CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la fin de la belgique est proche

argentine2
argentine2
Niveau 7
27 juin 2008 à 16:21:41

J'avoue que vous mes faites rire, vous, Wallons qui veulent devenir Français. Ah ah ah!! Comme si on claquait des doigts, vous n'imaginez pas toutes les démarches qu'il faudrait faire pour que cette unification ait lieu. En plus, il ne faut pas ignorer qu'une minorité des Flamands est francophone, on aurait alors des cas de minorités telles qu'on peut avoir en Israël et en Palestine, ou encore en Moldavie? Vous voyez un peu où ça a mené ces pays? C'est pour cela que je suis hostile à l'unification France-Wallonie et à l'indépendance de la Flandre. Oui à une Belgique unie et bilingue, oui à la reconnaissance des deux langues, oui à la reconnaissance des deux peuples, au nom de la démocratie.

Keron
Keron
Niveau 10
18 juillet 2008 à 12:34:00

argentine2 :d) Et devant la montée de la liste De decker, du Vlaams Belang, et de la N-VA, où crois-tu que nous allons ? Vers une Belgique fédérale et solidaire comme maintenant ?
Il serait peut-être grand temps pour les Wallons de se reprendre en main, et de sérieusement réfléchir aux possibilités que nous avons si la Belgique n'existait plus.

Je préfère faire des démarches pénibles pour arriver à un rattachement à la France, que de voir la Wallonie devenir aussi riche que la Slovaquie ( même PIB actuel). Surtout qu'un rattachement profiterait non seulement à nous, mais aussi à la France. Voir le site du RWF pour un dossier complet des avantages que nous avons au rattachement. :ok:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:44:29

Mais non, on va faire de la Belgique une jolie confédération, où l'Etat ne sera certainement pas une coquie vide, où la Wallonie sera bien aidée.

:ange:

Et où tout le monde est beau et gentil aussi.

crematoria
crematoria
Niveau 9
20 juillet 2008 à 23:03:41

et albert , on en fait quoi ? à l'hospice ? :rire2:

plus aucun respect pour le 4ème âge , ça craint.... lol

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juillet 2008 à 23:05:49

A la guillotine :fete:

Hum, désolée, je m'emporte.

liberal
liberal
Niveau 10
20 juillet 2008 à 23:13:37

Bien que ce soit un appel à la violence, Val +1 :(

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
20 juillet 2008 à 23:26:33

Faire du "reste" de la Belgique (en pensant qu'il ne reste que la Wallonïe et Bruxelles), une dépendance française serait une très mauvaise idée. Et je vois pas pourquoi la Wallonïe aurait besoin de la France pour s'en sortir vu qu'elle redresse peu à peu sa situation économique.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
20 juillet 2008 à 23:39:10
  1. L_Ryuuzaki Voir le profil de L_Ryuuzaki
  2. Posté le 20 juillet 2008 à 23:26:33 Avertir un modérateur
  3. Faire du "reste" de la Belgique (en pensant qu'il ne reste que la Wallonïe et Bruxelles), une dépendance française serait une très mauvaise idée. Et je vois pas pourquoi la Wallonïe aurait besoin de la France pour s'en sortir vu qu'elle redresse peu à peu sa situation économique.

:d) ya pas moyen de faire bloc à part et de transformer le petit territoire en eldorado fiscal ? au cœur de l'Europe, bien situé sa ne pourrait que marcher :)

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
20 juillet 2008 à 23:51:52
  1. Just-Love-Sekh Voir le profil de Just-Love-Sekh
  2. Posté le 20 juillet 2008 à 23:39:10 Avertir un modérateur
    1. L_Ryuuzaki Voir le profil de L_Ryuuzaki
  3. Posté le 20 juillet 2008 à 23:26:33 Avertir un modérateur
  4. Faire du "reste" de la Belgique (en pensant qu'il ne reste que la Wallonïe et Bruxelles), une dépendance française serait une très mauvaise idée. Et je vois pas pourquoi la Wallonïe aurait besoin de la France pour s'en sortir vu qu'elle redresse peu à peu sa situation économique.

:d) ya pas moyen de faire bloc à part et de transformer le petit territoire en eldorado fiscal ? au cœur de l'Europe, bien situé sa ne pourrait que marcher :)

==> Ca n'aurait pas beaucoup de succès vu qu'on a déjà le luxembourg à côté et ça serait difficile de faire un régime fiscale favorable pour la Wallonïe à moins de compenser énormément sur les impôts indirects.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
21 juillet 2008 à 07:36:21

tant mieux la fin de la belgique. vive l'autodetermination des nations.

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 juillet 2008 à 09:39:30

Comment on fait pour les frites et les blagues belges ?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:26:11

On racontera des blagues sur les roux à la place (par sur les blonds afin de ne pas vexer notre cher modo :o)) ) et les frites Belges... On les prend avec.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
21 juillet 2008 à 16:13:46

j'avoue c'est chaud pour les blagues..

genre maintenant on dira "wallon" à la place de "belge" :lol:

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
21 juillet 2008 à 17:53:10

Oui mais bon voilà Belge ça a quand même une signification en terme de blague, alors wallon... Peut être Flamand et comme ça la réconciliation se passera mieux :noel:

DJMousse
DJMousse
Niveau 6
21 juillet 2008 à 17:58:37
  1. hydro-quebec Voir le profil de hydro-quebec
  2. Posté le 21 juillet 2008 à 07:36:21 Avertir un modérateur
  3. tant mieux la fin de la belgique. vive l'autodetermination des nations.

ton message ne veut rien dire car la Belgique est une nation et les wallons sont un peuples et pas une nation

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
21 juillet 2008 à 18:14:51

Les wallons sont plus une communauté qu'un peuple, par contre il y a le peuple belge qui a bouté les néerlandais dehors.

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
21 juillet 2008 à 21:00:26

Les Wallons et Flamands sont victimes d'une mascarade politique et de minorités stupides. Pour ce que j'ai pu constater sur place et ayant des amis wallons et flamand aucune des deux "catégorie" de population ne souhaite une scission.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
21 juillet 2008 à 21:20:43

Ca nous fait du spectacle pour oublier que l'inflation en Belgique dépasse celle de toute la zone €uro.

Darth-2-Bis
Darth-2-Bis
Niveau 9
21 juillet 2008 à 21:44:25
  1. Valcmwa Voir le profil de Valcmwa
  2. Posté le 13 juin 2008 à 20:31:01 Avertir un modérateur
  3. Espérons le!

Et rattachons nous à la France dans un même temps.
Les flamands veulent être indépendants? Ca tombe bien, un rattachement à la France nous serait plus que profitable à nous Wallons.

Mais t'es folle, tu veux que la Belgique soit envahi avec la connerie des impots fwançais ?

Brynnlow
Brynnlow
Niveau 7
21 juillet 2008 à 21:54:04

On viens de crée le Hesbelgah pour commencer la résistance, jamais nous ne deviendrons Français

Liège Independant !!!

:dehors:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment