si je parlais d'invasion alien, on me traiterait de parano.
Par contre, quand les gens parlent d'invasion turques, ils ne s'en rendent pas compte.
en fait , ce dont , ils en ont rien à faire que "géographiquement parlant" ils soient ou pas en europe les turcs.
Ils ne veulent tout simplement pas qu'un pays laïc où il y a + de musulmans que de chrétiens entre en europe , car ça prouverait que la chrétienneté n'est en aucun cas un gage de supériorité ou de modernité..
in my opinion..
(virez le "ce dont" quand vous lisez ^^ )
tu dois être musulman toi à mon avis
Que ça soit justifiable ou pas, bcp de pays d'europe ont des pbs d'insecurité dûs à leur politique d'immigration en grande partie musulmane.
Forcément accepter la Turquie c'est encore faciliter l'acces à d'autres musulmans et ça pose un pb
Maintenant que tu penses que les chrétiens ont peur d'être comparés aux turcs en terme de modernité et de superiorité...vive les fantasmes^^
Je crache sur ttes les religions, christianisme ou islam, mais je veux bien que l'Europe signe un traité de reconnaissance de supériorité et de modernité à la Turquie en gage de non remplissage de nos citées par leur racailles qui foutent deja le bordel labas.
Qd t'es une racaille, un parasite, un profiteur etc... La France c'est le Paradis comparé aux pays ou on te coupe la main pour une pomme volée
Le jour ou ça changera on pourra accepter les immigrés sans limites puisque les mauvais seront tres severement punis
Ladessus je te l'accorde on est en inferiorité et sous developpment question politique de répression
Répression, répression, répression...
Si t'as le temps, lis le texte de Schopenhauer tombé cette année au bac S de philo. Tu trouveras ça sans problème sur google.
"Que ça soit justifiable ou pas, bcp de pays d'europe ont des pbs d'insecurité dûs à leur politique d'immigration en grande partie musulmane.
Forcément accepter la Turquie c'est encore faciliter l'acces à d'autres musulmans et ça pose un pb "
Que les choses soient claires : en te lisant, on croirait que la principale cause d'insécurité et le principal défaut des immigrés est leur religion. Tu penses vraiment que c'est l'islam qui amène l'insécurité ??
"tu dois être musulman toi à mon avis "
=> je suis athée
(j'ai pas lu le reste du post , tu ne le méritais pas)
Vous connaissez beaucoup de pays "laic" qui font partie d'un organisme international religieux? La Turquie fait partie de l'Organisation de la conférence islamique. D'ailleurs le président actuel est un turc.
Après fantasmer sur une soit disante supériorité, je ne sais pas ce que cela vient faire ici car je n'ai jamais entendu rien de tel.
M'enfin, même si la Turquie n'entre pas dans l'UE, elle recevra plus de 7 milliard d'aide de cette dernière. L'UE à toujours adorer donner plein d'argent à divers pays.
L´avis de Sanksion :
De toute façon, l´UE va s´écrouler un jour.
L´UE ne sert à rien. A part mettre à jour la farce démocratique. Bruxelles est dirigé par une dizaine de types co optés non limogeables quoi qu´ils fassent de bien ou de mal. Et Bruxelles est hiérarchiquement supérieur aux Etats Nations (qui eux même étaient deja de vaste escroquerie).
Et sinon, turques ou pas turques, liberté de mouvement de personnes et de biens.
La routine habituelle quoi.
Tu vois d'un côté on sait que le fonctionnement de l'UE est problématique et compliqué à l'extrême. Et de l'autre on refuse de faire toute réforme car chaque pays veut garder ces acquis sans rien céder à l'autre.
Même si au fond de moi j'espère que l'UE va (enfin) se remettre en question et que les pays membres comprendront qu'un peu plus d'Union (puisqu'on parle bien "d'union") et de cohésion seraient d'avantage souhaités.
Mais vu l'allégeance d'une bonne partie des nouveau membre de l'Est au USA (enfin, on ne peut le reprocher, tellement il investisse dans la région...) que cela ne se fera pas avant longtemps.
parce que la France n'a pas fait allégeance au bushisme ?
:'(
ils devraient reconnaitre le génocide arménien avant toute chose.
Tiens d'ailleurs en suivant votre définition Malte est pas en Euorpe non plus ![]()
Ni la Sicile (plaque Africaine)
Tu peux rajouter tous les pays possédant des territoires d'outre-mer si cela t'amuse Klakuto.
Il n'empêche que la population à Malte, à Chypre (en partie) ou en Sicile est issue d'un pays situer en Europe continental.
philippe317 Posté le 23 juin 2008 à 18:17:22 Tu peux rajouter tous les pays possédant des territoires d'outre-mer si cela t'amuse Klakuto.
à la seule différence que Chypre et Malte ne sont pas des DOM TOM mais des nations à part entiere
Il n'empêche que la population à Malte, à Chypre (en partie) ou en Sicile est issue d'un pays situer en Europe continental.
Je parle de l'argument géographique, puis bon historiquement Chypre est aussi asiatique que la Turquie.
Et la Crimée d'Ukraine est tres européenne tout comme la Laponie
![]()
Chypre et Malte était la possession de l'empire Britanique il y a un temps. C'était leur DOM TOM à eux si tu préfères une comparaison.
D'ailleurs la population de ces îles est, comme je l'ai dit, en grande partie issue du continent européen.
Après reste à savoir pourquoi l'UE veut une expension à tout pris. Pour avoir plus de membre dans un système qui fonctionne mal?
Qui sait, bientôt l'Azerbaïdjan va demander son adhésion pour recevoir des aides européennes. Après tout, ce pays fait partie du Conseil de l'Europe.
L'Organisation de la Conférence Islamique regroupe également des pays non-musulman (le Surinam par exemple). La Russie est membre observateur de l'OCI.
La population maltaise est un beau melting-pot (Arabes, Anglais, Italiens...) mais en revanche sa langue se rapproche de l'arabe dialectale maghrébin
philippe317 Posté le 23 juin 2008 à 21:06:52 Chypre et Malte était la possession de l'empire Britanique il y a un temps. C'était leur DOM TOM à eux si tu préfères une comparaison.
A ce compte-là, étant donné le passé de la Grece, des Balkans, de la Roumanie, de Chypre et bien d'autres, la Turquie peut prétendre à être européenne sans probleme.
Non puisque si on pense que la Turquie n'est pas européenne (ce qu'elle n'est pas, Attaturck n'a pas essayé d'européaniser un pays qui l'était déjà, cela n'aurait aucun sens) ses conquêtes ne la rende pas plus européenne.
Avec ta logique, les régions nord-africaine qui ont envahie la Péninsule Ibérique (il y a fort longtemps) aurait donc le droit à intégrer l'UE (quid du Maroc?). Si on continue toujours sur cette pente, on peut encore remonter à l'Empire Romain et intégrer toute la méditerranée. Après tout, pourquoi ne pas intégrer la Mongolie aussi? N'ont-il pas aussi envahie une partie de l'Europe?
L'Europe et l'Empire Ottoman était bien quelque chose de distinct. Des rois, des reines, des papes d'un côté et de l'autre des Califs, des Emirs, des Vizir et j'en passe. Nier cette évidence c'est un peu croire que le monde ne forme qu'une globalité.
Après l'Organisation de la Conférence Islamique possède bien des but religieux pour les pays membres. Si la France adhèrerait à une Organisation international qui prévoit de consolider une solidarité "chrétienne" ou qui contiendrait ce mot ou un de ses dérivés dans son titre, on crierait à l'atteinte à la laïcité.
Par contre, quand les gens parlent d'invasion turques, ils ne s'en rendent pas compte.
en fait , ce dont , ils en ont rien à faire que "géographiquement parlant" ils soient ou pas en europe les turcs.
Ils ne veulent tout simplement pas qu'un pays laïc où il y a + de musulmans que de chrétiens entre en europe , car ça prouverait que la chrétienneté n'est en aucun cas un gage de supériorité ou de modernité..
in my opinion..
la Turquie a quand même deux visages, l'un assez occidental l'autre pas mal influencés par la religion, et tout ces gens s'opposent, de plus tout les dirigeants ne sont pas clean clean
Bref la Turquie peut poser d'autres gros problèmes:
L'europe jusqu'où ?
Frontière avec l'Irak ?
...