CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre la chasse ?

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
26 janvier 2005 à 14:50:48

bullou Posté le 26 janvier 2005 à 11:14:20
clownyo2 > " Pourquoi faudrait-il arretez de chasser aujourd´hui, sa fait des millier et des millier d´année que l´homme chasse."

cela fait des milliers d´années que l´homme fait la guerre à l´homme : est-ce une raison pour continuer ? cela fait des milliers d´années que l´homme domine à la femme : est-ce une raison pour continuer ?
moi je dis non ! la chasse, c´est la porte ouverte aux abus. Bien sûr, il y a des chasseurs respectueux, bien sûr, il y a des chasseurs qui aiment les animaux. Il n´empêche qu´ils ont tous un point commun : c´est le plaisir de tuer qu´ils mangent ou non les bêtes après...
ok c´est un plaisir comme tant d´autres mais le problème, c´est qu´il se fait au détriment des animaux et ça, c´est pas bien, c´est vilain, c´est méchant !

Je suis un chasseur et un vrai amoureux de la nature ( est ce que c´est vous qui allez observez ( pas tuer observer) les chevreuil quand il fait -20C dehors pris dans un arbre et ne doit pas bouger, bien moi je le fait.) Et surtout surtou je ne tue pas pour le plaisir sinon je n´irait pas a la chasse.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
26 janvier 2005 à 14:52:33

Swiss_Coy Posté le 26 janvier 2005 à 12:14:46
Tu pratique aussi la pêche aperture ?
Généralement je relâche mes captures sauf quelques rares spécimens qui finissent épiçés et grillés miamm.
Mais c´est pas lucratif, je paye 140 euros par an pour mon permis de pêche rivières et lacs de montagne, pour une poignée de poissons consommés.

C´est vrai que si certaines populations d´animaux ne sont pas régulés ils prolifèrent et causent enormément de dégâts a d´autres espèces, le rôle positif du chasseur n´est pas a négliger dans ce domaine.

140 EURO oh mon dieu, au québec mon permis de peche me coute 16,25$ et pour la peche de mer on en a pas besoin.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
26 janvier 2005 à 15:59:41

clownyo2_> " mais pour tes histoire de plomb dans la nature sa ne tient pas debout aujourd´hui c´est fait en acier inoxydable".

Pour la France, ce n´est toujours pas le cas. De nombreux pays l´ont pourtant faits. Mais la France n´est vraiment pas doué pour la protection de l´environnement : la preuve : on a eu Bachelot.
Pour les -20°C je ne l´ai jamais fait car la température n´atteint pas se niveau chez moi.

Swiss_Coy Posté le 26 janvier 2005 à 12:14:46
C´est vrai que si certaines populations d´animaux ne sont pas régulés ils prolifèrent et causent enormément de dégâts a d´autres espèces, le rôle positif du chasseur n´est pas a négliger dans ce domaine.

Et dans ceux qui prolifèrent et qui causent énormément de dégâts aux autres, est-ce que du classe l´Homo sapiens :question:

drkenny
drkenny
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:17:47

il fo admettre que la régulation de la faune par la chasse é nécessaire.Par contre, les connards qui tuent les espèces protégées...Ce qui me dérange dans la chasse ce né pas tant de tuer des animaux ( je bouffe de la viande chaque jour et jusqu´à preuve du contraire, elle vient d´un animal) ce qui me dérange c que des personnes éprouvent du plaisir à flinguer des povr bètes, jubilent de les voir agoniser avec une trentaine de téquelles entrain de les mordre . .. tuer des animaux est nécessiare mais d´ici à ce que l´on transforme ça en loisir . ..

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:35:58

+1 drkenny comme je l´ai toujours dit! :oui:

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
26 janvier 2005 à 21:43:47

La chasse, c´est génial, ça permet de tuer des oursonnes qui ont des bébés et qui sont super rares.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:45:48

ton humour n´amuse vraiment que toi

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
26 janvier 2005 à 22:31:21

Celtic_Chris Posté le 26 janvier 2005 à 21:43:47
La chasse, c´est génial, ça permet de tuer des oursonnes qui ont des bébés et qui sont super rares.

Peut-être en europe mais au québec les ours noir sont abondant.

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
26 janvier 2005 à 22:50:38

Bah pas chez nous. Et nos connards de chasseurs les tirent a 500 mçtres parce que les ours ont pété un peu trop fort.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment