CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gens du voyage.

puck21
puck21
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:54:38

Les manouches n'ont rien à voir avec les gitans ou les tziganes ou encore les roms, des cultures différentes avec le nomadisme comme point commun.
Comme si les sédentaires étaient de même culture parce qu'ils sont sédentaires, c'est le défilé des comiques !

florentlego
florentlego
Niveau 7
25 mai 2008 à 21:07:22

L'autre point commun est que tout le monde se demande comment que ses gens font pour se payer les voitures et caravanes qu'ils ont.

puck21
puck21
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:08:41

Essaie de tracter une caravane avec une R5, t'es pas prêt de réussir, sinon, arrête de payer ton loyer, et vois ce que ça donne. Par ailleurs les caravanes sont pas toujours glorieuses !

philippe317
philippe317
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:08:50
  1. Viewt]- Voir le profil de Viewt]-
  2. Posté le 25 mai 2008 à 20:33:12 Avertir un modérateur
  3. Perdu, les Roms n'ont aucun rapport avec la Roumanie

Bien sur que si, la plupart viennent de ce pays et ont cette nationalité.

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:09:00

puck21, au lieu d'accumuler les bêtises de gauche (mais non ils sont pas méchants, mais non la criminalité n'augmente pas...), demande toi pourquoi les villes refusent toujours le plus possible d'accueillir les rassemblements. Et l'état est obligé d'imposer des endroits.

Tu sais, en Auvergne, il y a pas mal de manouches. Certaines écoles font exprès des classes faites pour les enfants, parce que de tout façon, ils n'apprennent rien. Ce qui est drôle, c'est que ce sont les gens qui sont le plus en contact avec eux, les gens des campagnes, qui les détestent le plus. va savoir pourquoi...

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
26 mai 2008 à 11:21:30

ils ont le droit de vivre.

Vous voulez faire un camp pour vous debarasser des nomades ?

Hitler n´est pas mort.

dante_darius
dante_darius
Niveau 4
26 mai 2008 à 11:27:54

A Philippe137,l'europe donne deja de l'argent a la Roumanie pour tenter d'integrer les tziganes.
Mais c'est peine perdu car ils ne veulent pas etre integrer dans la majoritee des cas.

Pour tout dire, les Roumains considere qu'il faudrais mieux que l'europe garde son argent et qu'a la place il reparti les tzigane dans l'europe.

Cette comuneautee jou enormement sur le fait qu'ils sont les parias du pay, mais ne font rien pour changer les choses (y a qq exception, heureusement).
On les croise souvent a faire la manche, a "agresser" les touristes, a prendre certain droit avec la loi (ex: organiser un mariage en pleine rue sans demander une seule autorisation). Ils ont des maisons mais ne paye aucune taxe, ni meme l'electricite ou le gaz.
Et dernier detail, ils ce foutent sacrement de la gueule du gouvernement francais.

Tres honnetements je ne voi pas de solution pour integrer des personnes dans une societee, alors que les 2 parties ne le veulent pas.

puck21
puck21
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:36:47

baba, va savoir pourquoi j'ai joué avec des manouchs quand j'était gamin, va savoir pourquoi j'ai un oncle forain que j'adore (original au possible mais formidable tout de même), va savoir pourquoi, l'école où je bosse en accueille régulièrement.
Nos codes ne sont pas les leurs, c'est une évidence, pour autant, leurs codes ne valent pas moins que les notres. Peut être n'est il pas nécessaire d'être de gauche pour respecter l'autre.
Au fait je vis à la cambrousse, et c'est aussi là qu'il faut 30 ans avant de ne plus être un étranger au village, alors la tolérance campagnarde en exemple trouve autre chose c'est à se pisser dessus !
Quant à l'état qui impose, forcément, les nomades ne rapportent rien, alors pourquoi dépenser ? Sauf si l'état impose !

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
26 mai 2008 à 17:16:58

(((((((poiuytrewq Posté le 26 mai 2008 à 11:21:30 ils ont le droit de vivre.

Vous voulez faire un camp pour vous debarasser des nomades ?

Hitler n´est pas mort. ))))))

---->Clair rien est réglé

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment