CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre la chasse ?

TA97
TA97
Niveau 10
25 janvier 2005 à 10:15:13

TA97 Posté le 24 janvier 2005 à 18:12:49
Je suis à 100% contre la chasse ! a notre époque, ce n´est plus un métier mais un loisir ! de l´hypocrisie ! comme l´a dit l´ami Master-J...

Tu crois que c´est mieux d´élever dea animaux dans le seul but de les tuer et les manger dsl mais tu me dégoutte.

:d) Je suis aussi contre l´élevage, devenu de la torture à force... Non mais, le gouvernement reste les yeux clos sur les mauvais traitements infligés aux animaux d´élevage destinés à l´abattage ? non bien sur, il n´en a que pour sa gueule !

TA97
TA97
Niveau 10
25 janvier 2005 à 10:17:38

Qu´il n´y ait plus d´élevage tortionnaire ou alors que le gouvernement français fasse quelque chose pasque là... :honte:

Et après, on s´étonne pourquoi la bouffe est dégueulasse ! Le MacDo ? Oubliez-le, il y a bien pire désormais...

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
25 janvier 2005 à 10:20:51

La chasse est un loisir, et alors? A´ partir du moment où l´on mange le produit de sa chasse, je ne vois pas où est le problème. Le poulet que j´achete en grande surface a été maltraité et aussi tué par la main de l´homme.
Il y a aussi les cas où il faut prélever un certain quota de bestiaux nuisibles.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
25 janvier 2005 à 10:29:25

clownyo2 Posté le 25 janvier 2005 à 01:52:46
TA97 Posté le 24 janvier 2005 à 18:12:49
Je suis à 100% contre la chasse ! a notre époque, ce n´est plus un métier mais un loisir ! de l´hypocrisie ! comme l´a dit l´ami Master-J...
Tu crois que c´est mieux d´élever dea animaux dans le seul but de les tuer et les manger dsl mais tu me dégoutte.

Pour la chasse tu peux rajouter l´élevage " faisant.." destiné à être lâché pour être tirés ( une vie libre su courte).

Mister_Blu : dans les bestiaux nuisibles, tu peux rajouter l´Homo sapiens ( problème : ya pas encore de quotas).

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
25 janvier 2005 à 11:05:18

En quoi un canis lupus qui égorge un ovis aries est-ce moins malsain qu´un homo sapiens sapiens qui dégomme une Steptopelia decaocto dans le but de se substanter?

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
25 janvier 2005 à 14:41:53

dsl mais moi je préfere de loin manger les produits de ma chasse car les animaux n´ont pas souffert ( je les tirs au cou)et qui ont eu toute les chances de vivre une belle vie heureuse dans leur environnement. Tandis que les animaux d´élevage eux on étét élevé dans le seul but de crever et de finir dans un congélateur de supermarché. Vous qu´est ce que vous préfereriez etre, un boeuf d´élevage qui vit dans tres peu d´Espace et qui mange la meme chose a tout les jours ou bien un chevreuil qui est libre de faire ce qu´il veu et d´aller où il veut.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
25 janvier 2005 à 14:43:51

Mister_Blu
Posté le 25 janvier 2005 à 11:05:18
En quoi un canis lupus qui égorge un ovis aries est-ce moins malsain qu´un homo sapiens sapiens qui dégomme une Steptopelia decaocto dans le but de se substanter?

Un homo sapiens tu veux dire ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:28:50

rien à foutre de la chasse.

foutons leur la paix , à condition qu´ils respectent les réglementations, la nature , et surtout les promeneurs non chasseurs ( les bois n´appartiennent pas aux chasseurs).

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:31:42

Contre sauf en cas de nécessité

Les chasseurs ne respectent pas les animaux, ni les promeneurs

Et comme par hasard ils sont souvent réac

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:49:03

clownyo2-> il y a des élevage ou les animaux ont beaucoup d´espace et une alimentation plus saine. Evidemment,il ne s´agit pas d´élevage intensif mais extensif : par contre les produits sont en général labellisés et plus chères.
Que pense-tu des animaux élevés pour être tués à la chasse : certains faisans sont même encore à côtés des cages le lendemain de leur lâché ( histoire de se faire tiré plus vite)et ceux qui en réchappent crée une pollution génétique contre la même espèce sauvage.
Personnellement je ne pense pas que le chevreuil soit ZEN quand il entend des tirs de tout les cotés : la période de chasse les stress.
Sans compter les tonnes de plomb qui se retrouvent chaque année dans la nature ( pollution, saturnisme...).

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:32:00

Vous qu´est ce que vous préfereriez etre, un boeuf d´élevage qui vit dans tres peu d´Espace et qui mange la meme chose a tout les jours ou bien un chevreuil qui est libre de faire ce qu´il veu et d´aller où il veut.
-----------------------

MDR, t´as raison il vaut mieux buter le chevreuil qui est libre ( quoi un animal qui vit en liberté tranquillement!? tuons le!!!) :sarcastic:

Le pire dans tout ça , c´est que tu défend des mecs qui balancent des animaux d´élevage dans la nature et qui les traquent, rien que pour le plaisir! :honte:
Si la chasse est un sport, je vous propose un baltrap sur chasseur, c´est plus équitable...

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
25 janvier 2005 à 16:33:17

Master__J
Posté le 25 janvier 2005 à 16:32:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vous qu´est ce que vous préfereriez etre, un boeuf d´élevage qui vit dans tres peu d´Espace et qui mange la meme chose a tout les jours ou bien un chevreuil qui est libre de faire ce qu´il veu et d´aller où il veut.
-----------------------

MDR, t´as raison il vaut mieux buter le chevreuil qui est libre ( quoi un animal qui vit en liberté tranquillement!? tuons le!!!)

T´as oublié que l´homme n´est pas le seul prédateur naturel ?

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:41:09

toi si tu te prend pour un prédateur c´est ton problème, et je suis certain que tu ne valles pas mieux que ça...

TA97
TA97
Niveau 10
25 janvier 2005 à 21:23:07

Master-J, le retour !

Master-J 2 :lol:

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
25 janvier 2005 à 22:00:33

La chasse, c´est bien le truc de beaufs avinés qui aiment les animaux et qui leur tirent dessus pour leur montrer ? ?

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
25 janvier 2005 à 22:01:40

T´es déjà allé serrer la patte à un ours, ageofvince ?

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
25 janvier 2005 à 22:28:23

pourquoi irais-je serrer la patte à un ours ?

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
25 janvier 2005 à 22:39:34

Pour nous permettre de ne plus te voir traîner dans le coin.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
25 janvier 2005 à 22:40:30

Je t´ai connu plus inspiré... Tu baisses.

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
25 janvier 2005 à 22:41:59

Pour la chasse ( aux islamistes )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie