la baisse du nombre de prfesseur peut etre justifiable par la baisse du nombre d'éleves, pas seullement cette année, mais, globallement de la décénie actuelle (les estimations des précédents gouvernement, villepin et raffarin, on eu des estimations de l'évolution du nombre d'éleves dans les lycée, particulierement mauvaises...) cependant, meme si une baisse est logique, la baisse donnée par le gouvernement est amplement supérieure a une réduction proportionel
c'est donc, bel et bien une mesure budgétaire, et certainement pas pour l'amélioration de l'éducation
je rajoute, pour ne pas que nos amis de droites nous ressortent le tradionel "vous critiquez toujours et ne proposez rien", que je pense que le systeme français a bien trop d'enseignants, et ce pour une raison simple ON A BEAUCOUP PLUS D'HEURES DE COURS QUE LES AUTRES PAYS! et le gouvernement n'as a ce que je sait pas diminuer leur nombre, ce fait, addationer a notre grand nombre de jours de vaccance dans l'éducation (jours supplémentaire de vaccanses, ou, je le rappelle, les profs ne sont pas payés) cela donne un nombre d'heure par semaine absolument énorme...
il faut donc enlever des heures de cours et, donc des heures, ce qui n'est pas du tout la meme chose que d'obliger des profs a faire des heures sup (apres tout, si il veullent garder un salaire médiocre par rapport a leurs dipmoes, c'est leur choix...)