CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre la chasse ?

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
25 janvier 2005 à 22:47:35

t´es un putain de mec marrant toi denso_sard.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
26 janvier 2005 à 02:06:24

Ptit_loupo Posté le 25 janvier 2005 à 15:49:03
clownyo2-> il y a des élevage ou les animaux ont beaucoup d´espace et une alimentation plus saine. Evidemment,il ne s´agit pas d´élevage intensif mais extensif : par contre les produits sont en général labellisés et plus chères.
Que pense-tu des animaux élevés pour être tués à la chasse : certains faisans sont même encore à côtés des cages le lendemain de leur lâché ( histoire de se faire tiré plus vite)et ceux qui en réchappent crée une pollution génétique contre la même espèce sauvage.
Personnellement je ne pense pas que le chevreuil soit ZEN quand il entend des tirs de tout les cotés : la période de chasse les stress.
Sans compter les tonnes de plomb qui se retrouvent chaque année dans la nature ( pollution, saturnisme...).

je trouve sa dégeu, mais pour tes histoire de plomb dans la nature sa ne tient pas debout aujourd´hui c´est fait en acier inoxydable. Oui la période de chasse les stress quand tu va te mettre 20 dans un bois ou il y a trois chevreuil mais ce n´est pas mon cas je vais loin dans le bois. Ce n´est pas dangereux pour les promeneur parce que quelqu´un qui va aussi creux dans les bois, bien il n´a pas d´affaire là.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
26 janvier 2005 à 02:10:36

VladimirIllitch Posté le 25 janvier 2005 à 16:33:17
Master__J
Posté le 25 janvier 2005 à 16:32:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vous qu´est ce que vous préfereriez etre, un boeuf d´élevage qui vit dans tres peu d´Espace et qui mange la meme chose a tout les jours ou bien un chevreuil qui est libre de faire ce qu´il veu et d´aller où il veut.
-----------------------

MDR, t´as raison il vaut mieux buter le chevreuil qui est libre ( quoi un animal qui vit en liberté tranquillement!? tuons le!!!)

T´as oublié que l´homme n´est pas le seul prédateur naturel ?

Ce que je veu dire c´est que l´animal d´élevage doit avoir une vie plus malheureuse et plus stressante que la vie d´un animal sauvage. Je ne sai pas si vous le savez mais leur voyage jusqu´a l´abatoir les rendent tres nerveux.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
26 janvier 2005 à 02:13:50

VladimirIllitch Posté le 25 janvier 2005 à 22:01:40
T´es déjà allé serrer la patte à un ours, ageofvince ?

Comment tu compte faire sa toi, l´ours a peur de l´homme.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
26 janvier 2005 à 02:16:30

Certains ours sont habitués à l´homme, ils savent que cet abruti a toujours quelque chose à grignoter. Tu verrais le nombre d´abrutis qui se font décapiter par des ours en amérique.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
26 janvier 2005 à 02:20:42

Oui lol je vit au québec mais ici je n´ai jamais entendu dire que quelqu´un a été mangé par un ours, le seul ours qui attaquent c´est le grizzly et au québec il n´y a que des ours noir.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
26 janvier 2005 à 02:24:09

d´accord il y en a un autre qui attaquent mais je crois pas que c´est l´endroit idéal pour faire un pic-nic, c´est l´ours polaire. Mais il attaquent seulement si vous avez peur de lui et si il a tres faim.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
26 janvier 2005 à 02:26:06

Moi je parlais des grizzly en californie. C´est quoi le plus méchant ?

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
26 janvier 2005 à 02:28:03

Regardez la moi je suis pas un tueur je suis seulement un chasseur et je ne bracconne pas. Pourquoi faudrait-il arretez de chasser aujourd´hui, sa fait des millier et des millier d´année que l´homme chasse.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
26 janvier 2005 à 02:28:48

c´est l´ours grizzly il y en a sur toute la cote ouest americaine de la californie jusqu´a la colombie-britannique.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
26 janvier 2005 à 02:34:08

lol je crois pas que les bisons soient plus feroce les americain les ont presque éteindu

djaconil
djaconil
Niveau 10
26 janvier 2005 à 04:15:49

:d) l´ours est une espèce protégée!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
26 janvier 2005 à 08:33:28

Personnellement je ne pratique pas la chasse et ça ne m´intéresse pas, mais j´aime beaucoup la pêche.
Aaaaah quel bonheur de sortir quelques truites dans une rivière perdue des Alpes Suisses :)

Par solidarité je suis pour la chasse, bien souvent les chasseurs sont de vrais amoureux de la nature et la préserve malgré ce que certains peuvent penser. Si les quotas de chasse sont respectés je ne vois aucun problème.

Ce qui m´énèrve au plus haut point par contre ce sont ces touristes qui méprisent la nature et jettent sans remords les ordures de leur pic-nic partout :(

orgasmophile
orgasmophile
Niveau 4
26 janvier 2005 à 09:38:56

POUR...la chasse aux communistes et autres insectes baveux.

bullou
bullou
Niveau 9
26 janvier 2005 à 11:14:20

clownyo2 > " Pourquoi faudrait-il arretez de chasser aujourd´hui, sa fait des millier et des millier d´année que l´homme chasse."

:d) cela fait des milliers d´années que l´homme fait la guerre à l´homme : est-ce une raison pour continuer ? cela fait des milliers d´années que l´homme domine à la femme : est-ce une raison pour continuer ?
moi je dis non ! la chasse, c´est la porte ouverte aux abus. Bien sûr, il y a des chasseurs respectueux, bien sûr, il y a des chasseurs qui aiment les animaux. Il n´empêche qu´ils ont tous un point commun : c´est le plaisir de tuer qu´ils mangent ou non les bêtes après...
ok c´est un plaisir comme tant d´autres mais le problème, c´est qu´il se fait au détriment des animaux et ça, c´est pas bien, c´est vilain, c´est méchant ! :honte:

TA97
TA97
Niveau 10
26 janvier 2005 à 11:20:49

Swiss_Coy Posté le 26 janvier 2005 à 08:33:28
Personnellement je ne pratique pas la chasse et ça ne m´intéresse pas, mais j´aime beaucoup la pêche.
Aaaaah quel bonheur de sortir quelques truites dans une rivière perdue des Alpes Suisses

Par solidarité je suis pour la chasse, bien souvent les chasseurs sont de vrais amoureux de la nature et la préserve malgré ce que certains peuvent penser. Si les quotas de chasse sont respectés je ne vois aucun problème.

Ce qui m´énèrve au plus haut point par contre ce sont ces touristes qui méprisent la nature et jettent sans remords les ordures de leur pic-nic partout

:d) Tu as parfaitement raison pour les touristes qui se croient chez eux partout.

Par contre, je déteste la pêche que je trouve ien plus cruelle que la chasse ! et je suppose que les anti-chasse sont aussi anti-pêche...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
26 janvier 2005 à 11:39:55

Tout le règne animal se fait au détriment d´une autre espèce.
Quand je vais pêcher ma truite ( quand j´en attrape une :) ) j´ai pas l´impression de commettre un acte horrible.
Ca me paraît tout naturel de chasser et pêcher, après tout on est des animaux prédateurs à la base.
Quand mon chat choppe un petit oiseau je vais pas le punir, il commet rien de mal, c´est la loi de la nature.

aperture
aperture
Niveau 9
26 janvier 2005 à 11:46:22

Swiss_Coy est un pécheur, toutes mes félicitations camarade. J´espère que tu relaches tes captures quand même!

Sinon je ne vois pas où est le mal dans la chasse. n l´absence de prédateurs naturels, il faut bien un moyen de réguler certaines espèces. Les scientifiques sont les premiers à reconnaitre ce rôle aux chasseurs.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:14:46

Tu pratique aussi la pêche aperture ?
Généralement je relâche mes captures :oui: sauf quelques rares spécimens qui finissent épiçés et grillés miamm.
Mais c´est pas lucratif, je paye 140 euros par an pour mon permis de pêche rivières et lacs de montagne, pour une poignée de poissons consommés.

C´est vrai que si certaines populations d´animaux ne sont pas régulés ils prolifèrent et causent enormément de dégâts a d´autres espèces, le rôle positif du chasseur n´est pas a négliger dans ce domaine.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
26 janvier 2005 à 14:48:03

djaconil Posté le 26 janvier 2005 à 04:15:49
l´ours est une espèce protégée!

Pas au québec lol on a le droit de le chasser.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment