bullou Posté le 26 janvier 2005 à 11:14:20
clownyo2 > " Pourquoi faudrait-il arretez de chasser aujourd´hui, sa fait des millier et des millier d´année que l´homme chasse."
cela fait des milliers d´années que l´homme fait la guerre à l´homme : est-ce une raison pour continuer ? cela fait des milliers d´années que l´homme domine à la femme : est-ce une raison pour continuer ?
moi je dis non ! la chasse, c´est la porte ouverte aux abus. Bien sûr, il y a des chasseurs respectueux, bien sûr, il y a des chasseurs qui aiment les animaux. Il n´empêche qu´ils ont tous un point commun : c´est le plaisir de tuer qu´ils mangent ou non les bêtes après...
ok c´est un plaisir comme tant d´autres mais le problème, c´est qu´il se fait au détriment des animaux et ça, c´est pas bien, c´est vilain, c´est méchant !
Je suis un chasseur et un vrai amoureux de la nature ( est ce que c´est vous qui allez observez ( pas tuer observer) les chevreuil quand il fait -20C dehors pris dans un arbre et ne doit pas bouger, bien moi je le fait.) Et surtout surtou je ne tue pas pour le plaisir sinon je n´irait pas a la chasse.