CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besancenot - futur Le Pen de la Gauche ?

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
20 mai 2008 à 10:56:46

"Loooooool comparer Besancenot à Hitler, soyons fou........... Aprés ça maxoulelensois tu fais nous faire croire que tu es "libre penseur"?
Vaut mieux sortir penseur si tu veux être un tant soit peu crédible."

il ne connait pas les figures de style le petit héraclés??? pourtant l'extréme gauche adore les figures de style sur sarko!!!

vous savait dire que sarko est raciste alors accéptez au moins qu'on dise que besancenot est dangereux...

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 mai 2008 à 10:58:32

ok si tu veux. En ce moment, mon emploi du temps n'est pas très structuré, et je ne sais jamais bien quand on est. Donc tes posts délirants datent peut être d'un autre jour mon cher poiuytrewq l'éveillé.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
20 mai 2008 à 10:58:36

tu es à coté de la plaque c'est grace à l'euro qu'on s'en sorte actuellement sinon l'essance serait 3 fois plus cher!!!

grace à l'euro l'europe résite trés bien à la crise par rapport au reste du monde

d'ailleur regarde l'allemagne qui est à l'euro , connait une prospérité aussi important en ce moment qu'aprés la 2éme guerre mondiale

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 10:59:59

le franc aurait pu tenir aussi :) peut etre. on ne peut pas comparer puisqu´on ne sait pas.

Et la crise sur le reste du monde, enfin les Etats Unis car le Japon et la Chine iront tres bien quand les USA vont se rétamer, touchera l´Europe car nous sommes economiquements dependants de leur santé.

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:02:30

"autrefois 90 centimes de francs, s´est transformé en plus d´un euro. Une augmentatiion de 600% dans les dents."

Et bien sur, tout est à cause de l'euro ?
Pour info, le prix du pain était de 90 centimes de francs en 72... 30 ans avant l'euro !

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:03:25

je suis si vieux....

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:03:49

ba justement si on ne peut pas comparer ne critique pas l'euro

c'est un coupable trop facile, c'est un argument à 2 balles comme ceux du style "les immigrés nous volent notre travaile" ou "les juif sont responsable de la crise"... l'euro est un coupable facile qu'utilisent les politiques de droit ou de gauche

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
20 mai 2008 à 11:04:04
  1. baba4444 Voir le profil de baba4444
  2. Posté le 20 mai 2008 à 10:26:58 Avertir un modérateur
  3. Je suis on ne peut plus capitaliste, et pourtant, je suis contre les parachutes dorés (si on peut les interdire, ce dont je doute). Le reste de ce qu'il dit est mensonger.

La TVA ? un riche devrait payer une TVA plus élevée ?

:d) Non ça au fond ce n'est pas idiot du tout,les dépenses alimentaires ,de première nécessité prennent plus de place dans le budget des ménages à faibles revenus,il serait donc logique que les riches payent plus,que la TVA soit progressive comme l'impôt sur le revenu...
Bon dans les faits je ne vois pas comment ce serait possible sauf dans un système Big Brother qui lorsque tu achètes une tomate te scanne et détaille ton origine sociale :malade:
En revanche pour les amendes on pourrait y réfléchir,elles sont les mêmes pour toutes..sauf que paradoxalement elles n'ont pas le même poids selon les revenus de la personne.
Evidemment il ne faudrait pas arriver à un système ou' comme pour les impôts on exempte la moitié des ménages de payer, ça n'aurait plus de sens et certains jouieraient d'une impunité totale.
J'ai déjà essayé de réfléchir à une société ou' tous le paiements seraient progressifs :fou: la redistribution ultime!
Mais non c'est un utopie,on peut le faire pour certaines choses,un grand nombre en fait mais on ne va pas demander à l'épicier de questionner les clients sur leurs revenus au moment de passer à la caisse >_<

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:05:18

votre coupable c´est sarkozy, moi mon coupable, c´est l´euro. Normal ,agrandir la zone euro, etre dans une zone monetaire plus grande, ça rime avec inflation.

Raisonnement basique.

Le gouvernement ne peut rien pour votre pouvoir d´achat a part supprimer la TVA.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
20 mai 2008 à 11:06:36

"il ne connait pas les figures de style le petit héraclés??? pourtant l'extréme gauche adore les figures de style sur sarko!!!

vous savait dire que sarko est raciste alors accéptez au moins qu'on dise que besancenot est dangereux..."

:d) Ah c'est la nouvelle parade ça, quand on raconte une connerie, on s'en dédouane par la suite en pretextant une figure de style mdr.
Qu'il soit consideré comme dangereux par les centristes d'ordinnaire mou et craintif, ce n'est pas ça qui est remit en cause, c'est le fait que tu le compare à Hitler.
Et ça, ce n'est pas un procédé littéraire mais tout simplement le reflet de ta bétise.

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:11:29

Mais Libé, à quoi ça servirait d'être plus riche si c'est pour payer plus cher la même chose ?

De toute façon, je l'ai déjà dit, la TVA est assez progressive, puisqu'un riche consomme plus qu'un pauvre. cqfd.
Après, les amendes, j'ai pas trop d'avis là dessus.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:12:32

un reflet de m'a bétise??? mdr je ne croi pas non , d'ailleur dans l'histoire les communiste ont tué bien plus de monde que les nazis... c'est dire l'humanit des gentil coco

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:13:19

On parle de vouloir faire une égalité qui n´existera jamais entre les pauvres et les riches afin de donner aux pauvres plus de moyen de satisfaire ses besoins.

Alors pourquoi taxer le pain, les pates etc ?

Si a la base, les impots redistribués servent à se nourrir et se loger decemment, on ne peut de l´autre cote recuperer la mise par la TVA.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:15:58

tu dis nimp poiu , si tu enléve la TVA tu enléve la moitié du budget de l'état!!! déjà que l'état n'a pas d'argent ...

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:18:07

euh, j´aimerai bien voir le bilan de l´etat qui demontre que ses thunes viennent à 50% de la TVA...

et si le role de l´etat, c´est la redistribution, il ne peut pas taxer les produits que les pauvres consomment.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:19:22

mais tu n'écoute méme pas ce que je te dis plus haut!!!! si on enléve lma TVA on fais quoi à la place!!! facile de dire des conneries , aprés il faut argumenter!!

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:19:54

montre moi le bilan de l´Etat qui demontre que la TVA est necessaire d´abord.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:22:28

la TVA a toujours représenter environ 50% du budget de l'état

et toi montre moi comment on ferait sans TVA?

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:26:18

Montre moi une source - tvlies.com ou AFP je m´en fous, je jugerais par moi meme la fiabilité potentielle - qui demontre cette histoire de 50%.

Apres, j´ai beacoup d´idees faciles a mettre en place pour eviter que l´Etat jette l´argent par les fenetres, dans ses poches ou celles de ses amis, ce qui permettra de diminuer les impots.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
20 mai 2008 à 11:27:27
  1. baba4444 Voir le profil de baba4444
  2. Posté le 20 mai 2008 à 11:11:29 Avertir un modérateur
  3. Mais Libé, à quoi ça servirait d'être plus riche si c'est pour payer plus cher la même chose ?

---> Je sais,c'est la 2ème limite (ou 3ème je sais plus^^),il faudrait donc que la part dans le budget des biens soit toujours moins importante pour un riche(on ne va pas faire paye rune tomate 30000 euros même à un milliardaire ça n'a aucun sens)sinon effectivement autant être balayeur,il s'agirait donc de mesures d'atténuation ,une réforme et pas une révolution.
Mais je n'ai jamais prétendu être révolutionnaire.

De toute façon, je l'ai déjà dit, la TVA est assez progressive, puisqu'un riche consomme plus qu'un pauvre. cqfd.
Après, les amendes, j'ai pas trop d'avis là dessus.

---> Cça pour le coup j'y tiens,si tu fais payer 100 euros d'amende à un français moyen,bon ça ne l'handicape pas mais ça le fait chier...mais si le français chopé par la police est vraiment fortuné 100 euros c'est quoi?Rien du tout.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment