CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarkozy .. mes explications

autoderision
autoderision
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:53:56

Je ne crois pas que Sarkozy soit un president incompetent qui se moque totalement des francais :(

pour son style : on peut lui reprocher de pas être tres adapté initialement à la fonction presidentielle et d'être un peu trop "lui même" .. mais bon il fait des efforts pour pas que ca vire au n'importe quoi , et je trouve que ses discours ont de la gueule . mais c'est pas ce point que je voudrais developper .

je pense qu'il se donne du mal à mettre en place les reformes qu'il a promis , il a deja fait pas mal de choses qui ne portent pas tout à fait leur fruit . parceque la france est un pays particulierement difficile à gouverner tout le monde n'est jamais content et surtout parceque la conjoncture international est ce qu'elle est et sarkozy n'est pas un magicien ni un voyant .Enfin quand il est arrivé au pouvoir la france etait particulierement endetté et ça il le savait , il savait qu'il y'aurait des debuts difficils et qu'il fallait faire des concessions .. mais alors pourquoi avoir lancé des jolies formules du style "je serais le president du pouvoir d'achat" alors qu'il savait que ca ne serait pas vraiment le cas ?? parceque pendant les elections , les candidats se sont livrés à une concurrence dans la demagogie entre royal , lepen et lui ... pendant que tout les autres candidats promettaient tout et n'importe quoi pour caresser les francais dans le bon sens du poil si lui s'il s'etait ramené en disant "bon ba la situation est merdique je vais faire de mon mieux mais je vous promet rien" il n'aurait jamais été elu , il fallait qu'il rencherisse dans les belles paroles pour être au niveau ..

y'avait une autre tactique demagogique qui consistait à dire que les autres sont demagogiques en promettant tout et n'importe quoi mis c'etait deja pris par Bayrou ... pas de chance .

Pour moi Sarkozy etait dans une impasse et sur le fond (et je parle du fond) je ne pense pas que quelqun aurais fait mieux que lui et si il y'a des gens a qui on peut en vouloir .. ce n'est pas tout à fait lui .

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:06:42

Juste pour savoir : est-ce que c'est son discours de jeudi qui t'as donné ce raisonnement ou tu le pensais déjà avant ? Histoire de voir si son discours a fait fort...

autoderision
autoderision
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:23:54

j'ai toujours été de son côté j'ai toujours compris quelle stategie il menait meme si parfois y'a de quoi se poser des questions

pour moi le discours de jeudi n'etait qu'une suite logique.

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:01:42

"pour moi le discours de jeudi n'etait qu'une suite logique."

+1

Sauf que moi je l'ai trouvé nul.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:33:12

Moi qui ne suis pas de droite et encore moins sarkozyste, j'ai trouvé son discours très bon. Il a une très bonne communication... Cependant, la communication ne suffit pas pour être un bon président.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:54:57

personne n'a dit que sarko parlait mal.. on dit juste que ce qu'il dit c'est mal .

autoderision
autoderision
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:32:03

si vous pouviez justifier un peu ce que vous dites ca serait sympa ..

sinan moi je le trouve + pragmatique qu'ideologique , il ne mene pas une politique "ultra liberal" contrairement à ce que certain veulent nous faire croire ... donc c'est pas la peine de preciser que vous etes de droite ou que vous l'etes pas pour le critiquer , je pense qu'il depasse les clivages aussi bien pour ce qu'il fait de bien que ce pour qu'il fait de mal .

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:56:32

"je pense qu'il depasse les clivages aussi bien pour ce qu'il fait de bien que ce pour qu'il fait de mal"

--> :rire:

Je connais des gens de droite qui le critiquent parce qu'ils sont déçus mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un de gauche dire du bien de Sarkozy après un an de mandat. Sarkozy ne transcende pas du tout les clivages, il apparaît plus comme le candidat des riches que celui du peuple dans son ensemble.

Moi, j'attends toujours le pouvoir d'achat et le karcher, c'est tout ce que je demande. J'aimerais également comment il faut faire pour donner des emplois tout en décidant d'en supprimer. Je ne suis pas contre le non remplacement d'emplois mais il faut quand même trouver quelque chose pour ceux qui vont se retrouver à la sortie des études, qui auront donc une formation "intellectuelle" (histoire, lettres, psychologues, ...) et à qui on va répondre : "désolé, vous arrivez trop tard, c'est fermé, allez à l'ANPE, avec votre bac + 3 ou votre bac + 5, vous pourrez toujours faire balayeur ou travailler à la chaîne dans une usine...".
Sinon, je ne suis pas contre pour que ces personnes diplômées qui se retrouvent à l'ANPE soient embauchées pour pouvoir se venger en exerçant l'art de la torture sur les conseillers d'orientation qui à part foutre la vie en l'air de millions de jeunes, ne servent à rien du tout :honte:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment