si ça te dérange pas Rodrigue1, tu pourrai répondre à ce topic (ou bien poster carrément un topic sur ta manière de voir les choses):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-714277-6-0-76-0-vous-quelles-seraient-vos-mesures.htm
vu qu'il y a pas mal de différence entre les différents communistes (je ne suis même pas sur que tu te revendiques communiste
), ça t'éviteras d'avoir à répondre à la question de fffanatic sur les 3 prochains topic ou tu interviendras (ce qui aura vite fait de te gaver je pense
).
je dis ça parce qu'en tant que libéral, si tu me dis que tu veux la suppression de l'état je vote pour toi
.
Donc le communisme est internationaliste,mais dans le cadre d'une cooperation des travailleur,pas une exploitation des travailleur a travers le monde
==> tout est relatif
à partir de quel moment un travailleur est/n'est pas exploité ? je pense que ta réponse dépends de ta définition du "à chacun selon ses besoins", donc j'évite de partir en live en attendant.
Comme je suis européen,mais pas dans le cadre des institutions exisantes..
==> rien à répondre, l'europe actuelle ne plait pas à grand monde.
Pour les impots,je suis pour augmentais ceux sur les grande fortune,tout en allegant les travailleur moyen !
De plus je ne suis pas exoiste.Si je finance une route,meme si elle ne me concerne pas directement,elle reste utile a la communauté.Je ne pense pas a mon interet direct.
==> je réponds à tes deux phrases en même temps vu qu'elle sont liées pour moi : pourquoi ne pas laisser les plus riches financer des services dont ils ont plus besoin que les pauvres, plutôt que leur coller un flingue sur la tempe leur prendre de l'argent qu'ils auraient dépensé de toutes façons, engraisser les politiques, et financer les "biens publiques" avec ce qu'il reste ?
je prends l'exemple des routes, mais ça marche avec la police par exemple quand dans certains quartier abandonnés par l'état, les trafiquants de drogues font subir des représailles aux mec qui rackettent et autre pour pouvoir dealer en paix sans que les clients stressent, on se rends bien compte que le rôle de l'état n'est pas indispensable, et que ce sont les plus riches qui vont financer naturellement (puisque ce sont eux qui y ont le plus intérêt) ces services.
Je fais un peu du HS, mais qui à le plus intérêt à ce qu'il y ai une forme de justice sociale si ce n'est les riches puisque ça leur permet de faire du fric en paix, et qui a intérêt à ce qu'il y ai des troubles si ce ne sont les politiques puisque ça leur permet de justifier leur joli salaire ?
Pour l'état,je suis pour sa dissolution ! progressive !
Le Chomage peut etre artificellement supprimer par ex.Notament dans les entreprise public ou la lois Offres et demande ne s'applique pas !
==> fffanatic à répondu, j'attends la suite.
Enfin si ma reponse est pour l'instant superficiel,ne tkt pas je prend le temp de la peaufiner.
Le credit est un moyen misent en place par l'etat pour maintenir la consommation.
==> mis en place par pas mal de monde, mais si personne n'empruntait inutilement (çad pour autre chose que des investissement, exemple voiture pour aller bosser = retour sur investissement, écran plat = 0 revenu), ça ne poserai pas de problème.
Si je choisit de ne pas emprunter,au vus de mon pouvoir d'achat actuel,je ne pourait ni payé ma voiture,ext...
==> à priori si tu es à la campagne, tu dois pas payer très cher en loyer, ça compense le prix de la voiture (sauf si tu es dépendant de la caf). emprunter pour payer une voiture c'est valable si tu en a besoin pour aller travailler, en dehors de ça c'est du luxe, après t'as vite fait d'enchainer sur le canapé, l'écran 42 pouces etc.
en tant que sale bourgeois capitaliste à la ville je me débrouille très bien sans voiture (même mieux qu'avec les jour de grève de la ratp
)
Et a qui les entreprise vendraient alors leurs marchandisent?
==> si une entreprise privé (contrairement à un service public) vends quelque chose d'inutile elle est amenée à couler, et c'est mieux pour tout le monde ( à propos de la fameuse relance de la croissance en créant des besoins inutiles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_vitre_cassée )
disclaimer : je ne compare pas ton idéologie au stalinisme en général, mais sur ce point précis ça en reviens à financer des projets titanesques pour faire disparaitre le chômage.
La concentration des richesse tend a faire diminuer les petite entreprise,poue les remplacer par de grosse richesse.Mais un homme,meme tres tres riche,ne vas pas s'acheter mille machine a laver.
==> la concentration des richesses viens de la naïveté des consommateurs, encours une fois on a le monde que l'on mérite, petite métaphore :
si un chat viens squatter chez et que tu le nourris, tu peux être sur de le revoir le lendemain, bah ça marche pareil avec les vautours :p
je ne te connais pas donc je ne parle pas pour toi mais pour une bonne partie des français qui se plaignent des multinationales et des actionnaires, alors qu'ils achètent joyeusement les produits des premières, et confient gaiement leur fric aux seconds (ou en font partie question de point de vue).
ps: il y a deux (trois maintenant
) petites piques dans tout mon texte, que les membres du forum à lecture sélective ne se sentent pas offensés c'est uniquement de l'humour pour faire passer la soupe.