Tout le monde connait le cirque du passage de la flamme olympique à Paris. Le meilleur moyen qu'avait trouvé notre courageux gouvernement pour appaiser les tensions, c'était d'envoyer le plus dégoulinant parlementaire qui soit: Raffarin. On se souvient que celui-ci s'était confondu en excuses et en mots béats d'amour pour la dictature résiduellement communiste. Et essuyé le derrière avec la toge des moines tibétains, dangereux et sa
...et sanguinaires activistes. Ca faisait 1-0 pour la Chine.
Et bien comme les Chinois ont vu qu'on était dirigé par des faux-cul et des lâches, ils remettent le couvert. La France est une paillasse, on s'allonge dessus une bonne fois pour toute. En effet, voyager à destination de la France est dorénavant prohibé. Toutes les agences Chinoises de tourisme ont rayé notre beau pays de leurs destinations. Même les tours européens ne passent plus par Paris.
La Chine est une dictature et comme toutes les dictatures, elle ne respecte que la virilité et comme nous sommes gouverné par des gonzesses, ils nous indiquent clairement qu'ils nous ferons boire le calice jusqu'à la lie. Que se passera-t-il quand de vraies tensions apparaitrons?
En tout cas, je prends le pari dès aujourd'hui de l'annonce prochaine de la présence de notre courageux président à la cérémonie d'ouverture des JO.
France 0- Chine 2........
1 lien sur l'affaire proprement dite:
http://www.france-info.com/spip.php?article141860&theme=69&sous_theme=69
1 autre sur un clip plutôt drôle des "action discrète" sur le même sujet
http://www.dailymotion.com/relevance/search/action%2Bdiscrete/video/x5garm_action-discrete-tibet_fun
"La Chine est une dictature et comme toutes les dictatures, elle ne respecte que la virilité et comme nous sommes gouverné par des gonzesses,"
Rien que cette phrase nous montre un haut degrés de réflexion, tu vas aller voir un match de rugby aprés une bière à la main?
oui, on peut effectivement digresser sur le thème et à propos de la forme, complexifier le sujet à outrance, guidé par une sinophilie aussi neuve qu'hypocrite pour finir par enc... des mouches. Mais tout ça nous éloigne du sujet principal: L'utilisation de l'intimidation ciblée pour faire taire la dissidence en y ajoutant, si possible, de l'humiliation. Mais peut-être pour toi que ces méthodes relève d'un "haut degré de réflexion"...Je serais ravi d'entendre tes arguments à propos de concret plutôt que sur la forme verbale qui manifestement heurte ta tendre conscience.
Pour finir, je crains que tu ne confondes le foot et le rugby, mais bon, on s'en fout...
Non je ne confond, les beaufs des deux sports se valent, même si on nous assène que ce n'est pas le cas.
Bref, concernant le problème qui te chagrine au plus haut point, cela ne me fait ni chaud ni froid. Que les agences touristiques chinoises ne proposent plus de voyage en France, que veux tu que ça me fasse? C'est comme lorsque les Etats Unis se sont mit à boycotter les produits français.....C'est eux qui se privent, pas moi.
Donc pour ma part, je ne répondrais pas aux sirènes d'un quelquonque nationaliste, que les chinois viennent ou non en France, c'est leur problème.
Ah et j'oubliais
"Mais tout ça nous éloigne du sujet principal: L'utilisation de l'intimidation ciblée pour faire taire la dissidence en y ajoutant, si possible, de l'humiliation. Mais peut-être pour toi que ces méthodes relève d'un "haut degré de réflexion""
Assurement, si elles sont pratiqués aux plus hautes sphères des Etats, c'est que ces methodes sont autrement plus réflechis que les "c'est des gonzesses" et compagnie.
ouais, en gros tu te fous de tout, alors vraiment, je me demande pourquoi répondre à ce poste si ce n'est pour donner des leçons de bon goût.
"Assurement, si elles sont pratiqués aux plus hautes sphères des Etats, c'est que ces methodes sont autrement plus réflechis que les "c'est des gonzesses" et compagnie."
Alors là, les bras m'en tombent
Il croit vraiment que l'ultime degré de la pensée humaine se distille au sommet des états. Et il croit vraiment que les politiciens parlent comme dans une tragédie grecque. C'est du pur shadokisme. Ou une forme de soumission, on sait pas trop. En tout cas, je te conseille urgeamment de te plonger dans un bouquin d'histoire. Pas la peine de remonter très loin, je te rassure.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." Proverbe Shadok
Merci de me conseiller de lire un bouquin d'histoire, lequel je te prie?
Et qu'est ce que je vais y trouver? Que ces methodes ne marchent pas? Dans le cas contraire, je ne vois pas trop l'interêt de ta remarque
J'ai peur de comprendre ce que tu dis....Tu veux dire que si ces méthodes (celles du gouvernement Chinois) fonctionnent, c'est qu'elles sont intelligentes et qu'elles confirment la supériorité intrinsèques de la tête d'un état, même corrompu, par rapport aux remarques imbibées d'un supporteur hypothétique, c'est à dire moi?
Veux-tu donc dire que la frontière entre intelligence et efficacité cynique est nulle?
Et que les agissements absurdes et criminels ne méritent pas qu'on y reviennent historiquement à partir du moment où ils auraient portés leurs fruits?
Ou alors tu parles des méthodes de l'état français de la marche du crabe et de la fuite raisonnée...Auquel cas je peux te l'assurer: non, ça ne marche pas ![]()
Mon 1er post ne dit rien d'autre...Pas la peine de s'attarder sur la forme.
Bah tu peux y revenir historiquement comme tu veux, mais ces méthodes sont loin d'être absurde et marchent, donc à partir de là, oui ces methodes relèvent d'un"haut degré de réflexion" dans le sens où elles permettent au pays en question, pour le cas present la Chine, d'obtenir ce qu'il souhaite.
Aprés que ça soit morale ou non, ça n'a rien à voir avec le niveau de réflexion nécessaire à un acte, ce sont des considérations subjectives d'un autre ordre.
La morale, considération subjective...C'est bien ce que je craignais. Donc, si le nazisme avait triomphé, il s'agirait d'un fait acquis et respectable de part le fait que, ce qui compte, c'est que ça marche. Parce que ce qui marche, c'est forcément "intelligent". Et que ceux qui critiquent ce fait "intelligent" sont donc de fait inopportuns...
Mouais, j'avais donc bien compris.
Reste à savoir si la substance un peu molle de ta personnalité trouve intelligent un vulgaire boycott mal camouflé agité par un nationalisme malsain (qui ne semble t'ennuyer que quand il est français, manifestement) et si il te semble de bon augure pour les relations futures avec la Chine (pas seulement pour la France)?
J'aimerais savoir jusqu'où peut aller ton sophisme, un peu scolaire il faut bien le dire...
"Mais tout ça nous éloigne du sujet principal: L'utilisation de l'intimidation ciblée pour faire taire la dissidence en y ajoutant, si possible, de l'humiliation. Mais peut-être pour toi que ces méthodes relève d'un "haut degré de réflexion""
Assurement, si elles sont pratiqués aux plus hautes sphères des Etats, c'est que ces methodes sont autrement plus réflechis que les "c'est des gonzesses" et compagnie.
---> C'est vrai,je pense que les dirigeants Chinois sont très intelligents pour ce qui est de maintenir l'ordre,d'étouffer ce qui gêne et de se donner une image respectable.
Sinon il serait temps d'expliquer pourquoi tu pousses les hauts cris lorsque la France boycotte et pourquoi ta réaction est ni disons...désinvolte lorsqu'il s'agit des Chinois.
Surtout qu'il n'y a pas eu boycott et que si celui-ci était effectif (pas de danger), il serait purement symbolique et politique. Il ne s'agit pas de vouloir porter atteinte à l'économie chinoise délibérément. Sans compter que les manifs ne concernent qu'un groupe bien défini et le gouvernement n'y est pour rien (ni la France en général). Je sais que pour un dirigeant Chinois, une manif spontanée, sans police politique derrière, c'est un concept difficilement assimilable, pourtant ça existe encore ![]()
Oui heu toi on se passera de tes analyses profondes du genre "on est gouvernés par des gonzesses".
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de profond à analyser dans le gouvernement actuel. Et puis il est temps de mettre du second degré dans vos lectures. On est pas dans un think-tank hyper pointu que je sache et vous êtes pas les nouveaux Voltaires. On est sur le forum de JV, un forum de jeux video, alors faut voir à pas trop se prendre au sérieux, quand même ![]()
"La morale, considération subjective...C'est bien ce que je craignais. Donc, si le nazisme avait triomphé, il s'agirait d'un fait acquis et respectable de part le fait que, ce qui compte, c'est que ça marche. Parce que ce qui marche, c'est forcément "intelligent". Et que ceux qui critiquent ce fait "intelligent" sont donc de fait inopportuns...
Mouais, j'avais donc bien compris."
Tu fais tes propres déductions et continue la discution seule? Qu'ai je dit? Oui la morale est subjective, si tu penses que ta vérité est la vérité universelle, crois bien que j'en suis desolé mais je ne partage pas tes certitudes.
Pour ce qui est des methodes de contrôle des masses et de diplomatie internationale, comme je t'ai dit que ça soit morale ou non, c'est un autre débat mais par contre leur efficacités prouvent qu'elles ne sont pas né du premier beauf venu.
Maintenant, quel livre d'histoire devrais je lire, que me conseilles tu o auguste lumière de ce forum? Tu m'as dit en substance que je découvrirais que ces methodes là sont stupide, j'attend impatiemment les exemples le démontrant.
"Reste à savoir si la substance un peu molle de ta personnalité trouve intelligent un vulgaire boycott mal camouflé agité par un nationalisme malsain (qui ne semble t'ennuyer que quand il est français, manifestement) et si il te semble de bon augure pour les relations futures avec la Chine (pas seulement pour la France)?
J'aimerais savoir jusqu'où peut aller ton sophisme, un peu scolaire il faut bien le dire..."
Oh et allez, ça sort le mot sophisme pour faire bien parce que ça a lu du Platon et ça croit impressioner.
Pour juger de la pertinence de ce boycott, il faut savoir quel est le but recherché, pour ma part je ne le connais pas mais je gage qu'un grand esprit comme toi, à la personnalité si affirmée va tout de suite nous dévoiler la stratégie des méchants chinois. Quand aux relations futures entre la Chine et les autres pays dont la France......C'est une grande puissance, elle sera surement aussi arrogante que les autres, même si pour l'instant, elle n'agit comme telle que lorsqu'on se mêle de ses affaires.
Libegafra2
"# C'est vrai,je pense que les dirigeants Chinois sont très intelligents pour ce qui est de maintenir l'ordre,d'étouffer ce qui gêne et de se donner une image respectable."
Exactement
"Sinon il serait temps d'expliquer pourquoi tu pousses les hauts cris lorsque la France boycotte et pourquoi ta réaction est ni disons...désinvolte lorsqu'il s'agit des Chinois."
Tu veux savoir si je trouve ça aussi ridicule dans un cas comme l'autre? Pour ce qui était de la mode(passée?) des pro tibet, je crois mettre suffisamment exprimée, je ne m'étais en outre pas prononcée il me semble(mais je peux me tromper) sur le boycott ou non des jeux olympiques mais sur le traitement médiatique et tout simplement la mode protibetaine. Cela dit je le trouve ridicule comme je trouve ridicule le boycott des produits français par les américains au début de la Guerre en Irak ou le boycott chinois maintenant, je ne crois pas à ce sujet faire deux poids deux mesures.
Si c'est être désinvolte, le fait de ne pas courir au drapeau lorsque on entend que la patrie est insultée, alors en effet je le suis.