CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne comprend pas la politique de la

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:09:02

bonjour
majorité, à savoir UMP

tout d'abord, tout le monde est au courant du non remplacement de postes dans l'éducation nationale, notamment les professeurs.
Cela parait a priori justifié, étant donnée que le nombre d'élèves baisse. cela parrait logique.
cependant, nous sommes dans une nouvelle génération de "Baby boom" depuis le début 2000. et à moyen long terme, il va y avoir un afflux de jeunes devant être scolarisé, et du fait du manque de prof qu'il y aura du fait de la politique actuelle, comment va se passer le futur?
ou alors le GVT a anticipé cela et ne veut plus de fonctionnaire mais seulement des agents contractuels embauché ultérieurement , comme ca pas de retraite, pas de carrière,

eclairez moi SVP
merci

frukuschuftubru
frukuschuftubru
Niveau 11
28 avril 2008 à 20:38:14

Déjà si tu calcules la baisse d'élève par rapport à la baisse de profs, il y a un écart énorme. ils auraient pu en virer 10 fois moins. Mais il faut les payer les prof, alors ils préfèrent utiliser cet argent pour favoriser ceux qui payent l'ISF avec un bouclier fiscal :) tant pis si ya des classes énormes et où le niveau des élèves baisse, tant que les riches sont encore plus riches :ok:

sarkozy-2007
sarkozy-2007
Niveau 7
28 avril 2008 à 21:11:12

l'État na pas a racketter plus de 50% des revenu d'une personne qu'elle sois smicarde ou milliardaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 21:13:35

49,9% c'est bon ? :sarcastic:

Arlette-Chabot
Arlette-Chabot
Niveau 11
28 avril 2008 à 21:31:13
  1. sarkozy-2007 Voir le profil de sarkozy-2007
  2. Posté le 28 avril 2008 à 21:11:12 Avertir un modérateur
  3. l'État na pas a racketter plus de 50% des revenu d'une personne qu'elle sois smicarde ou milliardaire.

Donc vaut mieux bousiller le système éducatif français que de prendre un peu trop de sous au milliardaires? :hap:

baba4444
baba4444
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:34:53

plutot que "bousiller", je dirais plutôt remettre à sa place.

Il n'est pas normal que notre système nous coute plus cher que les systèmes des autres pays comparables, pour des résultats médiocres.

marabounta
marabounta
Niveau 10
29 avril 2008 à 07:57:47

..plus ya de profs, moins ya d'éléves et plus ils sont mauvais..
Ba ca tend a prouver que si ya trop de profs, ils n'arrivent plus tous a transmettre leur savoir,
Faut donc diminuer le nombre de profs afin que chacun puissent faire leur boulot..
Faut dire que 28 heures de cours par semaine, c'est pas suffisant comme rendement pour opimiser la qualité et l'efficacité.
Trop de vacances nuit a la santé mais aussi aux performances!

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
29 avril 2008 à 09:45:12

marabounta, là tu as faux. Sache que les profs (du moins les miens pour sur ^^ lol) on déjà beaucoup de boulot. Et les effectifs de classe sont déjà lourds. Je sais pas pourquoi tu dis cela mais c'est prouvé qu'on travail et on enseigne mieux dans de petites classes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2008 à 10:31:27

"..plus ya de profs, moins ya d'éléves et plus ils sont mauvais..
Ba ca tend a prouver que si ya trop de profs, ils n'arrivent plus tous a transmettre leur savoir,"

Plus ya de personnes sur Terre, plus y'a de morts, donc il faudrait tuer les gens pour qu'il y est moins de morts. :oui:
Enfin, du beauf qui faisait une analogie entre notre économie et celle de WoW je n'en attendais pas moins. :rire2:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 avril 2008 à 13:45:00

Non mais le problème est moins le nombre de prof que leur répartition sur le territoire. Car contrairement à ce que soutient Darcos, les classes de 35 élèves, ce n'est pas une légende.
On n'était même 42 dans ma classe de Seconde :non2:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
29 avril 2008 à 13:52:08

la baisse du nombre de prfesseur peut etre justifiable par la baisse du nombre d'éleves, pas seullement cette année, mais, globallement de la décénie actuelle (les estimations des précédents gouvernement, villepin et raffarin, on eu des estimations de l'évolution du nombre d'éleves dans les lycée, particulierement mauvaises...) cependant, meme si une baisse est logique, la baisse donnée par le gouvernement est amplement supérieure a une réduction proportionel

c'est donc, bel et bien une mesure budgétaire, et certainement pas pour l'amélioration de l'éducation

je rajoute, pour ne pas que nos amis de droites nous ressortent le tradionel "vous critiquez toujours et ne proposez rien", que je pense que le systeme français a bien trop d'enseignants, et ce pour une raison simple ON A BEAUCOUP PLUS D'HEURES DE COURS QUE LES AUTRES PAYS! et le gouvernement n'as a ce que je sait pas diminuer leur nombre, ce fait, addationer a notre grand nombre de jours de vaccance dans l'éducation (jours supplémentaire de vaccanses, ou, je le rappelle, les profs ne sont pas payés) cela donne un nombre d'heure par semaine absolument énorme...

il faut donc enlever des heures de cours et, donc des heures, ce qui n'est pas du tout la meme chose que d'obliger des profs a faire des heures sup (apres tout, si il veullent garder un salaire médiocre par rapport a leurs dipmoes, c'est leur choix...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2008 à 14:38:12

Mais on a aussi beaucoup plus de vacances. :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment