, Chirac avait une prestance, un rayonnement international que Sarko ne réussira pas à avoir. Cela dit, au fond, ce sont deux politiques inefficaces, la dogmatisme en plus pour Sarko!