CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saddam Hussein

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
02 juillet 2008 à 19:39:57

Enfin pas avec l'Irak...
Ils ont quand meme eut leur moment d'amitié pendant la guerre entre l'Iran.Saddam,defenseur du monde arabe!
Bizar de voir ca maintenant,pendu pour des crime commis pour certain en parti au decoule de cette guerre.
C'est comme notre bon Ben Laden,former avec l'aide de la cia pour contré les mechants soviétique en Afganistant

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
05 juillet 2008 à 00:21:16

Je up volontairement se topic pour couler celui de quelque idiots...

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
05 juillet 2008 à 00:46:14

dsl de re upper !

Scuser mais bon je crois que des topic a la con inciterons d'autres topic a la con...

Hizbullah
Hizbullah
Niveau 5
05 juillet 2008 à 03:18:34

Hussein n'était qu'un fou furieux. Sa mort est une bonne chose.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
05 juillet 2008 à 12:37:43

up

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
05 juillet 2008 à 18:22:04

up(decidement ^^ )

chaos_Theory
chaos_Theory
Niveau 10
07 juillet 2008 à 23:57:47

"Je ne nie ou n'excuse pas les crimes commis par Saddam,mais je me demande tjrs pourquoi d'autre dictateur(hum hum niazov)on eux pu couler des jour heureux sans crainte d'une quelquonque intervention.Le fait que les émirat arabes ne voyait pas d'un bonne oeil le regime irakien et leur relation avec les usa y est a mon avis pour quelque chose..."

Saddam Hussein était accusé de meurtres, crimes de guerre, crimes contre l'humanité et de génocide. Après je ne connais pas les détails de son procès mais il méritait sans aucun doute la condamnation à mort. La deuxième question que tu soulève est tout autre car elle concerne la légitimité de l'intervention américaine en irak, je pense que la raison principale était le danger représenté par saddam hussein au pouvoir et son refus de se soumettre aux inspections de l'ONU alors que tout le monde savait qu'il possédait un programme de développement d'armes chimiques et bactériologiques.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
08 juillet 2008 à 00:30:13

Chaos_Theory c'est de l'humour?

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 juillet 2008 à 00:43:34

sur la première partie de ce qu'il a dit, je serais assez d'accord. Sur la deuxième, avec les armes, je pense plutôt que c'est de la mauvaise foi extrême. De toute façon, il est certain que la situation actuelle en Iraq est meilleur qu'il y a 10 ans, non ?

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
08 juillet 2008 à 01:45:57

Meilleur qu'il y a 10 ans ?
Hum hum la tu avance loin...

Disont que les choses se sont surtout degrader pour les irakiens avec la guerre du golf en 1991.(bien sur le vent a commencer a tourner des la guerre contre l'Iran)
Cette guerre n'a fait que renforcer le caractere autoritaire du regime.

Pour Saddam est son execution,plusieurs probleme se pose.
Primo,je ne crois pas que la peine de de mort soit encore un outil du 21éme siecle.

Ensuite les circonstances(filmé,procés truqué,et pendaison le jour d'une fete sainte) de la dite execution.

Enfin comme je l'ai dit la legitimiter de l'execution.Le caracteur "dictatorial" d'un regime est versatil.
D'autre dictateur peuvent exercer eux en toute impunité a travers le monde,mais se maintienne au pouvoir avec l'accord tacites des puissance occidental(quand ce n'est pas un franche soutien)et qu'en on y regarde de plus pres,sont de conivence avec des multintional qui collaborent etroitement avec le regime.

Pour ne citer que la region,je tient a dire que l'Arabie saoudites n'est pas vraiment ce qu'on peut appeller une terre symbole de liberté.

Saddam est passé de defenseur du monde arabes(Durant la guerre contre l'Iran)a mal personnifier.

Voila c'est tout,mais ca laisse,j'espere,a reflechir.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 juillet 2008 à 03:33:24

Ce n'est pas parceque les armes n'ont pas été retrouvées que le programme n'existait pas, d'ailleurs dès 1996 le gouvernement irakien a déclaré qu'il avait l’intention de reprendre ses activités liées à la guerre bactériologique.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment