CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre la chasse ?

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:02:19

Je parlais à clownyo2 :ok:

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:04:25

Master__J Posté le 22 janvier 2005 à 22:55:44
en 2005 on me fait pas croire qu´on doit aller dans la forêt avec une carabine pour manger.
C´est juste par plaisir de flinguer un truc.
moi je suis contre

Bien moi je vais pas a la chsse pour le plaisir de tuer. Si tu aurais déja manger de la viande d´un animal sauvage tu conprndrais pourquoi je vais a la chasse. Tou de facon les animaux d´élevage ou une vie bien plus triste que l´animal qui est mort par la chasse.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:09:19

t´as déjà égorgé un mouton pour ton repas?
La viande a meilleure goût?

Après tout moi j´en ai vraiment rien à bra**** qu´on bute des annimaux, mais qu´on viene pas me dire qu´a notre époque sa représente un quelconque interet

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:11:24

qu´on arrete de tuer des animaux en voit d´extinction(ours,loup) et réintroduisons les grands prédateurs pour rétablir l´équilibre écologique

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:11:30

:up: Eureka j´ai trouvé : il y aurait 8000 loups au Québec dont 350 à 550 tués chaque années.
Est-ce que les berger au Québec se plaignent du loup autant que les français :question: :merci:

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:26:48

ça change koi qu´il n´y est plus de loup en france?

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:33:33

Ptit_loupo Posté le 22 janvier 2005 à 23:11:30
Eureka j´ai trouvé : il y aurait 8000 loups au Québec dont 350 à 550 tués chaque années.
Est-ce que les berger au Québec se plaignent du loup autant que les français

Je n´ai jamais entendu un berger se plaindre, ici nous savons que les loups n´attaquent pas ou tres rarement les animaux d´élevage.

8000 loups au Québec je crois vraiment pas dsl il doit i en avoir bcp plus que sa.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:35:33

Toi qui est contre les chasseurs, pourquoi tu pose cette question l´air de dire que c´est pas grave si il n´y a plus de loup en france? Tu devrais au contraire être content car les chasseurs disent qu´ils remplacent les prédateurs disparus ( donc ils vont se faire remplacer par le loup).
Et pour répondre à ta question : si il n´y a plus de loup en france, ça va favoriser le risque de surpopulation de certaine espèces et donc le surpâturage ( pour les herbivores) et les transmision de maladies facilité par le nombres d´individus. Donc à la fin une population en mauvaise santé.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:37:41

De plus les loups ont peur des humain comme la peste ce n´est vraiment pas un animal dangereux. Je crois que j´aurais plus peur de me faire attaquer par une meute de chevreuil enragé que par une meute de loup.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:38:59

Master__J Posté le 22 janvier 2005 à 23:09:19
t´as déjà égorgé un mouton pour ton repas?
La viande a meilleure goût?

Après tout moi j´en ai vraiment rien à bra**** qu´on bute des annimaux, mais qu´on viene pas me dire qu´a notre époque sa représente un quelconque interet

La viande sauvage a meilleur gout que celle d´élevage et c´estr beaucoup plus tendre et sa c´est prouvé si toi tu crois que c´est meilleur parce que c´est toi qui le tue bien tu te trompe énormément.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:39:27

Clownyo2 : personnellement, tu en pense quoi du loup chez toi et de la réaction des français :question: :merci:

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:40:22

Et pour répondre à ta question : si il n´y a plus de loup en france, ça va favoriser le risque de surpopulation de certaine espèces et donc le surpâturage ( pour les herbivores) et les transmision de maladies facilité par le nombres d´individus. Donc à la fin une population en mauvaise santé.
---------------

ouais mais moi je m´en fout de ça.
comme tout le monde lol.

Si j´aime pas les chasseurs, c´est pour leur hypocrisie! ayant déjà été à la chase, je peux dire sans honte qu´on tu par plaisir et non pour préserver un speudo équilibre écologique inexistant. C´est de la merde la chasse voilà tout.
C´est le passe temps du gros bof pervers psychopate

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:41:55

chez moi le loup est innofensif comme en france d´Ailleurs. Et je crois que en France le loup est mal vu de tous seulement parce qu´il fait parti de légende et conte depuis des siecles et qu´il est toujours le mal vu dans ces contes. Je crois que vos craintes ne sont pas fondé. Je crois aussi que les berger devrait se rendre compte que leur mouton sont tuer le plus souvent par des chien sauvage et non pas des loups.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:43:18

clownyo2
Posté le 22 janvier 2005 à 23:38:59
La viande sauvage a meilleur gout que celle d´élevage et c´estr beaucoup plus tendre et sa c´est prouvé si toi tu crois que c´est meilleur parce que c´est toi qui le tue bien tu te trompe énormément.

Là je crois que tu t´est contredit :sarcastic: (on je lis mal). Par contre je veux bien te croire pour la première partie :ok:

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:44:19

nan c´est parce ke les bergers en ont rien à bra**** de la protection des loups. :rire:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:44:22

clownyo=>le petit chaperon rouge(version gothique svp) a doné une mauvaise image du loup c´est sur

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:45:56

Master__J Posté le 22 janvier 2005 à 23:40:22
---------------

ouais mais moi je m´en fout de ça.
comme tout le monde lol.

Si j´aime pas les chasseurs, c´est pour leur hypocrisie! ayant déjà été à la chase, je peux dire sans honte qu´on tu par plaisir et non pour préserver un speudo équilibre écologique inexistant. C´est de la merde la chasse voilà tout.
C´est le passe temps du gros bof pervers psychopate

Pas moi dsl je crois que c´est toi le con dans l´histoire en ayant dit sa. Regare tu n´a plus d´argument donc tu te met a insulter les autres et probablement ceux qui vont te sauver la vie en plus. SI les cahsseur ne sont pas la bien les herbivore ne vont cesser d´augmenter et manger tout les récoltes des agriculteur. Résultat plus de légumes a manger. l´humain doit chasser apres tou on est des animaux mais évoluer et nous aussi avons notre rôle a jouer dans la nature. Ca fait des millions d´année que les humains et leurs ascendant chasse. Je crois donc que la chasse doit etre préservé pour le bien de la planète.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:47:44

Ptit_loupo Posté le 22 janvier 2005 à 23:43:18
clownyo2
Posté le 22 janvier 2005 à 23:38:59

je crois que tu a mal lu lol c que l´autre a dit que si tu égorge un mouton serait-il meilleur. Bien non mais un animal sauvage est meilleur que un animal d´élevage.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:48:57

clownyo2
Posté le 22 janvier 2005 à 23:41:55
chez moi le loup est innofensif comme en france d´Ailleurs. Et je crois que en France le loup est mal vu de tous seulement parce qu´il fait parti de légende et conte depuis des siecles et qu´il est toujours le mal vu dans ces contes. Je crois que vos craintes ne sont pas fondé. Je crois aussi que les berger devrait se rendre compte que leur mouton sont tuer le plus souvent par des chien sauvage et non pas des loups.

Totalement d´accord. Pour les bergers, une partie est au courant que ceux sont les chiens mais ils disent que c´est le loup pour toucher les indemnisations ( c´est prouvé par un berger hors camera). Sino ils devraient retrouver le ou les chiens, leur propriétaire ( quant ce n´est pas le berger voisin) et s´arranger avec l´assurance de ce dernier : une procédure très longue.

Là, je crois que j´aurais du créer un topic sur le loup :lol:

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:49:36

Résultat plus de légumes a manger. l´humain doit chasser apres tou on est des animaux mais évoluer et nous aussi avons notre rôle a jouer dans la nature. Ca fait des millions d´année que les humains et leurs ascendant chasse. Je crois donc que la chasse doit etre préservé pour le bien de la planète.
--------------
c´est toi le gentil.
pendant tout le moyen age seul les nobles avaient le droit de chasser. ça représenter moin d´1% de la population)
et on est tous morts?
nan

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment