Parachutes dorés à Canal+: mise en examen de Pierre Lescure
AP | 20.06.2008 | 19:05
L'ancien patron de Canal+ Pierre Lescure a été mis en examen pour "faux et usage de faux" dans le cadre d'une enquête sur des parachutes dorés octroyés par la chaîne cryptée à plusieurs de ses dirigeants, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Sa mise en examen lui a été signifiée le 26 mai dernier par le juge d'instruction Henri Pons en charge de l'affaire, ajoute-t-on de même source, confirmant une information du site Mediapart.
Une information judiciaire avait été ouverte en septembre 2003 pour "abus de biens sociaux, recel, faux et usage de faux" après le dépôt d'une plainte contre X de l'actuelle direction de la chaîne.
Canal+ s'étonnait du montant total -60 millions d'euros- des primes de départ versées à d'anciens dirigeants de la chaîne au moment de la fusion avec Vivendi Universal en 2000.
Pierre Lescure, président de Canal+ de 1994 à 2002, est soupçonné d'avoir produit des avenants antidatés aux contrats de travail de plusieurs cadres pour leur permettre de toucher des indemnités en cas de départ.
Le juge Pons a par ailleurs mis en examen, le 5 juin, pour "faux et usage de faux" l'ancien responsable du pôle TV-Films de la chaîne cryptée, Fabien Sfez. Il est soupçonné d'avoir bénéficié d'un de ces avenants antidatés. AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080620.FAP0836/parachutes_dores_a_canal_mise_en_examen_de_pierre_lescu.html
--------------
Ha Pierre Lescure, celui qui était l'incarnation du chevalier blanc face au Prince noir(J2M)
Bon, bah je regrette pas d'avoir soutenu J2M à l'époque...
PS: je poste cet info ici, car sur l'actu ça n'intéressera personne je pense...