Il est plus facile de continuer un interdit, que d´en imposer un.
Quel est l´intérêt pour l´Etat de légaliser le cannabis ? Dis moi, je suis curieux !
En terme de salubrité et de Santé Publique, je ne vois absolumment pas l´intérêt.
A si, voilà l´intérêt: renferment sur soi même, paresse, démotivation, futur looser quoi. Conséquence également sur la profession, sur les Etudes, etc... çà n´apporte aucune satisfaction concrète, si ce n´est celle de se ruiner les neurones.
Si tu avais la possibilité de revenir en 1800... Epoque où le tabac n´était pas encore très prisé ( c´est le cas de le dire ^^) , sachant tous les méfaits de cette drogue ( car c´en est une) que ferais tu ? Tenterais tu de prévenir les autorités, avec analyses médicales à l´appui, en leur montrant les conséquence a long terme, ou bien resterais-tu attentiste, et fervent défenseur de la liberté de s´autodétruire ?
Pour le cannabis c´est pareil: il n´y a aucune raison de légaliser cette drogue. Si des parents veulent pourrir la santé de leur gosse, c´est leur pb, pas le mien. Le cannabis ne rentrera pas dans nos moeurs, tant que des gens de mon espèce existeront .