CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pierre Lescure et les parachutes doré

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:01:00

Parachutes dorés à Canal+: mise en examen de Pierre Lescure
AP | 20.06.2008 | 19:05
L'ancien patron de Canal+ Pierre Lescure a été mis en examen pour "faux et usage de faux" dans le cadre d'une enquête sur des parachutes dorés octroyés par la chaîne cryptée à plusieurs de ses dirigeants, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Sa mise en examen lui a été signifiée le 26 mai dernier par le juge d'instruction Henri Pons en charge de l'affaire, ajoute-t-on de même source, confirmant une information du site Mediapart.

Une information judiciaire avait été ouverte en septembre 2003 pour "abus de biens sociaux, recel, faux et usage de faux" après le dépôt d'une plainte contre X de l'actuelle direction de la chaîne.

Canal+ s'étonnait du montant total -60 millions d'euros- des primes de départ versées à d'anciens dirigeants de la chaîne au moment de la fusion avec Vivendi Universal en 2000.

Pierre Lescure, président de Canal+ de 1994 à 2002, est soupçonné d'avoir produit des avenants antidatés aux contrats de travail de plusieurs cadres pour leur permettre de toucher des indemnités en cas de départ.

Le juge Pons a par ailleurs mis en examen, le 5 juin, pour "faux et usage de faux" l'ancien responsable du pôle TV-Films de la chaîne cryptée, Fabien Sfez. Il est soupçonné d'avoir bénéficié d'un de ces avenants antidatés. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080620.FAP0836/parachutes_dores_a_canal_mise_en_examen_de_pierre_lescu.html
--------------
Ha Pierre Lescure, celui qui était l'incarnation du chevalier blanc face au Prince noir(J2M) :)

Bon, bah je regrette pas d'avoir soutenu J2M à l'époque...

PS: je poste cet info ici, car sur l'actu ça n'intéressera personne je pense...

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:05:01

J'adore le parachutisme mais jamais je ne sauterais avec un parachute en or, je préfère le tissu, c'est bien moins lourd et permet donc au parachute d'assurer sa fonction, c'est-à-dire de te sauver de ton comportement d'effrontés face aux lois de la gravité.

Et sinon, l'abus de bien sociaux et les faux et usage de faux ne constituent en rien des parachutes dorées.

L'abus de biens sociaux par exemple, c'est si tu ne verses pas les charges salariales à l'Etat parce que ton entreprise est en faillite.

Par contre, si un contrat permet à un type de toucher une somme d'argent à sa retraite ou son licenciement, ne constitue en rien un abus de bien social.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:08:38

En gros, les juristes ne connaissent pas leur métier.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:10:53

plutôt les perroquets.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:15:42

Si il est en examen pour faux et usage de faux, c'est peut etre parce qu'il a émis de faux contrats où étaient stipulés les parachutes dorés. Mais j'en sais rien, cet article est aussi obscure que n'importe lequel dès qu'un perroquet s'empare de quoi que ce soit.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:26:49

Moi ce que je vois c'est qu'il a voulu sauver ses cadre. Après ça m'étonne pas trop. Et puis il a foutu en l'air Canal + alors je vais pas pleurer pour lui mais bon de là à "soutenir" Jean Marie Messier :nonnon:
Et puis, faut être sacrément gonflé pour dire "J'ai soutenu J2M". Qu'est ce qu'il en a à faire d'un branl*** de jv.com ton J2M :rire:

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:36:51
  1. Qu'est ce qu'il en a à faire d'un branl*** de jv.com ton J2M :rire:

-> Demande toi ça de la part des politiciens et tu seras déjà à moitié moins con.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:44:17

Bien vu.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:45:42

Puis J2M lui avait un rêve. Certe il voulait aussi s'enrichir, mais il voulait aussi être le premier français à être vu comme un vrai capitaine d'industrie. On rigole de ce gars, mais à une époque c'était l'homme le plus puissant de France.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:52:59

Moi aussi j'ai un rêve, j'aimerai que demain, on fasse une journée d'humanité.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment