CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre la chasse ?

kroupi
kroupi
Niveau 19
27 mars 2004 à 19:53:37

-la destruction des champs d´agriculteur occasionner par les animaux sauvages

déjà les champs d´agriculteur , les chasseurs n´ont pas le droit de s´y aventurer , les seuls animaux à problème pour les éleveurs sont les renards et les loups , pas les cibles favorites des chasseurs , il me semble .

-L´augmentation en masse de certaines races.
et même l´extermination de certaines , la baleine les ours ou autes espèces ( et non races ) sont en train de disparaitre à cause de la chasse .

-Permis de Chasse.
on peut dire que l´Etat ne sanctionne la chasse que financièrement .

-Loi et respect sur l´environnement.
c´est vrai , c´est tellement beau de voir des douilles ou même des canettes de bières dans nos belles forêts et surtout de ne plus pouvoir se balader un week-end en famille dans la nature pour éviter des balles perdues .

-Interdiction de chasse pour laisser les prochaines générations grandir
C´est vrai , c´est tellement mieux de les tuer une fois qu´ils sont un peu plus grand car nous , les chasseurs nous avons une conscience , nous tuons les parents mais pas les enfants .

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:55:26

Cassage en règle par kroupi ^^

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
27 mars 2004 à 20:07:27

-la destruction des champs d´agriculteur occasionner par les animaux sauvages

déjà les champs d´agriculteur , les chasseurs n´ont pas le droit de s´y aventurer , les seuls animaux à problème pour les éleveurs sont les renards et les loups , pas les cibles favorites des chasseurs , il me semble.

->Bien sûr ce sont les renards qui mangent les cerises , les fruits de vergers :sarcastic:

Quand parle de champs , je parle de culture en général fruit et légumes...

-L´augmentation en masse de certaines races.
et même l´extermination de certaines , la baleine les ours ou autes espèces ( et non races)sont en train de disparaitre à cause de la chasse.

->Oulà on doit pas parler du même style de chasse alors...l tu parles d´espèces plus ou moins protégés , donc de braconnage.

-Permis de Chasse.
on peut dire que l´Etat ne sanctionne la chasse que financièrement.

->Un peu comme tous...Je vosi pas ou tu veux en venir ?

c´est vrai , c´est tellement beau de voir des douilles ou même des canettes de bières dans nos belles forêts et surtout de ne plus pouvoir se balader un week-end en famille dans la nature pour éviter des balles perdues.

->Encore un fois , y´a des lois , celà doit être signaler par un panneau .

-Interdiction de chasse pour laisser les prochaines générations grandir

• C´est vrai , c´est tellement mieux de les tuer une fois qu´ils sont un peu plus grand car nous , les chasseurs nous avons une conscience , nous tuons les parents mais pas les enfants.

->Mais non c´est pour la survie des espèces.Qu´il y a du braconnage , des chasseurs qui ne respectent pas les lois , c´est aussi clair que les automobilites , mais la chasse en elle même est nécéssaire.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
27 mars 2004 à 20:14:38

Braconnage, chasse...

Au font, la difference entre les 2, c´est que l´un est autorisé par le gouvernement :)

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 21:06:04

c´est vrai , c´est tellement beau de voir des douilles ou même des canettes de bières dans nos belles forêts et surtout de ne plus pouvoir se balader un week-end en famille dans la nature pour éviter des balles perdues.

GeoRodin->Encore un fois , y´a des lois , celà doit être signaler par un panneau .

:d)Quoi:question: Qu´il y a des canettes des douilles et du plomb dans la forêt

GeoRodin-L’augmentation en masse de certaines races.

:d)Tu peux rajouter l´homo sapiens : 6 milliards bientôt 7, en plus il suit une courbe démographique exponentielle :lol:

drkenny
drkenny
Niveau 10
22 janvier 2005 à 21:43:00

contre la chasse . ..

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 21:53:19

moi je suis chasseur pour protéger la nature ( et aussi me régaler de bonne chaire saubage lol)

vous ne savez pas comment on peut protéger la nature en allant a la chasse, bien je vais vous l´expliquer.

Supposon que sur un territoire donné il y est diz chevreuil regoupé pour l´hiver. Sur ses dix chevreuils environ trois mourreront de faim durant l´hiver, si moi j´en tue seulement un sur les dix les deux autre destinner a mourrir aurront assex de nourriture pour survivre avec ce ke l´autre mort aurait manger.

Donc je vien de sauver deux chevreuil et toi ki est écraser devant l´écran de ton ordi a raller contre les chasseur bien tu vient de tuer 3 chevreuils.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:03:59

:gne: Si c´était le cas, il n´y aurait plus de vie sur Terre depuis longtemps :lol: :lol: :lol:

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 22:08:31

je sai lol c´était pas vrai mais si il y aurait plus de chasseur sa contibuerais au dévellopement de la faune, bien au moin au Québec car on commence a etre infester de chevreuils spécialement dans les laurentides et dans les cantons de l´Est.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:21:18

Alors t´est pour le retour du loup, du lynx et des autres prédateurs :question: :-d :oui: :up:

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 22:25:05

Je ne sais pas si vous le savez mais il y a quelque année les outarde ou Bernache du Canada était dangereusement en voie d´extinction donc les états-unis on décidé de les surprotéger. Résultat: aujourd´hui il y en a tellement que pour les éliminer aux états-unis il les captures dans des filets et les élimine avec des gas. Aussi si sa continue comme sa dans le nord du québec et canada il n´y aura plus aucune nourriture et elles vont se mettre a mourrir une apres l´Autre de famine, qu´est ce que vous pensez de sa ? il faut arreter la chasse comme plusieures le disent, moi je crois pas. Les chasseur d´outarde ne détruisent pas la nature il contribuent a la protéger.

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 22:29:05

Ptit_loupo Posté le 22 janvier 2005 à 22:21:18
Alors t´est pour le retour du loup, du lynx et des autres prédateurs

oui bien sur mais au Québec il y en a assez des loups mais il faudrait plus protéger les lynx qui sont assez rare.

Vous saviez que le loup était tres peureux et qu´il ne s´attaquent seulement au bete malade ou blesser et qu´il ne réussit ses chasse que 1 fois sur dix.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
22 janvier 2005 à 22:33:09

Je susi opposé à toute forme de chasse, sauf pour se nourrir... Mais tuer par plaisir, ou pour de la fourrure, de l´ivoire, nada...

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 22:35:17

moi non plus je tue pas pour le plaisir sinon j´irais pas a la chasse ji vais pour manger et pour protéger.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:38:14

:ok: cet été j´ai fait un stage ( pour le BTS GPN GES)sur le loup dans le Vercors ( il y en a seulement 4 au maximum -1 qui à été tiré).
Les cas où le loup attaque l´homme sont : la rage et les cadavres humains putréfiés ( il n´ont plus l´odeur de l´homme).
Le loup est très discret mais ce qui est curieux, c´est que là où j´ai fas mon stage, seul les chasseur arrivaient a le voir ( et même très souvent)

En plus, je n´ais pas choisi mon surnom sans connaitre le loup :rire: .

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 22:44:58

moi j´en ai vu tres souvent des loups

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:48:19

Y sont peut-être pas comme les loup français ( il y en a environ 35).
Il y en a combien au Québec :question:

Clownyo2
Clownyo2
Niveau 5
22 janvier 2005 à 22:53:50

je sai pas mais ils sont quand meme assez nombreux dans certaine région, surtout laurentides, abitibi-témiscamingue et la baie-james la il y en a beaucoup.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:55:44

en 2005 on me fait pas croire qu´on doit aller dans la forêt avec une carabine pour manger.
C´est juste par plaisir de flinguer un truc.
moi je suis contre

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:56:28

:merci:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie