CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre la chasse ?

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:50:20

tit_loupo Posté le 22 janvier 2005 à 23:48:57
clownyo2
Posté le 22 janvier 2005 à 23:41:55
chez moi le loup est innofensif comme en france d´Ailleurs. Et je crois que en France le loup est mal vu de tous seulement parce qu´il fait parti de légende et conte depuis des siecles et qu´il est toujours le mal vu dans ces contes. Je crois que vos craintes ne sont pas fondé. Je crois aussi que les berger devrait se rendre compte que leur mouton sont tuer le plus souvent par des chien sauvage et non pas des loups.

Totalement d´accord. Pour les bergers, une partie est au courant que ceux sont les chiens mais ils disent que c´est le loup pour toucher les indemnisations ( c´est prouvé par un berger hors camera). Sino ils devraient retrouver le ou les chiens, leur propriétaire ( quant ce n´est pas le berger voisin) et s´arranger avec l´assurance de ce dernier : une procédure très longue.

Là, je crois que j´aurais du créer un topic sur le loup

lol je crois que oui

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:51:24

Master__J Posté le 22 janvier 2005 à 23:49:36
Résultat plus de légumes a manger. l´humain doit chasser apres tou on est des animaux mais évoluer et nous aussi avons notre rôle a jouer dans la nature. Ca fait des millions d´année que les humains et leurs ascendant chasse. Je crois donc que la chasse doit etre préservé pour le bien de la planète.
--------------
c´est toi le gentil.
pendant tout le moyen age seul les nobles avaient le droit de chasser. ça représenter moin d´1% de la population)
et on est tous morts?
nan

Ouai en europe c´est sur aujourd´hui il n´y a presque plus d´Animaux mais chez moi au Québec c´est comme sa il faut chasser.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:52:48

je crois que tu a mal lu lol c que l´autre a dit que si tu égorge un mouton serait-il meilleur. Bien non mais un animal sauvage est meilleur que un animal d´élevage.

En effet :honte: :lol:

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:53:11

clownyo2 Posté le 22 janvier 2005 à 23:51:24
Master__J Posté le 22 janvier 2005 à 23:49:36
Résultat plus de légumes a manger. l´humain doit chasser apres tou on est des animaux mais évoluer et nous aussi avons notre rôle a jouer dans la nature. Ca fait des millions d´année que les humains et leurs ascendant chasse. Je crois donc que la chasse doit etre préservé pour le bien de la planète.
--------------
c´est toi le gentil.
pendant tout le moyen age seul les nobles avaient le droit de chasser. ça représenter moin d´1% de la population)
et on est tous morts?
nan

mais ya des espece animal qui sont disparue par exemple.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:53:13

ben oui, le bois de boulogne et la forêt québecoise, ça n´a rien a voir

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:55:17

Master__J Posté le 22 janvier 2005 à 23:53:13
ben oui, le bois de boulogne et la forêt québecoise, ça n´a rien a voir

Je suis pas trop au courant de ce qui reste comme animaux en France mais ici il faut chasser et en Europe aussi il y a toujours une espece animale qui est trop nombreuse.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:57:12

oué il y a trop de fachos

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:59:06

Master__J Posté le 22 janvier 2005 à 23:57:12
oué il y a trop de fachos

juste une question pour toi c´est quoi un fachos.

Vous dites que les québécois ne parle pas bien le francais et bien je crois que vous este pas mieux.

C´est comme le mot " meuf" je n´ai jamais entendu ca au québec

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:03:22

clownyo2
Posté le 22 janvier 2005 à 23:59:06
Vous dites que les québécois ne parle pas bien le francais et bien je crois que vous este pas mieux.
C´est comme le mot " meuf" je n´ai jamais entendu ca au québec

C´est vrai qu´il y ades effort à faire. Yaurais pas un topic sur le langage dans le coin :lol:

Pauvre topis " Pour ou Contre la Chasse" :lol:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
23 janvier 2005 à 00:03:52

Normal, c´est du verlan, et le verlan, ça veut dire parler à l´envers... Une meuf, c´est une femme, quoi, par exemple... Cela dit, si tu nous sors des expressions typiquement Québecoise, y´a relativement peu de chance qu´on comprenne, nous, de notre côté... :)

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
23 janvier 2005 à 00:06:37

jinrohmaster Posté le 23 janvier 2005 à 00:03:52
Normal, c´est du verlan, et le verlan, ça veut dire parler à l´envers... Une meuf, c´est une femme, quoi, par exemple... Cela dit, si tu nous sors des expressions typiquement Québecoise, y´a relativement peu de chance qu´on comprenne, nous, de notre côté...

Peut-etre mais n´empeche que vous ne devriez pas dire que nous parlons moin bien le francais que vous je crois que nous sommes pareil nous avons tout les deux notre accent ( l´accent varie beaucoup moin d´une région a l´autre du québec que d´une région a l´autr en France.)Et on a tou les deux nos anglicisme et pouvez vous me dire ce que c´est fachos.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:07:18

faciste

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:09:49

clownyo2
Posté le 23 janvier 2005 à 00:06:37
Peut-etre mais n´empeche que vous ne devriez pas dire que nous parlons moin bien le francais

Je n´ai jamais entendu dire ça : peut-être les apprioris envers d´autre pays ( comme pour la France en vers le Québec) :question:

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
23 janvier 2005 à 00:11:15

Bien moi je dois partir donc :bye: et je suis bien content d´Avoir débattu ici ce n´est pac comme sur le topic " Le Québec un pays" où super_rauru passe sont temp a insulter les indépendantiste quand il n´a plus d´argument.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
23 janvier 2005 à 00:12:30

Ptit_loupo Posté le 23 janvier 2005 à 00:09:49
clownyo2
Posté le 23 janvier 2005 à 00:06:37
Peut-etre mais n´empeche que vous ne devriez pas dire que nous parlons moin bien le francais

Je n´ai jamais entendu dire ça : peut-être les apprioris envers d´autre pays ( comme pour la France en vers le Québec)

tant mieux si tu n´a jamais entendu sa moi je l´Ai souvent entendu et c´est totalement faux. En tout cas je suis sontent de voir qu´il y en a qui ne pense pas sa car ce n´est vraiment pas comme sa.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:13:04

:ok: Moi aussi : sympa ce topic :lol:
:bye:

TA97
TA97
Niveau 10
24 janvier 2005 à 18:12:49

Je suis à 100% contre la chasse ! a notre époque, ce n´est plus un métier mais un loisir ! de l´hypocrisie ! comme l´a dit l´ami Master-J...

AWACS
AWACS
Niveau 6
24 janvier 2005 à 18:58:44

je ne suis pas chasseur je suis pour si c est bien reglementé

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
24 janvier 2005 à 19:27:33

C´est aux propriétaires forestiers de faire ce genre de réglementations.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
25 janvier 2005 à 01:52:46

TA97 Posté le 24 janvier 2005 à 18:12:49
Je suis à 100% contre la chasse ! a notre époque, ce n´est plus un métier mais un loisir ! de l´hypocrisie ! comme l´a dit l´ami Master-J...

Tu crois que c´est mieux d´élever dea animaux dans le seul but de les tuer et les manger dsl mais tu me dégoutte.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment