CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Communisme] Pourquoi ...

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
03 juillet 2008 à 01:10:35
  1. g4r0t Voir le profil de g4r0t
  2. Posté le 03 juillet 2008 à 01:06:13 Avertir un modérateur
  3. Arrête tu vas me faire pleurer.

Et sans salariés il fait comment le patron?

Je dis pas qu'il doit à son tour avoir un salaire de misère,mais il n'est pas normal que la majorité des patrons gagnent je ne sais combien de fois plus que leurs salariés(sans compter les petits "golden parachutes" en cas de licenciements...).

:d) tu a demandé pourquoi un patron devait gagner plus, je répond.

Les salariés reçoivent aussi leurs parts ( salaires) respectant la part du contrat, certaine entreprise apportent des plus comme des placements avantageux, des actions, ...

Après si l'entreprise payent autant c'est qu'elle peut se permettre, mais elle peut aussi décider de ne pas pratiquer ces politiques pour question d'image, ...

Il y a des tas de raisons

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
03 juillet 2008 à 01:50:55

Et sans salariés il fait comment le patron?

Je dis pas qu'il doit à son tour avoir un salaire de misère,mais il n'est pas normal que la majorité des patrons gagnent je ne sais combien de fois plus que leurs salariés(sans compter les petits "golden parachutes" en cas de licenciements...).
Une entreprise propose différents contrats, personne ne force les salariés à les accepter ni à rester .... si les employés de vivendi trouve que le patron est trop payé , ils foutent le camp , et là comme tu dis "il fait comment le patron?"!

Si les entreprises ne trouvaient pas des gens parce que le salaire des patrons est trop élevé on serait au courant.... mais c'est juste de la jalousie crasse, regarder le luxe de l'assiette du voisin alors que la sienne est déjà bien garnie!

Mr X n'a pas à s'indigner des prix de l'essence des revenus de Total, les gens achetent de l'essence puis comme des cons hurlent quand on leur annonce les bénéfices des groupes pétroliers! Qui les a forcé à rouler avec leur bagnole? personne!

Et on retrouve le même probleme pour tout, les gens râlent râlent s'indignent mais n'agissent pas ... et on a quelques spécimens ici qui viennent couiner alors que je suis pas sur que l'Odyssée interactive ( boite qui tient jv.com) se prive de stagiaire pas cher pour faire le plus gros du boulot !

takhak
takhak
Niveau 7
03 juillet 2008 à 08:21:13

Un patron n'est pas productif, un salarié oui! Nous pouvons donc dire que sous le capitalisme il y a de l'esclavage salarial

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
03 juillet 2008 à 10:41:17

une réponse un peu moin con, je l'espere, que le "le simple fait que tu pose la question montre que tu est un vilain, et donc tu est tres tres méchant" qui il faut bien le dire, sont assé pathétique...

les patrons doivent gagner plus que leurs salariés car:

cela correspond a un niveau de qualification générallement suppérieur, a un haut niveau de responsabilitée, et, il faut bien le dire, a un travaille tres envahissant (faut pas croire que les patrons passent leur temps a se tourner les pouces derriere leurs bureaux...)

cela correspond aussi a une prise de risque, un engagement personel, on me un peut ça vie en gage de réussite en montant une boite...

apres, tu pose le probleme des incompétents a parachute doré, la je ne sait pas le justifier, des gars qui coulent leur boite et arrivent a partir avec le magot, c'est quand meme peu justifiable...

apres, si il est normal que les patrons gagnent plus, il faut aussi que ce sois dans des proportions raisonables.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
03 juillet 2008 à 11:06:16
  1. takhak Voir le profil de takhak
  2. Posté le 03 juillet 2008 à 08:21:13 Avertir un modérateur
  3. Un patron n'est pas productif, un salarié oui! Nous pouvons donc dire que sous le capitalisme il y a de l'esclavage salarial

:d) il prend les décisions, dans les petites structures fait même le boulot comme un salarié lambda, ...

apres, si il est normal que les patrons gagnent plus, il faut aussi que ce sois dans des proportions raisonables.

:d) mais il faut regarder par apport à la taille de l'entreprise, se renseigner sur les indemnités des salariés, etc Par exemple je ne pense pas que chez total les salariés soit si malheureux que sa ( il y avait eux aussi une discussion avec EADS, ou certains dénoncés les pauvres salariés par apport aux patrons, salariés qui selon les chiffres touchés un beau petit salaire même à bas niveau, faut regarder la réalité en Face [ et actualisé Marx si c'est encore possible de tels bêtises] ).

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:36:22

"personne ne force les salariés à les accepter ni à rester .... si les employés de vivendi trouve que le patron est trop payé , ils foutent le camp , et là comme tu dis "il fait comment le patron?"! "

Faux.

Ils sont obliger d'accepter si ils ne veulent pas tomber dans l'exclusion social , dans la marginalisation et si ils veulent subvenir à leurs besoins minimums ( s'habiller , se nourrir , se loger ).

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
05 juillet 2008 à 00:20:47

Je up volontairement se topic pour couler celui de quelque idiots...

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
05 juillet 2008 à 12:39:19

up

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie