CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

réflexion sur le racisme...

djaconil
djaconil
Niveau 10
04 juillet 2004 à 20:38:40

Sugar, réfléchis bien, il se pourrait bien que tu aies raison ! ! :rire:

tantale
tantale
Niveau 9
04 juillet 2004 à 20:52:06

La communauté scientifique s´accorde pour dire qu´il n´existe de nos jours plus qu´une seule race humaine.

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
04 juillet 2004 à 21:02:22

tantale Posté le 04 juillet 2004 à 20:52:06
La communauté scientifique s´accorde pour dire qu´il n´existe de nos jours plus qu´une seule race humaine.

>> donc il a existe des races...

tantale
tantale
Niveau 9
04 juillet 2004 à 21:10:02

ouais mais les autres se sont éteintes, pas de bol pour elles...

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
04 juillet 2004 à 21:12:50

patoof- Posté le 03 juillet 2004 à 11:09:53
Le racisme est la conséquence des états, du patriotisme, de la betise huamine quoi.
On vivrai sans états il ni aurait pas de racisme.

>> si il n y avait pas eu de patriotes qui sont morts pour leurs pays, ton pays, il serait tres certainement envahis par un autre.

et faut arreter de croire que le racisme est la chose la plus abominable qui soit, alors qu elle est la cause du fait que certaines ethnies n arrivent pas a bien se comporter dens des pays qui leurs donnent tout pour reussir ( je parle du nouveau racisme)

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
04 juillet 2004 à 21:15:26

tantale, c etait quoi les autres races?

tantale
tantale
Niveau 9
04 juillet 2004 à 21:19:23

Mes cours de bio commencent maintenant à dater un peu donc entre celles qui se sont éteintes et celles qui ont évolués pour aboutir à l´Homo Sapiens Sapiens, je mélange un peu, mais je crois que l´Homme de Néandertal est une autre race humaine sans descendance.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
04 juillet 2004 à 22:31:56

T´as juste tantale, l´homme de neandertal est une ramification de la lignée humaine qui s´est isolé.

----------------------------------------------
C´est sur mais il faut aussi dire qu´ils ne prennent compte que l´aspect biologique.
Apres il faut aussi dire qu´il y a des differences aux niveaux du mode de vie et de la pensée

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
04 juillet 2004 à 22:39:22

de toute facon meme si les scientifiques ont trouve de grandes differences entre races, je ne pense pas qu ils auraient revele cela publiquement, par crainte de represailles, et de nouvelles guerres, donc je ne crois pas a ces declarations.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
04 juillet 2004 à 22:44:33

Forum Politique Liste des forums
Sujet : réflexion sur le racisme...

Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1 2
Page précédente < -

djaconil Posté le 04 juillet 2004 à 20:38:40
Sugar, réfléchis bien, il se pourrait bien que tu aies raison ! !

LES_SACRIFIES Posté le 04 juillet 2004 à 21:02:22

> > donc il a existe des races...

-----------
ouais c est pour sa que quand on fait des analyses genetiques ont voit des differences :sarcastic:

tantale
tantale
Niveau 9
04 juillet 2004 à 22:50:30

spacetribal : merci de confirmer mes souvenirs :-)

" c´est sur mais il faut aussi dire qu´ils ne prennent compte que l´aspect biologique.
Apres il faut aussi dire qu´il y a des differences aux niveaux du mode de vie et de la pensée"
:d) là on parle de différences ethniques pas raciale

LES_SACRIFIES: si tu remets en cause l´intégrité de tout le monde scientifique à chaque déclaration qui va dans un sens qui te déplaît. :sarcastic:
Et puis tu peux te renseigner si tu veux. La science n´est pas une religion, elle est pas dogmatique.

tantale
tantale
Niveau 9
04 juillet 2004 à 22:51:36

Juan_Mourieni : :question:

tantale
tantale
Niveau 9
04 juillet 2004 à 22:57:02

Juan_Mourieni : Il y a des différences génétiques entre tous les êtres humains. C´est le cas pour toute espèce sexuée, on n´est pas des clones.

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
04 juillet 2004 à 23:01:48

tantale Posté le 04 juillet 2004 à 22:50:30

LES_SACRIFIES: si tu remets en cause l´intégrité de tout le monde scientifique à chaque déclaration qui va dans un sens qui te déplaît.
Et puis tu peux te renseigner si tu veux. La science n´est pas une religion, elle est pas dogmatique.

>> imagine que tu sois scientifique et que tu decouvre qu il existe des races, tu est sur a 100% de tes test, tu sais que tes chiffres boulverseront les pensees, qu on rejetera les autres, qu´il y aura des guerres, que le monde sera separe en deux, que tu risque ta vie, publiera-tu ces chiffres?

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
04 juillet 2004 à 23:03:45

tantale Posté le 04 juillet 2004 à 22:57:02
Juan_Mourieni : Il y a des différences génétiques entre tous les êtres humains. C´est le cas pour toute espèce sexuée, on n´est pas des clones.
--------
nan nan,il est prouve que trouveras plus de ressemblance entre 2 blancs que avec 2 personne de couleur differente,CQFD :ok:

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
04 juillet 2004 à 23:11:46

L´Homme de Néanderthal n´était pas une race d´Homo Sapiens ! C´était une autre espèce d´humain ! ESPECE ! L´espèce Homo Sapiens se divisent en plusieurs races.

Si l´homme de Néanderthal avait prit la place de l´homo sapiens, il y aurait plusieurs race de cet humain.

tantale
tantale
Niveau 9
04 juillet 2004 à 23:21:48

LES_SACRIFIES :
1) tu as une vision de la science assez étonnante...
Tu ne peux pas découvrir qu´il existe des races comme ça. En gros :
Avant la communauté scientifique avait classer l´espèce humaine en se basant sur des critères morphologiques, mais avec l´avènement de la génétique, on s´est aperçu ( pas un péquenot tout seul : l´ensemble des généticiens) que les éléments du génome qui conduisaient aux morphologies différentes étaient minimes et donc ne constituaient pas un critère valable pour définir différentes races humaines ( aussi absurde que de définir la race à partir du groupe sanguin et du facteur rhésus).

Juan_Mourieni : J´aimerais bie voir ta source parce que ça me paraît une belle connerie ce que tu dis. D´ailleurs y a déjà " plus de différences" génétiques entre 1 blanc et une blanche qu´entre un blanc et un noir.

tantale
tantale
Niveau 9
04 juillet 2004 à 23:28:12

dark_chris : l´homme de neanderthal et l´homo sapiens sapiens ne pouvaient pas avoir de descendants non stériles ?

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
04 juillet 2004 à 23:36:20

Mes cours de bio commencent maintenant à dater un peu donc entre celles qui se sont éteintes et celles qui ont évolués pour aboutir à l´Homo Sapiens Sapiens, je mélange un peu, mais je crois que l´Homme de Néandertal est une autre race humaine sans descendance.

l´homo sapiens sapiens est une espèce non une race.
Il est subdivisé en races ( = sous-espèce)

tantale
tantale
Niveau 9
04 juillet 2004 à 23:45:58

" homo sapiens sapiens est une espèce non une race"
Je réitère ma question : l´homme de neanderthal et l´homo sapiens sapiens ne pouvaient pas avoir de descendants non stériles ?
C´est ça qui définit une espèce.

" Il est subdivisé en races ( = sous-espèce)"
Bah, nan y a qu´une race humaine, ch´tit père, désolé pour toi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment