CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besancenot - futur Le Pen de la Gauche ?

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:27:36

c'est tout simplement dans mon manuel d'économie...

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
20 mai 2008 à 11:29:49

"Qu'il soit consideré comme dangereux par les centristes d'ordinnaire mou et craintif"

:d) Les "centristes mous et craintifs" dont je fais partie te remercient et te prient de te rappeler de la subjectivité de tes opinions.
Oui je le considère comme dangereux,rien que sa façon de
s'exprimer est un piège,le même problème que Sarkozy,on a
parl comme une racaille soi-disant pour flatter le "peuple".

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
20 mai 2008 à 11:31:05

PS: je me détache totalement des propos de maxoulelensois et de ses arguments vides de sens,pas la peine de me les renvoyer à la figure.

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:31:19

http://www.educnet.education.fr/comptes/etat/ressource/structevol.htm

je ne connais pas la qualité du lien, mais c'est l'un des premiers sur google pour "part de la TVA dans le budget de l'état"

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:31:26

sur les 160 impots en France, et entre les parts dans les entreprises, la TVA ferait 50% de l´actif de l´etat.. C´est quoi le titre et l´auteur de ton manuel d´économie s´il te plait ?

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
20 mai 2008 à 11:33:38

Ah je comprend le malentendu , 50% des recettes fiscales et non pas du budget dans son ensemble.
Maxou a du mal lire la page du manuel en question.

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:33:38

M'enfin la différence entre Sarkozy et Besancenot, c'est que l'un est un extrémiste, pas l'autre.
Si l'EG était au pouvoir, ce qui est bien sur impossible, tout l'économie française serait au tapis. Les conséquences se feraient sentir pendant de nombreuses années. Alors que Sarkozy, ses réformes n'engagent la France que le temps de son mandat.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
20 mai 2008 à 11:34:19

Cça je l'espère,du moins pour la plupart d'entre elles.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:35:39

mouai, encore faut il que le prochain ait les couilles de revenir en arriere sur les lois facistes, (sécuritaire est un pilier du facisme), et la vente de l´or de France par contre, c´est irréparable. Dommage, car avec l´économie américaine qui va se casser la gueule d´ici la fin de cette année, on aurait peut etre eu besoin d´or au lieu de papiers carambars.

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:40:24

Bof, personnellement, j'espère quand même qu'on en gardera pas mal. Que ce soit le paquet fiscal, la LME, fusion Assedic ANPE, régimes de retraite, ...

bon, après, poiuytrewq et ses "lois fascistes" désolé mais je ne vois pas bien lesquelles.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:41:49

pleines planchers, ecoutes, filtrage des donnes informatiques, immigration jetable et inhumaine, 50 CRS par coin de rue.

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:53:43

"pleines planchers, ecoutes, filtrage des donnes informatiques, immigration jetable et inhumaine, 50 CRS par coin de rue.
"

Des flics, j'en vois jamais.
Filtrage des données informatiques : peux tu me donner une loi précise stp ?
immigration jetable et inhumaine, pipeau pipeau pipeau. On n'arrete même pas l'immigration non contrôlée, et toi tu parles déjà "d'immigration jetable et inhumaine". N'importe quoi.
quant aux peines plancher, je ne vois pas bien en quoi c'est fasciste. Peut être discutable, puisqu'on ne laisse plus la possibilité aux juges de juger de manière totalement libre, mais ce n'est pas fasciste.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
20 mai 2008 à 11:56:39

Bien sur que l'immigration est gérée de façon inhumaine,il faut voir ce qui se passe dans les centres de détention,comment on renvoie des gens dans des pays ou' ils sont en danger de mort (pour certains,je ne parle pas de la pauvreté),ha oui et aussi comment on enferme des gens venus se faire régulariser en vertu de la LOI.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:57:04

Des flics, j'en vois jamais.
-> Tu habites où que je vienne ?

Filtrage des données informatiques
-> Les lois issus du rapport Oliviennes. Tu en as pas beaucoup entendu parler, normal, c´est passé en douce. Mais tout tes mails sont filtrés

immigration jetable et inhumaine, pipeau pipeau pipeau. On n'arrete même pas l'immigration non contrôlée, et toi tu parles déjà "d'immigration jetable et inhumaine". N'importe quoi.
-> Tous les jours, il y a une histoire horrible sur le Canard ou Charlie. Notre politique d´immigration actuelle est une horreur.

Les pleines planchers ne concernent que les delinquants, et tous les juristes te le diront, ne reposent en rien sur une quelconque étique de justice mais bien sur une dictature emotionelle des médias Bouygues et Aleva.

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:11:05

où j'habite ? Ces dernières année j'ai pas mal déménagé, mais j'ai jamais vu beaucoup de flics. Que ce soit à Toulouse (première école d'ingé) Grenoble (deuxième) Thionville (stage au luxembourg) Issy les Moulineaux (mon studio actuel) Gennevillier (chez ma copine) Paris (la fac).

Et les flics, je te le répète, je ne les vois jamais. Que ce soit dans les villes calmes et de droite (issy, thionville) ou moins calmes et de gauche (Gennevillier). Ou même calmes et de gauche (Tours) dans laquelle je vais souvent.

Je me renseignerai sur le rapport Olivienne.

Tes journaux, Charlie et le Canard, on peut faire mieux. Surtout pour Charlie.
Mais il est toujours possible de trouver des histoires horribles. Des exemples, tu en as pour tout et n'importe quoi, et tu trouverais les mêmes dans d'autres pays. Je l'ai dit je le redis, vu le monde qu'elle accueille, on ne peut pas dire que l'immigration soit particulièrement contrôlée en France.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
20 mai 2008 à 12:14:17

Donc parce que d'autres pays font pareil ou pire on devrait ne surtout pas s'alarmer?

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 12:15:33

Issy les moulineaux, c´est peinard. Fais un tour a meudon juste au dessus, ça l´est plus. Va à Clamart, c´est carrement une dictature.

Je ne suis pas acheté par les rouges, ce ne sont pas "mes" journaux mais les rares médias n´appartenant pas à Bouygues et à Aleva.

Et melanger le control de l´immigration avec ce qu´on fait subir aux humains en France, j´ai du mal à avaler la couleuvre. Enfin, Sarkozy, avec de la vaseline, tout passe.

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:18:31

"Donc parce que d'autres pays font pareil ou pire on devrait ne surtout pas s'alarmer?"

Non, mais les problèmes d'immigration ne sont pas spécifiques à la France, et ne sont pas spécialement dus aux "lois fascistes" de Sarkozy. Ils sont plus dus aux déséquilibres nord sud, à des causes géopolitiques, plus que de politique locale.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 12:20:11

le probleme d´immigration en France est, de mon point de vue, la recherche active et inhumaine d´etre humain en vue de les tabasser si il ne se suicide pas pour les envoyer dans des pays qu´ils ne connaissent meme pas pour y crever en silence.

Sinon, il n´y a aucun probleme.

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:24:01

ridicule.

Tu mélanges
- les violences policières qui peuvent effectivement arriver,
- les expulsions des sans papiers, qui viennent de pays qu'ils connaissent très bien, puisqu'ils en viennent directement,
- les problèmes d'immigration légale, dans lesquels effectivement certains enfants/petits enfants d'immigrés ne connaissent pas leur pays d'origine,
- et les problèmes de géopolitique.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment