CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gauche du travail, droite des valeurs.

France
France
Niveau 10
17 mai 2008 à 14:09:34

Vidéo de 7 minutes qui résume bien le clivage droite-gauche de nos jours.
http://www.dailymotion.com/video/x5c7du_gauche-du-travaildroite-des-valeurs_news

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
17 mai 2008 à 14:37:24

moauis...... bof bof le medef exploiteur de la masse salariale encore un pauvre con qui se croit intelligent

Triclope
Triclope
Niveau 10
17 mai 2008 à 14:43:14

J'ai regardé la vidéo, et certains points sont à noter...

La coalition gauche caviar et droite Ultra capitalisme, je suis relativement d'accord...

Dire que la gauche du travail et la droite des valeurs sont représentés par le FN, cela me choque beaucoup plus...

La critique ouverte et puissante de Mai 68, elle est facile. Je suis conscient que Mai 68 n'a pas apporté que des bonnes choses, mais en tant que "jeune adulte", la libéralistaion des moeurs a été une excellente chose même si de nos jours, elle peut être allé un peu trop loin(oubli du respect de certaines valeurs... Mais encore une fois, je n'irais jamais cherché du coté FN pour retrouver ces valeurs...)

La critique de la loi Veil : Ce type est un facho ultra religieux pour et dur ? Si il parle bien de la législation de l'avortement, cela a constitué surement l'une des meilleures meusures de la droite, demandez à la majorité des femmes ce qu'elles en pensent...

Autre question, comment ce type peut il comparer De Gaulle au FN actuel?(en reliant ces idées, c'est ce qu'il fait...)

Ensuite, puisqu'apparemment, ce monsieur est très droite des valeurs, je me considère comme un " gauchiste du travail ", je défends aussi les valeurs tel que l'éducation, le respect..., mais ces valeurs doivent s'appliquer à tout le monde : à l'Etre Humain en général, encore une fois, je ne retrouve pas dans le programme du FN ce respect de l'être humain...

Ceci dit, sur le paragraphe Besnacenot, je suis complètement d'accord, c'est un clown créé par le système pour justifier le non respect du peuple par la classe dirigeante actuelle, mais pour moi, la véritable opposition à la droite purement capitaliste, et la gauche complètement coincé dans ces vieilles idées du siècle dernier, c'est une union de la nouvelle Gauche, la gauche représenté par les jeunes du PS, la gauche du travail, et par le Centre, la droite des Valeur.

Dans ces arguments finaux, on retrouve la classique peur de l'étranger, le bon petit Français va être mis dehors par les méchants étrangers... Je dis peut être, c'est possible, effectivement, les grandes puissances économiques émergentes peuvent nous bouffer, mais dans ce cas, notre seul chance, c'est l'UNION, une VRAI EUROPE, et pas un ridicule protectionnisme, une idée bien française qui part le passé a toujours montré ses limites : Pendant que nous restons tranquillement à faire notre petit travail, le monde extérieur se dévellope sans nous, et lorsque l'on se réveille, il est trop tard, tout le monde nous a dépassé...

La mondialisation est une réalité, à nous de faire le maximum pour conserver nos acquis sociaux tout en faisant progresser le pouvoir éconimique Français, et je ne pense pas que la théorie de l'isolasionnisme du F.N. soit la solution...

France
France
Niveau 10
17 mai 2008 à 15:41:22

Dire que la gauche du travail et la droite des valeurs sont représentés par le FN, cela me choque beaucoup plus...

--> Cite moi un autre parti plus proche alors.

La critique de la loi Veil

--> L'avortement je suis pas contre, mais cela ne devrait concerner qu'une petite centaine de cas par an. Or quand ça commence à devenir un truc de masse ou les femmes préfèrent ce faire avorter plutôt que de prendre la pilule (parce que ça fait grossir). Ca devient de la légalisation de l'infanticide de masse et c'est la que ça devient sordide.

Triclope
Triclope
Niveau 10
17 mai 2008 à 16:15:27

--> Cite moi un autre parti plus proche alors.
Tu peux me citer les valeurs du F.N déja

La critique de la loi Veil

--> L'avortement je suis pas contre, mais cela ne devrait concerner qu'une petite centaine de cas par an. Or quand ça commence à devenir un truc de masse ou les femmes préfèrent ce faire avorter plutôt que de prendre la pilule (parce que ça fait grossir). Ca devient de la légalisation de l'infanticide de masse et c'est la que ça devient sordide.

Les accidents malheuresement ca arrive... Et puis soyons réaliste, des femmes qui se font avorter plutot que prendre la pillule, je ne pense pas que c'est fréquent... Une amie c'est fait avorter et apparemment, c'est véritablement traumatisant... Qualifier ca d'infanticide de masse, on croirait entendre les vieux arguments de l'église Catholique du même genre de y a le SIDA mais pas de capote...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment