![]()
Mon état ![]()
Israel!
peux tu argumenter thomas?
60 e anniversaire de la création d'un Etat, peuplé majoritairement de juifs, dans une zone géographique arabe, contre le gré des Etats préexistants (qui était comme par hasard sous protectorat français, anglais notamment
) ,
création d'un Etat ultra libéral qui ne bénéficie qu'aux riches
création d'un Etat et ingérence des grandes puissances dans des territoires appartenant à des peuples habitant depuis des siècles
création d'un Etat nuisible et discriminant envers les palestiniens
création d'un Etat qui se procurent toutes les richesses des terres au gré des autres Etat ou autorités, notamment en eau (cf; plateau du Golan)
fêtons le 60e anniversaire d'Israël, que du bonheur ![]()
Israel ultra liberal? Ah ok chaud, je l'avais pas encore entendue celle là.
Non mais laissez tomber, ce mec (Thomas) ne brille pas du tout par son intelligence sur les différents forums du site, bien au contraire, ces idées sont régulièrement critiquées comme étant absurdes ou débiles.
Il fait parti de cette fameuse jeunesse venant des banlieues de roubaix, c'est à dire: "Une jeunesse Homophobe, raciste (envers les juifs bien évidemment), peu instruite et très peu ouverte à la culture".
Je tiens à préciser que je ne suis pas pro israël, mais c'est ce racisme primaire anti-juif qui me dégoute (ne peut on pas être juif et ne pas supporter le gouvernement israëlien?)
Je suis considéré comme juif et j'exècre le gouvernement israhellien.
d'ou viens l'antisémitisme ? ![]()
des oranges \o/
je ne suis pas antisémite du tout, je fais un constat c'est tout
et oui israel est très libéral, a l image des USA
fait quelques recherches et lit des livres, tu verras
et oui israel est très libéral, a l image des USA
toute est dit ![]()
je pense qu'il ne doit pas connaitre la définition de libéral.
N'empeche , j'ai rien du tout contre les juifs ( je vois pas pourquoi d'ailleurs j'aurais quelque chose contre eux ) mais en ce qui concerne l'Etat même d'Israel ( enfin plutot le gouvernement actuel ) , on peut pas dire qu'ils fassent des choses jolies jolies ( enfin je sais pas , mais allez demandé aux palestiniens de la bande de Gaza si ils sont heureux quand un char israelien dégome leur maison..).
Mais bon , c'est pas la faute du peuple palestinien mais de ceux qui ont créé l'Etat d'Israel en lui même , pourquoi créer un Etat pour une catégorie religieuse ?( même si il n'y a pas que des juifs en israel ). J'aurais préféré qu'on fasse tout pour que ces personnes puissent vivre librement dans tous les pays du monde plutot qu'ils soient enfermé dans un pays ..
petite labsus , * du peuple israelien mais de ceux ..
regarde la politique social d'israel, tu verras
Même des US: pratiques sexuelles interdite, somme d'argent versé aux ménages, protectionisme sur leurs blés et acier, ...
Les USA sont loin d'être le pays libéral ( même si il y a quelques principes vagues) que l'on vante parmi certains milieux et les médias de propagande style TF1
Novlangue:
Le novlangue fait l’objet d’appauvrissements planifiés dont le but est de rendre impossible l’expression et la formulation de pensées subversives. Bien qu'il soit toujours possible de dire que les décisions du Parti sont mauvaises, il sera impossible d'argumenter sur cela.
--------- > De plus, les mots novlangues comportant peu de syllabes, afin d'être plus rapidement prononcés, sont conçus pour être prononcés sans réflexion et afin d'anéantir l'affect et la connaissance intuitive des mots. <----------------
L’idée fondamentale du novlangue est de supprimer toutes les nuances d’une langue afin de ne conserver que des dichotomies qui renforcent l’influence de l’État. Un rythme élevé de syllabes est aussi visé, avec l’espoir que la vitesse des mots empêche la réflexion.
De plus, si la langue possède le mot « bon », il est inutile qu’elle ait aussi le mot « mauvais ». On crée le concept « mauvais » en ajoutant un préfixe marquant la négation (cela donnera « inbon »). La grammaire est aussi simplifiée, ainsi le pluriel est toujours marqué par un s (on dit des « chevals » et des « genous ») ; les verbes se conjuguent tous de la même manière.
Mais arrêtez de voir de l'antisémitisme partout
Les juifs ont envahi Israël, c'est un fait, si je dit que les Allemands ont envahi la France, on va pas me traiter de raciste envers les Allemands, faut pas poussé
Pourquoi les Juifs serait incritiquable, et le pire c'est que c'est les "anti-raciste" qui disent ça, vous qui prônez l'égallitée, pourquoi un peuple serait au-dessus qu'un autre, on a le droit de critiquer une population quel qu'elle soit en se basant sur des faits.
Je ne vois pas pourquoi les Arabes ont du payer a cause des Européen, c'est l'Europe qui n'a rien fait pour contrer Hitler, il aurait fallu créer un État Israélien en Europe, la seul chose qu'on fait les Européens c'est s'en débarrasser et les autres grandes puissances de l'ONU n'ont rien fait contre ![]()
Les Arabes n'étaient pour rien dans cette guerre, les juifs viennent s'installé, le sionnisme gronde de plus en plus, puis à la fin de la deuxième guerre, l'ONU se pointe et accorde 20% de la PAlestine a Israel, biensur les Arabes ont riposté, ils ont le droit, quand une partie de la France a été envahi, les Français ont résister, ils ne se sont pas laissé faire, c'est normal que les Arabes fassent pareils pour protéger leur Nation. Mais bon à la fin de la guerre, Israel posséde 77% de la Palestine, Obligeant une population a quitté leur Patrie.
Et oui maintenant ce ne sont plus les Juifs qui sont en Europe mais les Arabes et oui la seul chose qu'on a fait c'est de remplacer le problème, ils ont remplacer les Juifs par les Arabes.
L'ONU a vraiment fait n'importe quoi sur ce coup là ![]()
Ils proclament les droits de l'homme, mais si ça aurait était pour accueillir un autre pays aux milieux de leurs nations, ils n'auraient surement pas accepter.
Quel monde !
JLS , économiquement parlant tu définis les USA comme libéraux ou capitalistes ou ni l'un ni l'autre? ( c'est une question comme je m'embrouille pour y répondre )
Sa dépend ils pratiquent un libre change dans un sens comme les 3/4 des pays j'exporte mais j'essaye de bloquer les importations ( donc libre échange taxer différent d'un véritable libre échange). Donc par exemple leurs blés et leurs aciers sont très protéger, il s'arrangent pour avoir des accords commerciaux "régionaux" ou "bilatéraux" sans vraiment être ouvert à tout les pays. Après plus au niveau intérieur il est vrai qu'il est plus facile de créer ta boite ( hernando de soto expliquait qu'a haiti il fallait au moins passer par une soixantaine de commission et environ 2 ans pour sa ...) et d'avoir ta chance ( mais dépend des états bien sûr), le droit à la propriété est d'avantage reconnu que dans certain pays, les impôts ne sont pas si accablant, et plus de liberté sur le marché du travail que dans un pays rigide.
après il faut comparer dans le topic pays libéral la il y avait un classement, les US ont 80 sur 100 de liberté économique sachant que cuba en à déja 27 et la corée 3; france 65 et tiens israel 66 pour rebondir sur un topic. Les US sont donc loin d'appliquer que des principes libéraux ( 20 points et cuba a 27). après les politiques de Bush genre distribuer des bons en créant encore de la monnaie comme sa, le patriot act, le protectionisme, guantonamo, la presse, la politique d'immigration ...
Un classement du pays le plus libéral en tout sera intéressant, et montrerait a beaucoup de monde que ![]()
donc au final les US sont un mélange de tout, avec un peu plus une tendance libérale quand même (mais bridés et loin d'être 100% libérale), pareil que la France est un mélange de tout ou d'autres pays. L'idéal libéral serait plus quand même la nouvelle zélande ( même si certains trucs
).