CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment est-il possible de

Jephte
Jephte
Niveau 11
21 avril 2008 à 17:33:34

Critiquer le chef de notre état? Je comprends pas ces médias horribles qui disent du mal de Monsieur le Président Nicolas Sarkozy. C'est notre Chef à tous, notre Guide! Le Maître de notre Patrie! Et sur ce forum! Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse dire du mal de notre Président...

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 avril 2008 à 18:11:56

ohlahlah les méchants média les vilains, ils sont méchants, c'est pas bien, bouh caca média (mon moment boudin^^)

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:17:42

Sarkozy serre tes fesses on arrive à toute vitesse !

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:18:03

mrxsnake, mdr ça me rapèle les manifs étudiantes, vivement la prochaine manif qui je l'espère sera général, j'en peux plus de ce président menteur et inégalitaire.
Jephte, Sarkory n'a rien d'un président c'est un profiteur qui donne d'abord de l'argent à lui et ses amis, en réallité il en a rien a faire du peuple... ça c'est triste.

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:20:19

c'est la démocratie, on peut le critiquer. Alors parfois c'est fait avec intelligence.

Et parfois, c'est les extrèmes gauchos du fopo qui s'en chargent.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
22 avril 2008 à 12:26:35

oui et des fois il y a des gens qui dédramatise comme toi :)

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:30:57

Tu sais, je suis très critique vis à vis de Sarkozy et de pas mal de points de sa politique.

Mais je critique des points concrets, des choses précises. Pas un vague truc dans le vent, genre "ouais, sarko, c'est tout pour les patrons et pour lui, rien pour les travailleurs" qu'on lit sur ce fofo. Heureusement, il y a encore des gens sérieux sur ce forum, qui connaissent ces points précis, et qui argumentent.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
22 avril 2008 à 12:39:32

comme toi? Je te congratule alors vive toi^^

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:44:05

en tout cas, pas comme toi.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
22 avril 2008 à 13:44:58

je suis époustouflé devant ton argumentation :hap:

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 avril 2008 à 13:45:53

je m'époustoufle moi même. C'est dire !

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
22 avril 2008 à 14:46:57

Le guide de la secte? :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
22 avril 2008 à 14:50:23

c'est notre gourou à tous :oui:

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:13:08

de toute façon Baba4444, personne ne peut avoir raison, c'est pas parce que tu le critique et que tu peux le félécité que tu as raison, chacun à son point de vue et personne à réellement raison. Moi je constate ce que je vois, ce n'est pas aussi la raison mais c'est la réalité : la France va de plus en plus mal. Après là où on peut discuter c'est sur le fait de savoir si le président Sarkozy y est responsable ou pas. Moi je dis que oui, c'est en général des lois et des choses comme il fait qui provoque des instabilités dans notre pays. Après on peut discuter sur ce sujet (fin sur un autre topic comme il en existe plusieurs ^^) car j'ai pas forcement raison, mais je n'ai pas tord non plus.

Quand tu dis "c'est les extrèmes gauchos" c'est là où ta raison devient moins crédible, cette critique est sous-entendu que tu ne supporte pas l'extrème gauche, et la gauche au passage. Donc tu te retrouve dans ton espris libéral (ce n'est pas une critique) à pensé qu'il faut réformer d'une façon libérale la France, alors là tu te dis que tu as raison dans ta voix et c'est bien de penser cela, moi aussi je pense pour la mienne et ça ammène au débat. Alors quand tu dis que certain pense ça (et je pense à peut près à ça si tu ne caricaturais pas la phrase) :
"ouais, sarko, c'est tout pour les patrons et pour lui, rien pour les travailleurs"
Moi je constate que cette caricature à sa part de vérité. Qu'à t-il fait pour les travailleurs de bien pour eux CONCRETEMENT ? il avait promis qu'il n'y aura pas de délocalisation et y'en a bcp en se moment, les salaires n'augmentent pas, etc... Qu'à t-il fait pour le grand patronat (je parle des plus riches) ? il a baissé l'impot sur la fortune et il leur a donné un beau paquet fiscale de plusieurs milliards. 40% d'augmentation de salaire des plus grands patrons de France. Voilà des constats réels et dans l'autre sens j'en vois pas beaucoup concretement, on a un régression sociale et une augmentation des inégalité de richesse, bref même si le libéraliste peut avoir des avantages là en France il nous montre des limites que je trouve assez inhumaines... et ne parlons même pas des expulsions de Brice Hortefeu qui m'éccoeur, j'ai envie de l'étrangler celui là, il a fait des morts indirects dont un ami à moi...

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
22 avril 2008 à 15:16:45

je plussois :oui:

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
22 avril 2008 à 15:37:07

Voilà des constats réels et dans l'autre sens j'en vois pas beaucoup concretement, on a un régression sociale et une augmentation des inégalité de richesse, bref même si le libéraliste peut avoir des avantages là en France il nous montre des limites que je trouve assez inhumaines... et ne parlons même pas des expulsions de Brice Hortefeu qui m'éccoeur, j'ai envie de l'étrangler celui là, il a fait des morts indirects dont un ami à moi...

:d) Peut être qu'un jour certains réfléchirons en dehors de leurs dogmes idéologiques et de leurs novlangue trafiqué, avant de décréter n'importe quoi et de tout confondre:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8696423232950262105&q=libert%C3%A9+cherie&total=96&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

La guerre, c'est la paix
La liberté, c'est l’esclavage
L'ignorance, c'est la force

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:39:43

OK, on sors des petites phrases.

Alors :

"Quand tu dis "c'est les extrèmes gauchos" c'est là où ta raison devient moins crédible, cette critique est sous-entendu que tu ne supporte pas l'extrème gauche, et la gauche au passage."

Non. Je ne critique pas la gauche dans son ensemble. Certaines idées de gauche peuvent se défendre. Je ne suis pas d'accord, c'est tout. Ils correspondent à une autre vision de la société que la mienne.

Par contre, j'ai rarement vu des idées d'extrême gauche défendables. Les programmes économiques sont ridicules, suicidaires, et les programmes de société de même.

Et quand je parle des extrêmes gauches du fofo, c'est peu dire qu'ils sont ridicules. Dois-je vraiment te mettre des citations ? Je te laisse chercher dans tes propres posts parfois, ou chez Caladon, caribou66, ou même fut un temps kaji (mais c'est un peu vieux).

Donc ensuite, je suis assez d'accord, les différences de pt de vue amènent le débat. C'est vrai.
Mais il faut pour cela que le point de vue ne soit pas ridicule. Par exemple, si un type te dis "ouais, le chinois, ces sales jaunes, faudrait tous les tuer, ça serait mieux pour les droits de l'homme au Tibet", tu voudrais vraiment argumenter contre lui ? Non je suppose. C'est un con, ou un provoc, et ce qu'il dit est stupide. Et bien c'est pareil sur pas mal de monde sur ce forum.

On a l'impression que Sarkozy est un dictateur, un voleur, et tout ce que tu veux. Mais c'est franchement ridicule !
Il a juste une autre vision de la société (encore que je ne suis pas certain qu'il ait une vision claire).

Maintenant, reprenons tes constats un par un si tu le veux bien.

" il avait promis qu'il n'y aura pas de délocalisation et y'en a bcp en se moment"

Typiquement le type de critique que je pourrais faire. Ce n'est pas grave qu'il y ait des délocalisations, c'est même normal. Par contre, il est anormal qu'il ait promis qu'il y en ait moins. Il n'a aucun contrôle dessus, donc cette promesse n'a aucun sens.

"Les salaires n'augmentent pas"

Même remarque. L'état n'a pas à s'occuper des salaires des employés. Et Sarkozy, s'il l'a promis (ce que je ne sais pas), n'aurait pas dû le faire.

"Qu'à t-il fait pour le grand patronat (je parle des plus riches) ? il a baissé l'impot sur la fortune et il leur a donné un beau paquet fiscale de plusieurs milliards."

cf mon topic sur le paquet fiscal. De 1, cela ne me gène pas que l'on puisse gagner beaucoup d'argent en France, de 2 c'est marginal, de 3 l'ISF est illégitime et peu rentable.

"40% d'augmentation de salaire des plus grands patrons de France."

Quel est le rapport avec l'état ? Où est le rapport ? L'état doit contrôler les salaires des patrons ? c'est compêtement ridicule comme remarque. Si l'état contrôlait tout en France, les entreprises mettraient leur siège à Bruxelles, et on n'en parlerait plus...

As tu de vrais critiques contre Sarkozy ? Parce que moi, j'en ai. Pourquoi a-t-il reculé vis à vis des régimes spéciaux ? A cause de son recul, tout le bénéfice qu'aurait dû dégager la réforme (assez faible bénéfice, je suis d'accord) est perdu en augmentations de salaires !
Pourquoi fait il le show tout le temps ? On n'en a rien à foutre de son mariage, de son divorce, etc...
Pourquoi lance-t-il, en visite dans une usine non rentable et qui va fermer, que l'état va venir en aide ? C'es stupide ! Après, toutes les entreprises en faillite iront voir l'état ! (de toute façon, il a parlé dans le vent, et les licenciements ont lieux en ce moment. Encore une critique.)...
Pourquoi fait il des expulsions de 25000 sans papier, alors que l'on sait qu'il y en a environ dix fois plus qui arrivent par an en France ? Pour contenter l'imbécile de base ? Il faudrait sécuriser les frontières de l'Europe, faire du codéveloppement, et -et crois moi, ça me fait chier de le dire- à terme, régulariser les sans papier déjà sur place, ou les virer. Dans les 2 cas, lentement, et en limitant l'arrivée des nouveaux.

Et il y en a plein des exemples comme ça. Pourquoi fait il des conneries à chaque fois ?
Mais tes critiques ne sont pas justifiées.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:14:35

baba4444, oula nous ne vivons pas dans le même univers mais bon je respecte :)
Hum est-ce normal que tu as l'air encore plus libéral que Sarkozy ? fin d'après ce que j'ai compris tu lui reproche de se chier dessus et de ne pas allez assez vite ?
Si c'est cela alors je pense autre chose, une économie Kénesienne serait mieux pour un pays comme la France qu'une économie trop libérale. Alors pour éviter la casse je prie (même si je suis athée) pour que Sarko ne réussisse pas ses réformes que je considére comme un retour en arrière des conditions humaines de vie et de travail. Et bien entendu moi derrière j'ai un programme que je trouve réaliste (comme d'autres personnes dont des sciences politiques le pense) que je souhaiterais. Socialement je voudrais un programme de la vrai Gauche (donc régularisation des sans papiés, etc... et économiquement une économie proche d'une eco Kénesienne (donc pas du tout communiste même si elle a pour but d'aider le peuple) mon programme est réalisable et non utopique. Si certains messages que je poste peuvent te dérenger ou tu peux trouver cela ridicule. Moi non , je pense qu'on devrait d'abord faire plasir à l'Homme plutôt qu'au profit et à l'exploitation de l'Homme (bien qu'elle soit obliger pour faire fonctionner une économie je trouve qu'on pourrais réduire l'eccart).

"40% d'augmentation de salaire des plus grands patrons de France.

Quel est le rapport avec l'état ? Où est le rapport ?"

- Le rapport c'est que ces bénéfices ont un lien direct avec les lois de Sarko, le paquet fiscale, la baisse de l'Impot sur la fortune, etc...

">>>> cf mon topic sur le paquet fiscal. De 1, cela ne me gène pas que l'on puisse gagner beaucoup d'argent en France, de 2 c'est marginal, de 3 l'ISF est illégitime et peu rentable. "

- Au contraire l'ISF je le trouve vraiment rentable, c'est une source d'argent assez importante pour l'Etat et ça éviterait de ce retrouver avec un stupide "les cases sont vides".
De plus gagner de l'argent n'est pas remis en question, ce qui est remis en cause c'est l'écart vraiment trop important des richesses car il n'y a que les plus riches qui ont cet Impot. Exemple : un très grand patron gagne 200 millions de Salaires, il est normal qu'il en donne au moins la moitiée. 100 millions c'est LARGEMENT suffissant pour vivre tout une vie pour tout un village soit environ 100 personnes. Bien entendu les riches n'ont pas les même besoin, désolé mais 100 millions par mois même en gaspillant on a tjr de quoi vivre ou alors on est une vrai m.e.r.d.e des finances. bien entendu l'idéal serait un ISF en graduation, comme par exemple à partir de 250 millions par mois c'est 60-70%, etc, etc.

Bref et pour info, je traine souvant avec des associations et je discute presque tous les jours avec des sans papiés dans la rue, donc moi quand je critique ce gouvernement j'ai des bonnes raisons d'être révolté. J'irais à une manifs générale si elle a lieu, rien que pour espérer une meilleurs conditions des Hommes, là c'est utopique tu me diras, moi je te répond : c'est un engagement, être engagé oblige une part d'utopie entremèlé de la réalité.

Bonne journée à toi.

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:19:45

"est-ce normal que tu as l'air encore plus libéral que Sarkozy ?"

Sarkozy n'est pas libéral. Il est très interventionniste.

"tu lui reproche de se chier dessus et de ne pas allez assez vite "

Qu'en termes galant ces choses là sont dites...

Sinon, sur la vitesse, rien à redire. C'est une de ses grandes qualités, sa réactivité. Ca peut parfois être un défaut d'aller trop vite, d'ailleurs. Mais en l'occurrence, on a enfin un gouvernement qui agit, et c'est bien, après 5 ans de chiraquisme.

"pour éviter la casse je prie (même si je suis athée) pour que Sarko ne réussisse pas ses réformes que je considére comme un retour en arrière des conditions humaines de vie et de travail"

Mais si les réformes sur la retraite, sur la sécu, sur beaucoup de choses ne passent pas, comment ferons nous ? Crois tu qu'il soit possible de tenir avec la retraite actuelle ? Je veux bien qu'on mette plus de personnes de 55 60 ans au boulot, mais ça ne tiendra pas. Sait tu que beaucoup de DRH ont parié sur la faillite des systèmes de retraite et de sécu ?

Si les réformes ne passent pas, ils auront surement raison.

"mon programme est réalisable et non utopique"

affirmation sans arguments, et, il me semble, invalidée par tes propos sur l'isf.

"Le rapport c'est que ces bénéfices ont un lien direct avec les lois de Sarko, le paquet fiscale, la baisse de l'Impot sur la fortune, etc... "

Une augmentation de SALAIRE n'a rien à voir avec une modification de la FISCALITE.

"- Au contraire l'ISF je le trouve vraiment rentable, c'est une source d'argent assez importante pour l'Etat et ça éviterait de ce retrouver avec un stupide "les cases sont vides". "

Ca serait vrai si l'ISF rapportait de l'argent ! Mais non. Tiens, un petit lien, puisque tu n'a pas pris la peine de te referer au sujet sur l'ISF.

http://www.lexpress.fr/innfo/quotidien/actu.asp?id=9084
Ca t'explique pourquoi l'ISF n'est quasiment pas rentable.
Encore une fois, tu es dans l'utopie, en disant "l'ISF je le trouve vraiment rentable". Non. Il est rentable, ou ne l'est pas. Mais il n'y a pas de "je trouve". Et l'article te montre pourquoi il ne l'est pas.

Pourquoi crois tu que les autres pays européens ont presque tous supprimé l'impôt sur la fortune ?

Ensuite, tu dis qu'un riche peut bien payer des impôts. Mais o`est l'argument ? Où est le rapport avec la réalité ? C'est une considération personnelle, et tu ne peux pas forcer une personne à penser comme toi. Tu ne démontres rien, là.

"donc moi quand je critique ce gouvernement j'ai des bonnes raisons d'être révolté"

Mais renseigne toi un peu sur l'économie avant de critiquer et de dire que Sarko, c'est tout pour les riches.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment