CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cétait pour calmer les français ce soir?

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:38:49

je parle de l'intervention de sarkozy sur toutes les chiennes... :hum:

Il est à 28 % d'opinions favorables, la société est prête à exploser avec toutes les grêves (port, étudiants...), la crise de l'augmentation de la bouffe et de l'essence, le pouvoir d'achat, les caisses vides, le paquet fiscal...

Donc, ce soir c'est un peu comme:
"Bon je vous réuni tous ce soir pour vous bourrer le mou avec un gentil discours histoire que vous me lâchiez un peu la grappe avec carla et que je puisse m'acheter des rolex sans que vous me preniez la tête ou que je puisse insulter les pauvres paysans dans les salons tranquille" .... mmmh... :sarcastic:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
25 avril 2008 à 01:30:43

Je ne pense pas que c'était pour calmer les gens mais seulement pour leur expliquer qu'il en avait rien à foutre de ce que pensait les Français et qu'il allait appliquer son programme à la lettre.

Journaliste : "Pour les clandestins qui se lèvent tôt et qui travaillent, ils font partie des gens méritants, ils devraient être régularisés"

Sarko : "Non, la loi c'est la loi. Même si cela fait 30 ans qu'ils sont en France à travailler et à payer des impôts, si ils sont venus clandestinement, on les vire".

--> Moi qui ai voté pour Sarko en partie pour sa politique d'immigration, je l'ai trouvé un peu dur sur la forme même si dans le fond il n'avait pas tord.

Journaliste : "Les lycéens sont dans la rue, vous allez tenter de négocier avec eux ?"

Sarko : "A chaque fois que les lycéens manifestent, les politiciens abandonnent. Moi j'en ai rien à foutre, j'atteindrai bientôt les - 10 % d'opinions favorables, je n'ai pas d'élections avant un petit moment, je ne peux pas être encore plus impopulaire donc je passe en force et j'emmerde le monde".

--> J'ai envie de dire que c'est une bonne réponse pour foutre une volée à ces petits prétentieux qui ne savent pas pourquoi ils manifestent mais quand même, j'ai l'impression que Sarko jette de l'huile sur le feu...
Ce soir, je crois qu'il va seulement renforcer sa côte de popularité du côté FN mais c'est tout.

Ce qui m'inquiète, c'est que plus je l'écoute, plus j'ai l'impression de passer du côté gauchiste de la Force et ça, ça ne me plaît pas du tout :hum: . Je sais que je ne suis pas de gauche (j'ai donné ordre à mes amis de m'abattre si je virais de bord) mais là je ne me reconnais plus du tout dans cette droite arrogante que représente Sarko, je vais être bien emmerdé aux prochaines élections.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
25 avril 2008 à 06:39:59

quand on voit Bush, Clinton, et Sarko, pere et fils, on se rend bien compte que n´importe qui peut devenir président.
J´en déduis que nous vivons dans des pays uni parti, ou on assiste à une vaste mise en scène pour faire croire le contraire.
L´"ouverture" est la preuve de ce que je dis. On s´en fous que tu sois rouge ou bleu, tu es dans le gouvernement. Il n´y a qu´un seul parti en France et aux Etats Unis.

Et quand on voit Bush, il est plus facil de se rendre compte qu´il est une marionnette, un pantin.
Et quand je vois Sarkozy, l´homme vulgaire moyen qui est marié avec une prostituée de la Jet Set qui se fait passé pour une artiste, je me dis aussi qu´il est une marionette.

Alors de qui sont ils les marionettes ?

Des banquiers internationaux.

Rothchild disait : Laissez moi imprimer la monnaie d´une nation et je me "fou" de ses lois.

ça veut tout dire....

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
25 avril 2008 à 08:11:34

Ce qui m'amuse s'est le paquet fiscal, à chaque argumentation opposé les gens le sortent, sa doit être des 15 milliards extensifs à l'infini :P

Jey007
Jey007
Niveau 10
25 avril 2008 à 12:41:57

"Je ne pense pas que c'était pour calmer les gens mais seulement pour leur expliquer qu'il en avait rien à foutre de ce que pensait les Français et qu'il allait appliquer son programme à la lettre."

C'est un peu ça, mais tourné différemment. Il est persuadé, probablement à raison, que son programme est nécessaire pour le pays, et tente de convaincre les Français, en montrant que les arguments qui s'y opposent ne tiennent pas vraiment la route.

"Ce qui m'amuse s'est le paquet fiscal, à chaque argumentation opposé les gens le sortent, sa doit être des 15 milliards extensifs à l'infini"

Pas faux, cela dit il a expliqué la même chose que Baba sur son topic.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
25 avril 2008 à 14:31:11

" c'est de la faute des spéculateurs !! bouh bouh bouh vilains spéculateurs ! "

... Flash back 2 min plutot ...

"Je crois au capitalisme , à l'économie de marché , à la mondialisation ! hyyyhaaa !! youpitralala! "

Jey007
Jey007
Niveau 10
25 avril 2008 à 14:50:26

Il a ensuite rajouté "mais un capitalisme moral, car le capitalisme actuel marche sur la tête". C'est bien beau de citer ce qu'il dit, mais sorti du contexte et tronqué de la sorte c'est limite de la mauvaise foi.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
25 avril 2008 à 14:53:29

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi sa vision du capitalisme est morale O_O.
Il a vraiment du culot.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
25 avril 2008 à 18:13:04

un capitalisme moral hihi

allez on vous exploite mais sans vous le dire , c'est ça un capitalisme moral pour lui je pense xD

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 avril 2008 à 18:14:29

Ca veut rien dire capitalisme moral.

Le capitalisme est aussi moral que la mer est parallèle !!!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment