CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vive le liberalisme §§§§§§§

--MrLechrist--
--MrLechrist--
Niveau 7
16 mai 2008 à 17:31:54

Ce que tu dis est faux ! Il y a de nombreux communistes qui se veulent anti marxistes léniniste ! Celui-ci a été inventé par Staline

.... :d) staline c'est l'homme qui a tué le communisme, rien d'autre

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
16 mai 2008 à 18:44:01
  1. toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  2. Posté le 16 mai 2008 à 17:23:20 Avertir un modérateur
  3. J'ai trouvé ca, pas mal:

Le « libéralisme », doctrine politique que résume assez bien la formule « laisser faire, laisser passer », se présente volontiers comme une philosophie sportive de la liberté : « Que le meilleur gagne! » Or, dans tous les sports, on veille à donner aux concurrents des chances égales au départ, tandis que, dans les sociétés établies, les inégalités sont telles, dès le départ, que la vraie formule du libéralisme devrait être en réalité : « le renard libre, dans le poulailler libre. »

:d)
Ce qui est pas mal avec wikiliberal c'est qu'il ont pris en compte tout les arguments idiots et énormément répandu servant aux premiers venus

1. La liberté, c'est la liberté du renard libre dans le poulailler libre : voir liberté

http://www.wikiberal.org/wiki/Libert%C3%A9

Heureusement que des gens penses à tout :)

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:50:48

Toitoine :
"
Le « libéralisme », doctrine politique que résume assez bien la formule « laisser faire, laisser passer », se présente volontiers comme une philosophie sportive de la liberté : « Que le meilleur gagne! » Or, dans tous les sports, on veille à donner aux concurrents des chances égales au départ, tandis que, dans les sociétés établies, les inégalités sont telles, dès le départ, que la vraie formule du libéralisme devrait être en réalité : « le renard libre, dans le poulailler libre. »

"

Alors les "libéraux" de ce forum, qui ne reconnaissent pas la valeur de l'état seraient peut être d'accord, et te diraient que seules les poules les plus fortes survivent, et un équilibre se crée.

Maintenant, si tu te renseigne un peu, tu verras que le libéralisme pronné par des hommes politiques tels que Madelin consiste à organiser un système ou la liberté est possible, à partir de bases communes. Par exemple, l'impôt sur les successions doit exister, et permettre de rebattre les cartes pour créer une vraie égalité des choses, selon beaucoup de libéraux.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:23:33

marxisme c'est pas le léninisme...

réfléchissez un peu...

si le marxisme = léninisme , alors le luxembourgisme , c'est pas du marxisme ?

car rosa luxembourg ne se revendiquait pas " léniniste " ( ça veut en AUCUN cas dire qu'elle détestait lénine , elle était juste en désaccord sur certains points notamment sur son autoritarisme et son centralisme ( tous les partis communistes devant être sous la direction de Moscou selon lui ) et je la rejoins sur ce point ) .

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:43:32

Ben selon les marxiste-léninistes (comprendre : staliniens), non le luxembourgisme, tout comme le trotskysme, ne sont pas du marxisme, mais tout au plus des idéologies de bourgeois ratés...

Mais leur esprit très sectaire et dogmatique est assez bizarre...

En tout cas baba, c'est bien la première fois que j'entends de la bouche d'un libéral ce discours sur les droits de succession. Pourtant, c'est effectivement la base du libéralisme et de la méritocratie que l'égalité des chances soit parfaite entre tous les individus. C'est d'ailleurs dans cette optique que Bill Gates a décidé de ne pas donner tout son héritage à ses enfants. C'est ça le vrai libéralisme.

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:56:34

attends, on va se faire huer par JLS, nitrocellulose(libéral), ou autre, s'ils nous lisent. Tu sais, je suis pas un "vrai" libéral. Je ne le suis pas du tout d'un point de vue des moeurs, et d'un point de vue éco, je sais qu'un état est nécessaire, en tant que régulateur.

Maintenant, il faut clairement aller vers une société plus libérale économiquement que celle que l'on a aujourd'hui (enfin, c'est ce que je pense).

par exemple, je suis plutôt mitigé sur les impôts sur la succession. Je ne sais pas trop quoi en penser, ne connaissant pas bien le sujet. A la première vue, je pense qu'il serait préférable de le limiter au maximum, mais on ne peut pas s'affranchir de toute solidarité. En fait, pour avoir un avis réaliste, il faudrait pouvoir chiffrer tout ça. Combien ça rapporte, combien on pert...

sinon, un petit lien :
http://www.inegalites.fr/fr/article.php3?id_article=545
et une interview de Madelin, qui est justement pour les impôts de successions : http://www.alternative-liberale.fr/p682-Alain_Madelin_Sur_l_economie_difficile_de_choisir_entre_Sarkozy_et_Bayrou_.html

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
16 mai 2008 à 21:02:09

baba tu devrais activer ton bouclier anti-JLS sinon tu vas te faire traiter de stalinien collectivisateur !

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
16 mai 2008 à 21:05:30

Maintenant, il faut clairement aller vers une société plus libérale économiquement que celle que l'on a aujourd'hui (enfin, c'est ce que je pense).

:d) Un véritable libéralisme économique, politique et sociale :-p

Tout à fait d'accord avec ci dessous, mais nous n'avons pas tous les mêmes idées dans le même courant et selon les différents courants ce qui fait notre richesse :) :

Il est plus intelligent de frapper la fortune quand elle se transmet que quand elle se crée

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 mai 2008 à 21:10:24

AHHHHHHHHHHH, le JLS S'EST REVEILLE !!!!!

sinon, la dernière phrase est de Madelin, je le précise.
"il est plus intelligent de frapper la fortune quand elle se transmet que quand elle se crée"

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
16 mai 2008 à 21:13:06
  1. baba4444 Voir le profil de baba4444
  2. Posté le 16 mai 2008 à 21:10:24 Avertir un modérateur
  3. AHHHHHHHHHHH, le JLS S'EST REVEILLE !!!!!

:d) je ne suis pas conservateur sur les mœurs sociales :)
mariage et adoption homo ne me dérangerait pas, pas plus que certaine légalisation tout sa

1. Nico91FR Voir le profil de Nico91FR
  2. Posté le 16 mai 2008 à 21:02:09 Avertir un modérateur
  3. baba tu devrais activer ton bouclier anti-JLS sinon tu vas te faire traiter de stalinien collectivisateur !

:d) il y a des années lumières de différence entre baba et des collectivistes au plus haut point quand même

Reagan-
Reagan-
Niveau 5
16 mai 2008 à 21:36:06

Vive JDS !!!!

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
16 mai 2008 à 23:12:32

Just-Love-Sekh Posté le 16 mai 2008 à 18:44:01 # toitoine5 ((((((Voir le profil de toitoine5

1. Posté le 16 mai 2008 à 17:23:20 Avertir un modérateur
  2. J'ai trouvé ca, pas mal:

Ce qui est pas mal avec wikiliberal c'est qu'il ont pris en compte tout les arguments idiots et énormément répandu servant aux premiers venus

1. La liberté, c'est la liberté du renard libre dans le poulailler libre : voir liberté )))))

-----> Beaucoup d'explications qui ne convainquent que leurs auteurs. «Le libéralisme, c'est la protection du faible contre les exactions du fort » On aura tout entendu tout et n’importe quoi sur ce site « les libéraux des bois » pendant que vous y etes . En tout cas une chose est sur, chez certains libéraux vous ne supportez pas la critique et en particulier toi JLS.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
16 mai 2008 à 23:15:37

Très intéressant ton article baba,j'aime bien ce site d'ailleurs(tout comme j'aime bien alter Eco) s'il y a une éthique dans le capitalisme c'est dans avec genre de comportements qu'elle se défend.

clelink
clelink
Niveau 9
16 mai 2008 à 23:22:02
  1. toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  2. Posté le 16 mai 2008 à 23:12:32 Avertir un modérateur
  3. Just-Love-Sekh Posté le 16 mai 2008 à 18:44:01 # toitoine5 ((((((Voir le profil de toitoine5
  4. Posté le 16 mai 2008 à 17:23:20 Avertir un modérateur
  5. J'ai trouvé ca, pas mal:

1. La liberté, c'est la liberté du renard libre dans le poulailler libre : voir liberté )))))

-----> Beaucoup d'explications qui ne convainquent que leurs auteurs. «Le libéralisme, c'est la protection du faible contre les exactions du fort » On aura tout entendu tout et n’importe quoi sur ce site « les libéraux des bois » pendant que vous y etes . En tout cas une chose est sur, chez certains libéraux vous ne supportez pas la critique et en particulier toi JLS.

#

Il faut aussi regarder la façon dont ils critiquent Marx,qui ressemble plutot à un acharnement sans arguments sur Marx.
"Karl Marx fut l'homme le plus haineux et le plus pleurnicheur de l'histoire de la civilisation occidentale. C'était un gosse gâté et suréduqué qui n'a jamais grandi" :rire:
"Si les libéraux s'accordent à reconnaître la fausseté des thèses marxistes en économie politique et de l'analyse marxiste du capitalisme" arguments ?
"La critique faite par Marx du mode de production capitaliste est entièrement fausse. " :ok:

Supers les arguments. Je peux aussi dire : Hayek était un gros porc qui pétait et rotait dans son lit.Même niveau :rire:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
17 mai 2008 à 08:34:43

((((((Libegafra2 Posté le 16 mai 2008 à 23:15:37 Très intéressant ton article baba,j'aime bien ce site d'ailleurs(tout comme j'aime bien alter Eco) s'il y a une éthique dans le capitalisme c'est dans avec genre de comportements qu'elle se défend. )))))))

------> Effectivement je n'avait pas lu et c'est pas mal pour une fois.

Claudy-Focan
Claudy-Focan
Niveau 8
17 mai 2008 à 09:58:57

Toitoine, si tu veux des métaphores politiques fracassantes j'en ai aussi:

"La démocratie c'est deux loups et un agneau qui décident du repas. La liberté c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."

baba4444
baba4444
Niveau 10
17 mai 2008 à 10:00:20

"pas mal pour une fois. "

Tu ajoutes le "pour une fois" parce que t'es frustré de pas avoir pu me contredire dans ton topic sur la spéculation ?

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
17 mai 2008 à 11:51:35

Il faut aussi regarder la façon dont ils critiquent Marx,qui ressemble plutot à un acharnement sans arguments sur Marx.
"Karl Marx fut l'homme le plus haineux et le plus pleurnicheur de l'histoire de la civilisation occidentale. C'était un gosse gâté et suréduqué qui n'a jamais grandi" :rire:
"Si les libéraux s'accordent à reconnaître la fausseté des thèses marxistes en économie politique et de l'analyse marxiste du capitalisme" arguments ?
"La critique faite par Marx du mode de production capitaliste est entièrement fausse. " :ok:

Supers les arguments. Je peux aussi dire : Hayek était un gros porc qui pétait et rotait dans son lit.Même niveau :rire:

:d) il s'agit d'un truc bénévole, donc ne peut être parfait, puis il y a des tas de trucs en relations comme catalixia, le forum, librairal tout sa.

:d) tu peut lire aussi des ouvrages, tu ne peut tout synthétiser en quelques lignes ...

Très intéressant ton article baba,j'aime bien ce site d'ailleurs(tout comme j'aime bien alter Eco
:d) Alter éco est un très bon magazine pour le lycée permettant d'enrichir ce que l'on demande d'apprendre etc ou détailler/informer pas mal de monde, mais après au niveau de la neutralité la non :)

Legroros
Legroros
Niveau 10
17 mai 2008 à 17:33:33

:hello: Aloys

:noel: :noel: :nerd:

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
17 mai 2008 à 18:24:25

JLS => Lorsque tu invoques « Alter éco », je doute que tu te réfères à Alternatives Economiques, le magazine pittoresque d’extrême gauche, utilisé comme propagande dans les lycées pour noircir l’image de l’entreprise chez les élèves de filières économiques.
Je suis bien conscient qu’il soit fort peu probable que ce soit le cas, mais je tenais juste à ce que tu le confirmes.
:)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment