CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle alerte sur les dangers du GSM

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:12:36

Des scientifiques alertes une nouvelle fois les consommateurs de telephone portable et fournissent 10 recommandations d'utilisation. Certaines d'entres-elles font froid dans le dos tant elles rappel celle de la cigarette...
Un pti conseil : Copiez/collez et imprimez ces conseils histoire de pouvoir les ressortir dans quelque année quand tout les industriels diront la bouche en coeur "On savait pas" :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/06/15/des-scientifiques-lancent-une-nouvelle-alerte-sur-les-dangers-du-portable_1058444_651865.html?xtor=RSS-3208
http://www.guerir.fr/magazine/telephones-portables/appel-precaution-utilisation-telephones-portables

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:20:44

signé par 20 scientifiques dont le représentant est un ... vous pensez neurologue, mais non psychiatre!
et attention, la participation d'un médécin de... bobigny...

des appels du genre, on en trouve sur tout et n'importe quoi
le vaccins contre l'épatite qui donne des scléroses en plaque(france powaaa, on est les seul a trouver ça...)
le vaccin contre la rubéole qui rend othiste (spécialitée anglaise ça)
bref, plutot que de s'éxtasier devant des hasard (ou erreures) statistique sur lesquels s'appuient se genre de chose, reston polis, faisons de la médecine...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:51:11

C'est volontairement que tu n'as pas cité les autres medecins, dont la plupart sont les chefs du services de cancerologie de grands hopitaux (rotterdam, lyon paris etc..) ou des universitaires reconnu... :question:

Ha oui et aussi, c'est normal que tu balance un commentaire qui n'apporte absolument rien d'intéressent sur le fond ? Tenter de décridibiliser l'interlocuteur plutôt que de répondre aux questions... Belle technique, tu ira loin si tu te lance dans la politique.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:58:35

oui, faut bien de malhonnettetée quand il n'y a rien a commenter ^^

il faudrait déja qu'il y ai des questions pour qu'on y réponde, or la, je n'ai meme pas vu d'information sur la méthode pour parvenir a ces conclusions (statistiques, physique?) a vrai dire, je n'ai meme pas vu l'ombre d'une référence a une étude...

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
15 juin 2008 à 15:05:44

c'est la défaire des ses maitres en Irlande qui le rend aigre, pardonne le eldarh

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:15:48
  1. nowyourennemy Voir le profil de knowyourennemy
  2. Posté le 15 juin 2008 à 14:58:35 Avertir un modérateur
  3. oui, faut bien de malhonnettetée quand il n'y a rien a commenter ^^

il faudrait déja qu'il y ai des questions pour qu'on y réponde, or la, je n'ai meme pas vu d'information sur la méthode pour parvenir a ces conclusions (statistiques, physique?) a vrai dire, je n'ai meme pas vu l'ombre d'une référence a une étude...

Alors mon petit déjà cette article à surtout vocation à donner quelque conseil d'utilisation au gens et n'est pas là pour fournir des éléments détaillé sur les protocoles de recherhce. Néanmoins, ils commencent par résumé "ce que l'on sait ou pas".
Ensuite, à la fin de l'article, il y a la bibliographie qui t'offre les références complète des études qui poussent ces scientifiques à lancer cet appel. Encore faut-il savoir ce servir d'une biblio hein !

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:16:16

http://www.guerir.fr/magazine/telephones-portables/bibliographie/

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:31:52

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200824/l-appel-des-vingt-contre-le-portable_125701.html

"Les chercheurs comptent sur Interphone, la première étude épidémiologique de grande ampleur menée dans 13 pays. Son volet français a déjà conclu qu'il y a "une tendance générale à un risque accru de gliomes (tumeurs cancéreuses) chez les gros utilisateurs", mais précise que les ces résultats ne sont "pas statistiquement significatifs". Les résultats définitifs, attendus cette année, devraient permettre d'y voir plus clair."

rapellons que la bretagne est un facteur d'augmentation de cancer, qui lui, est "statistiquement significatif"

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:33:39

concernant les étude de la bibliographie, il y a aussi des étude qui montre le lien entre la SEP et le vaccin de l'épatite B
il y en a 10 fois plus qui l'infirment.

Jey007
Jey007
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:02:41

"les scientifiques s'accordent sur deux choses : il n'y a pas de preuve formelle de la nocivité du portable, mais un risque existe qu'il favorise l'apparition de cancers en cas d'exposition à long terme".

Un "risque". C'est tout. C'est pas une raison pour ne pas être prudent, mais faut pas non plus voir le mal partout. De toute façon on est traversés d'ondes à longueur de journée (allumez votre radio pour le vérifier...), y compris les UV dont pas mal de monde en ont rien à foutre.

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 juin 2008 à 23:11:15

Il n'y a pas que les portables qui posent problèmes. Les antennes relais, qui couvrent 99% du territoire posent problème. Un de mes anciens maitres de stage à Luxembourg vivait à proximité d'une de ces antennes, et a perdu le sommeil, avait une très mauvaise santé. Sa femme de même. Dans sa rue, il y a plusieurs cancers, dépressions...

Il a attaqué l'opérateur en question en justice. En effet, l'antenne est, comme beaucoup d'antennes en campagne, trois fois trop puissante, par rapport à la législation. Ce qui fait que ceux qui vivent à proximité ont de vrais problèmes. Il commence à y avoir une certaine sensibilisation, mais c'est encore marginal.

Ca viendra, comme pour les clopes, quand ce type de problèmes de santé sera compris.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:16:26

bah bien sur que toutes ces ondes pourrissent le cerveau et le corps. c´est évident.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:17:31

les seuls désagrément duent aux champs magnétiques sont des démangaisons réversibles (des démangaisons de concour, certe), tout le reste est sois due au hasard (pas de lien entre la cause désignée et la maladie) sois a des effets psychosomatiques (vous ne pouvez pas immaginer la puissance de ces trucs la...)

certaines dépetions sont cosés par le bruit des lignes a tres haute tention, je ne sais pas si des effets similaires sont observables avec les relais.

cette étude fait l'état de choses non prouver et de risques "statistiquement insignifiant" alors que dans quelques moi, toutes les poufes qui vont éteindre leur portable vont aller se dorer au soleil...

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:21:03

les seuls désagrément duent aux champs magnétiques
-> Quel champ magnetique ?
Tous ?

Alors tu me fais bien rire.

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:42:47

knowyourennemy, es tu un médecin ? Un physicien, ou un biologiste ? Non, je te demande cela, parce que tu m'as l'air bien sur de toi... Des associations de victimes des antennes téléphoniques se mettent en place, des gens sont malades, dans tous les pays, et toi, tu l'oublies.

Tu te bases sur quoi ? Tu as du lire les mêmes articles que moi, qui disaient que les études ne trouvaient rien. Et dans un autre paragraphe, l'article disait bien que ces études étaient contestées.

Plutôt que d'affirmer, réfléchis. Ce n'est peut être pas pour rien que les gens commencent à se sensibiliser...

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:35:10

", es tu un médecin ? Un physicien, ou un biologiste "

t'es dans la merde si il te répond oui xD

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:35:28

(en même temps à 18 ans .. )

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:42:17

Pas faux Nico. En même temps, si il me répond oui, je peux toujours maintenir ce qui suit. Ce n'est pas une démarche scientifique, nier les problèmes éventuels, et croire aveuglément des études controversées...

Jey007
Jey007
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:50:51

Sauf que les scientifiques eux-mêmes ne sont pas du tout d'accord sur le sujet (les études qui trouvent rien sont contestées, mais celles qui trouvent le sont tout autant), et tous affirment qu'il n'y a aucune preuve.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:56:22

si vous avez encore des plantes vivantes chez vous, je vous propose une belle expérience.

Faite pousser votre plant de tomate entre deux GSM, et vous allez voir la gueule qu´il a à la fin.

Je ne suis pourtant pas "scientifique", pourtant, il m´a suffi de faire pousser des tomates pour voir que le GSM a des recupercussions, que je juge tres obscures dont j´en susi tres mefiant.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment