CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarkozy et les Statistiques

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
08 juin 2008 à 19:07:57

On attend encore la preuve que nous avons plus de profs qu'à "l'étranger" ; s'ils sont comptés comme les heures de cours c'est un mensonge pur et simple,sinon c'est qu'ils sont mal répartis et j'attends de voir ces fameux profs sans élèves...dans tous les cas c'est une manipulation destinée à permettre de rogner les budgets (pas ceux du privé en revanche faut pas pousser non plus!)

puck21
puck21
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:00:36

Et c'est reparti, les vilains profs fainéants machin tout ça !
Franchement, c'est de plus en plus ridicule. Pour information, le régime horaire des enseignants date des années 50, et depuis, alors que le temps de travailt a diminué pour tout le monde, il est resté identique. Les vacances que vous appréciez tant nous reprocher ne sont pas rémunérée, et le salaire (fonctionnaire catégorie A) est calculé sur une base de 10 mois répartis sur 12. Ben oui ! C'est pas 2 mois de congès payés, mais deux mois de congès sans solde forcés ! C'est con hein !
Et puis, si ce métier est si simple si tranquille, pourquoi l'Education Nationale est elle le seul corps de métier à avoir ses propres "maisons de fous", c'est peut être parce qu'avoir 30 gamins qui ont décidé de taper le cirque, qu'ils faut gérer et leur apprendre quelque chose, même s'ils n'en ont pas envie, c'est peut être pas si simple que cela !
Vous voyez le prof, le cul sur sa chaise, à blablater, vous vous plaignez de la lenteur de la correction, et vous lui enviez ses 18 heures de cours par semaine, mais dans le primaire c'est 27 par exemple. Et vous savez quoi, ça se prépare une classe, ça se corrige,un enseignant dans le primaire fait bien plus de 35 heures dans une semaine. Et dans le secondaire, corriger une copie, préparer un cours potable, ça prend du temps, et je suis bien persuadé que les 35 heures sont faites là encore.
Mais vous avez raison, continuez à taper dessus, vous entrez dans ce qu'on cherche à vous faire faire. Le meilleur moyen pour que les gens ne soient pas satisfaits d'un service et le réformer, c'est de leur faire croire qu'il ne fonctionne pas et de les convaincre qu'ils ne sont pas satisfaits. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Dutreil, un ancien ministre de droite. Du moins c'est l'idée de ce discours :
"Mais pour les enseignants, c’est plus délicat. Il faudra faire un grand audit. Le problème que nous avons en France, c’est que les gens sont contents des services publics. L’hôpital fonctionne bien, l’école fonctionne bien, la police fonctionne bien. Alors il faut tenir un discours, expliquer que nous sommes à deux doigts d’une crise majeure - c’est ce que fait très bien Michel Camdessus, mais sans paniquer les gens, car à ce moment-là, ils se recroquevillent comme des tortues."
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article64797

Petits petits, venez écouter la bonne parole et vous faire avoir comme des niais !

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:51:35

Pour information, le régime horaire des enseignants date des années 50, et depuis, alors que le temps de travailt a diminué pour tout le monde, il est resté identique.

:d) le problème c'est qu'il évolue peu au cours de la carrière et qu'il est un peu vieillot

Les vacances que vous appréciez tant nous reprocher ne sont pas rémunérée, et le salaire (fonctionnaire catégorie A) est calculé sur une base de 10 mois répartis sur 12
:d) les profs restent très bien payés et c'est dommage qu'on leur donne rien a faire pendant les vacs

Et dans le secondaire, corriger une copie, préparer un cours potable, ça prend du temps, et je suis bien persuadé que les 35 heures sont faites là encore.

:d) quand tu fais la meme chose chaque année je suis sur que ca prend de moins en moins de temps et c'est au prof d'avoir un minimum de productivité

Mais vous avez raison, continuez à taper dessus, vous entrez dans ce qu'on cherche à vous faire faire.

:d) l'education antionale (deuxiemes employeurs de france) est rémunéré par l'état et l'etat c'est nous donc c'est normal qu'on en parle tous le temps et qu'on soit un minimum éxigent non ????

"l’école fonctionne bien"

:d) je trouvais toutes les reformes de sarko nécessaire car notre éducation avait du retard en datant comme tu le dis des années 50
mais il reste des problemes
un taux de redoublements bien trop élevé(aucune mesure)
les gens qui savent pas lire en sixième (ça bouge)
des emplois du temps trop chargé (ca bouge)............

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
10 juin 2008 à 20:23:31

Oui c'est normal d'en parler mais en parler intelligemment c'est mieux.
Les profs bien payés?
1400 euros par mois (sur 10 mois rappelons-le) en début de carrière c'est bien payé quand on es tminimum bac + 4 ? :rire2:
Leur donner des choses à faire pendant les vacances...ha bon et quoi?
Et de quel droit en plus puisqu'ils ne sont pas payés?
Les emplois du temps sont trop chargés? :rire: oui depuis des années on demande un étalement sur plus de semaines de cours pour avoir des semaines moins chargées,pas la diminution du nombre d'heures annuelles!
En plus je suis désolé mais les chiffres donnés sont FAUX,un lycéen ne fait pas 36 heures de cours par semaine sauf dans quelque filières, en moyenne c'est 30.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:41:30

en S je me faisais un petit 35h, en 2nd je me faisais un petit 40. ça dépends des bahus.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
10 juin 2008 à 20:47:48

Oui ça arrive en SI,je parle bien des heures de cours et du tronc commun (pa sle soptions facultatives)uniquement,évidemment si tu comptes le temps passé au lycée cantine comprise tu les as les 36 heures en moyenne.
Les lycées privés qui peuvent parfois aménager leurs horaires ne sont aps non plus concernés.
J'imagine que Darcos ne sait pas faire la différence entre l'heure du déjeuner et l'heure de cours.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:51:06

Je faisais 35heures en terminale S en me farcissant l'option latin, soit trois heures par semaine. Donc bon surcharge, surcharge...

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:19:25

"Leur donner des choses à faire pendant les vacances...ha bon et quoi? "
:d)
on peut imaginer des stages pour qui soit plus productif au moins pour les profs les moins expérimentes

Et de quel droit en plus puisqu'ils ne sont pas payés?
la je te suis pas :noel:

"Les emplois du temps sont trop chargés? :rire: oui depuis des années on demande un étalement sur plus de semaines de cours pour avoir des semaines moins chargées,pas la diminution du nombre d'heures annuelles!"

:d) moi je demande les 2 (étalement du calendrier plus réduction du nombres d'heures )
et je trouve très bien que les lycéens puissent dans 3 ans enfin choisir leurs matières
après je préféré largement un système a l'américaine où les lycéens peuvent avoir un job a coté de leur études tout en gardant un bon niveau scolaire

1. "En plus je suis désolé mais les chiffres donnés sont FAUX,un lycéen ne fait pas 36 heures de cours par semaine sauf dans quelque filières, en moyenne c'est 30."

:d) je serai content quand on sera a 15 heures obligatoire par semaine et le reste en optionnelle

pour finir je trouve les reformes de sarko courageuses et nécessaires :ok:

--MrLechrist--
--MrLechrist--
Niveau 7
12 juin 2008 à 13:28:59

baba4444 Posté le 05 juin 2008 à 11:31:02 oups, dsl :

angeblanc, admets tu au moins qu'il n'est pas normal que la France ait plus de profs qu'à l'étranger, et que les résultats ne soient pas aussi bon ?

:d) la blague, on fait parti des meilleurs en maths, et tu m'expliqueras comment tu compares, des programmes différents, des langues natales différentes..ect..

misterdo
misterdo
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:08:15

Les allemands nous volent nos ingénieurs, j'ai plusieurs amis issu de la même école d'ingé que moi qui ont travaillé plusieurs années à BMW motorsport à Munich, il y a une véritable communauté d'ingé français là-bas.

Le mari allemand d'une copine cherche par l'intermédiaire de ma copine prof à prendre contact avec des anciens élèves pour les embaucher en Allemagne.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:12:36

encore les a l l e m a n d s ?

:rire:

misterdo
misterdo
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:28:08

Oui, nos amis allemands qu'on cite souvent, ils aiment bien notre éducnat.

Pourquoi ce lol?

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:28:56

c´est une référence à Snatch qui me fait rire :o)

Les a l l e m a n d s

misterdo
misterdo
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:30:17

Jason Statham, Brad Pitt ?

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:34:17

je ne sais pas, connait pas les noms des mecs. :o)

Mais oué, le manouche est joué par monsieur Pitt.

misterdo
misterdo
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:40:03

"You're the getaway driver! You can't even get away from the car !!"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie