Je ne pense pas que c'était pour calmer les gens mais seulement pour leur expliquer qu'il en avait rien à foutre de ce que pensait les Français et qu'il allait appliquer son programme à la lettre.
Journaliste : "Pour les clandestins qui se lèvent tôt et qui travaillent, ils font partie des gens méritants, ils devraient être régularisés"
Sarko : "Non, la loi c'est la loi. Même si cela fait 30 ans qu'ils sont en France à travailler et à payer des impôts, si ils sont venus clandestinement, on les vire".
--> Moi qui ai voté pour Sarko en partie pour sa politique d'immigration, je l'ai trouvé un peu dur sur la forme même si dans le fond il n'avait pas tord.
Journaliste : "Les lycéens sont dans la rue, vous allez tenter de négocier avec eux ?"
Sarko : "A chaque fois que les lycéens manifestent, les politiciens abandonnent. Moi j'en ai rien à foutre, j'atteindrai bientôt les - 10 % d'opinions favorables, je n'ai pas d'élections avant un petit moment, je ne peux pas être encore plus impopulaire donc je passe en force et j'emmerde le monde".
--> J'ai envie de dire que c'est une bonne réponse pour foutre une volée à ces petits prétentieux qui ne savent pas pourquoi ils manifestent mais quand même, j'ai l'impression que Sarko jette de l'huile sur le feu...
Ce soir, je crois qu'il va seulement renforcer sa côte de popularité du côté FN mais c'est tout.
Ce qui m'inquiète, c'est que plus je l'écoute, plus j'ai l'impression de passer du côté gauchiste de la Force et ça, ça ne me plaît pas du tout
. Je sais que je ne suis pas de gauche (j'ai donné ordre à mes amis de m'abattre si je virais de bord) mais là je ne me reconnais plus du tout dans cette droite arrogante que représente Sarko, je vais être bien emmerdé aux prochaines élections.