CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debutant en politique

xp3000
xp3000
Niveau 9
20 avril 2008 à 21:43:16

:salut:

Pour pas avoir l'air ridicule lors des conversations,je voudrais m'initier un peu a la politique sans que ca devienne barbant,connaissez vous quelques bouquins faciles a lire qui traite ce sujet?
:merci:

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:52:51

le meilleur livre du monde :
http://www.amazon.fr/Politique-%C3%A9conomique-Droite-Gauche/dp/2262026068

politique économique de gauche, politique économique de droite.

En fait, ce livre va t'apporter une meilleur compréhension des politiques dans leur ensemble. Pourquoi la gauche préfère plus d'impots ? Pourquoi la droite rpéfère moins d'impots ? Comment chacun des partis peut se débrouiller ?

Disons que ça t'évitera de dire comme certains sur ce fofo "ouais, sarko il a rien compris" ou "la gauche, c'est lamentable pour l'économie"...

Campos
Campos
Niveau 20
20 avril 2008 à 22:38:27

Et le centre ? :(

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:50:33

Le centre, c'est un peu de ci, un peu de ça. C' la politique du nini ou du oui oui.

Je suis pour le bipartisme. Au moins, ça évite des risques de hold up électoraux genre le risque bayrou.

Mais je sais, tu votes Bayrou, et tu ne seras pas d'accord...

Campos
Campos
Niveau 20
21 avril 2008 à 00:35:32

Eh oui.
Selon moi tout est une affaire de PONDERATION. On est bien loin du ni-ni, employé à outrance par les communistes surtout !

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 07:37:14

Le meilleur livre de politique est coluche :

"Je ferais aimablement remarquer aux politiciens qui me prennent pour un clown que ce n´est pas moi qui ait commencé"

Si tu veux lire de l´economie politique :
Friedman David
Murray Ruthbard

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
21 avril 2008 à 23:54:06

Le meilleur moyen de t'initier à la politique, au lieu de lire des livres qui auront vite fait de te barber, reste encore de fréquenter... des forums.

Pas forcément y poster, mais tu verras, à force de lire les commentaires des autres, ça viendra tout seul.

Sinon, Libération (journal) est aussi bien pour ça, dans le sens où les lecteurs peuvent poster leurs commentaires dans les articles.

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 avril 2008 à 10:12:58

Justement, le livre que j'ai proposé reste très accessible, et te permet de dépasser très vite le niveau de 90% des gens qui parlent pour ne rien dire sur les fofo.
(Par exemple, tu comprendras vite que ça ne sert à rien de s'attarder sur qui a le plus besoin de l'autre, le patron ou l'ouvrier... :sarcastic: )

xp3000
xp3000
Niveau 9
25 avril 2008 à 21:50:47

:merci: pour vos réponses!

Je cherche un petit bouquin pratique qui explique les bases de la politique(role des ministres,qu'est ce que le budget etc.....) du genre "la politique pour les nuls".

Encore merci :)

Theodorine
Theodorine
Niveau 9
25 avril 2008 à 21:56:09

http://www.amazon.fr/Politique-pour-Nuls-Philippe-Reinhard/dp/2754003355

Arlette-Chabot
Arlette-Chabot
Niveau 11
25 avril 2008 à 22:14:40

Je te fais un cours :ok:
:d) Enseignement de la politique :g)
Leçon 1, les bien et les pas bien.

Extrême droite: vraiment pas bien
droite: pas bien
centre: assez bien
centre-gauche: très bien
gauche: assez bien
extrême gauche: pas bien

A bientôt pour la leçon numéro II sur "qui sont les personnalités politiques bien et pas bien" :)

( :noel: )

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
25 avril 2008 à 23:02:01

ou sinon

Extrême gauche : très bien

le reste : vraiment pas bien :p

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
26 avril 2008 à 00:16:59

Je vais développer la leçon d'Arlette Chabot afin que tu sois mieux éclairé et de manière plus objective :oui: .

Extrême droite: ce sont les méchants, tu as le droit d'en faire partie mais alors il ne faut pas que tu le montres sinon plus personne ne voudra te parler

droite: eux aussi ils sont méchants, ils veulent prendre aux riches et donner aux pauvres mais contrairement aux pauvres, ils n'aiment pas les fainéants et veulent que tout le monde travail au service de la France

centre: eux ce sont ceux qui croient que les gentils et les méchants peuvent s'entendre mais ce n'est pas possible en réalité donc soit ce sont des gros idiots soit ce sont des gros opportunistes qui mentent au peuple pour attirer le plus de personnes vers eux.

gauche : eux, ce sont les gentils mais ils sont un peu mous du gland, ils savent seulement critiquer et n'ont pas d'idées et en plus, ils aiment bien se taper dessus entre eux car ils pensent qu'il leur fauT un chef avant d'avoir des idées. Ils sont gentils mais ils sont un peu (même beaucoup) c***.

extrême gauche : eux, ce sont des utopistes, ils ont l'air gentil mais ils sont très dangereux. Ils souhaitent prendre l'argent des Français qui travaillent pour le donner aux fainéants qui ne travaillent pas et aux étrangers.

Voilà, maintenant tu as les bases :ok: .

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
26 avril 2008 à 00:18:15

RECTIFICATIF :
droite: eux aussi ils sont méchants, ils veulent prendre aux PAUVRES et donner aux RICHES mais contrairement aux pauvres, ils n'aiment pas les fainéants et veulent que tout le monde travail au service de la France

MachiaveIus
MachiaveIus
Niveau 4
26 avril 2008 à 00:24:04

MachiaveIus :d) Arf, arrête, il pourrait te croire, j'en suis sûr :o))

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
26 avril 2008 à 13:29:40

le gars se parle à lui même

Nico91FR => + 1

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:47:36

Il a juste oublié de changer de pseudo.
Et par la même occasion s'est décrédibilisé pour tous les autres.

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:48:09

ouais, t'as trop raison Baba444 :noel:

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:48:49

oh, merde, tenez pas compte du post ci dessus, c'est ma soeur, qui a oublié de changer de pseudo...

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
26 avril 2008 à 20:16:16

Le mieux pour se former reste encore l'organisation politique, surtout celle d'extrème où il y a beaucoup de discuttion (peut être trop) en tout cas ce qui concerne mon cercle JCR.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment