je ne pense pas, un vol reste un vol, la pauvreté encourage certes le crime, par là le modèle social français est en totale faillite mais il y a aussi un discernement de l'individu. Donc on ne peut pas tout excuser, l'individu se rends bien compte de ce qui est bien et de ce qui est mal, et que roué de coups quelqu'un est un mal, si l'on ne lui reconnait pas sa on le prends pour un animal, par là j'ai toujours pensée débile l'attitude à tout excuser parce que
c'est un malheureux et qu'il n'a pas forcement eut de chance tout sa. Au moment de l'affaire des banlieue tentés de justifiés des exactions comme la personne tué parce qu'elle prenait des photo de lampadaires ou l'agression d'une femme ou d'un chauffeur de bus à coup de briques ...
pour toi un individu qui vole pour le plaisir et un autre qui vole pour se nourrir c'est la même chose, après il faut évidemment dans les 2 cas condamner le crime mais bon c'est le boulot de la justice pas des médias qui relate juste la situation, et pour tes justifications je les ai pas vu
- he oui, les statistiques c'est chiant, ça fait pas vendre, alors on fait de la pseudo sociologie sur des faits divers...
c'est vrai mais bon on a entendu un nombre de chiffres in croyables énoncés par nicolazs sarkozy et ca la pas empêché de gagner