1) ma réaction au topic "l'assistanat" :
L'assistanat n'existe pas.
C'est un mot de propagande idéologique ultra libérale.
Les chomeurs ne sont pas des assistés mais des ayants droits.
Idem pour les rmistes.
Ils ne perçoivent des aides qu'en contrepartie d'un engagement contractuel : le rmi a obligation de signer un contrat d'insertion avec des objectifs et de s'y tenir, le chomeur a obligation de rechercher activement un travail sous peine de radiation.
Gravez vous ça dans le crane une fois pour toute et allez sur le terrain constater la réalité des choses au lieu d'avaler ce discours "anti ou pro assistanat" comme une propagande guignolesque.
Et c'est un salarié qui vous parle.
2) ma réaction à la citation d'un autre topic : ["la france des assistés" "Kaji = L´aide au chomage doit se réserver au minimum requis pour survivre, faut pas non plus que le chomeur gagne autant qu´un travailleur."]
Mais enfin c'est quand même pas de la faute des chomeurs si le gouvernement est inapte a augmenter les revenus du travail de manière significative et de mettre en place des outils pour geler l'inflation.
3) on parle des chomeurs ou rmistes assistés mais jamais des patrons assistés. En janvier on m'a proposé un Contrat d'avenir de 26 heures? L'intégralité de mon rmi serait alors reversé a mon employeur qui sur 750 euros, ne me versera que 350 euros de salaire.
bénéfice net de mon retour à l'emploi ? Néant !
qui a dit "travailler plus pour gagner plus ?" Arnaque !
bénéfice pour l'employeur : main d'oeuvre à 2 euros de l'heure, un exploit qu'on croit réservé aux pays du tiers monde !
par chance, j'ai été embauché en CDD classique, ce qui me permet de gagner 750 euros + conservation de mes aides durant les 3 premiers mois.
je gagne enfin plus pour travailler plus.
ceci étant dit il faut savoir que ce qu'on apelle "contrats aidés" sont dans les faits des aides pour l'employeur mais que l'employé est arnaqué. Oui il faut le savoir et demandez a ceux qui ont signé un contrat d'avenir ce qu'ils ont gagné a retrouver un emploi !
4) Sarkosy est un escroc. Il a escroqué les français en matière de pouvoir d'achat et je n'ai pas peur d'utiliser le mot escroc.
je pourrais citer 100 exemples ici.
je me contenterais d'un léger résumé. Sarko arrive au pouvoir et lache 15 milliards d'euros de paquet fiscal par an (75 milliards sur 5 ans).
Après coup, il annonce aux français que les caisses de l'état sont vides. On le savait ça, mais encore aurait il fallut qu'il ne les vide pas davantage avec 75 milliards d'euros en moins dont l'intérêt et la portée est minime.
Le pétrole explose et l'état active t il la TIPP ? Non.
Augmentation des salaires proposée ? Néant.
Hausse des matières 1ère : solutions proposées ? Néant.
Intervention de l'état dans la crise du marché, mise en place d'outils de régulation ? Néant.
Baisse des allocations familiales ? Oui.
Augmentation de la franchise médicale ? oui.
Désengagement de l'état a tous les niveaux ? oui (anpe assedic, enseignement, recherche, coupes des budgets, départs en retraite non remplacés, etc..).
Augmentation des conditions de ressources pour percevoir des aides sociales ? Oui.
Aligner le prix de l'immobilier sur l'inflation des produits courants de consommation ? Oui ! (au pire moment, celui ou l'inflation est la plus haute et ou le marché de l"'immobilier commençait a se stabiliser !!! Impact de la mesure catastrophique pour le pouvoir d'achat des ménages !)
J'arrête la mon discours on marche la tête à l'envers ce gouvernement est un gouvernement d'escrocs.
Comme dit dans l'autre topic sache que l'ultra-libéralisme n'existe pas parole de libéral
Surtout quand l'on voit que l'on définit sarkozy par ce terme, merci de la compréhension ;)
a la limite, certaines (rares) de ses mesures sont vaguement d'inspiration libérale. Mais peu.
Sinon, tu serais pas un peu interventionniste Jessejane ?
Et t'as un peu suivi des cours d'économie? j'ai pas l'impression...
justement il serait un peu libéral que ca ferait pas de mal mais bon il est juste incompétent
oui, clairement, j'aimerais qu'il soit franchement libéral moi aussi.
style donner une 4ème licence 3G ca ferait pas de mal actuellement , ou alors plus généralement ouvrir la concurrence dans beaucoup de domaines complètement fermés
comme la sécu ? Les facs ? je serais d'accord à priori.
les retraites ? les assurances chomage ? aussi.
la fac je suis étudiant j'ai pas fait greve contre pecres mais de toute façon ce qu'elle a fait ne va pas mener a grand chose c'est juste encore une fois inutile car il n'y a pas de cohérence globale , après quand je vois certains qui font greve parce qu'ils ont peur que leur filière soit fermé parce qu'elles ne correspondent pas au marché du travail oui et alors en même temps stop a l'hypocrisie faire des études pour se retrouver au chaumage vive l'utilité .
Se serait bon de briser les monopoles, c'est vrai.
--------------------------------------------------
http://www.deezer.com/#music/album/3581
a commencer par microsoft si seulement c'était possible
c'est clair que je suis interventionniste.
Il faut que l'état se mèle a nouveau des affaires du marché.
"Et t'as un peu suivi des cours d'économie? j'ai pas l'impression... "
Si oui j'ai fait AES (administration ECONOMIQUE et sociale) en fac et astrophysique quelques années plus tard.
Ouvrir le marché a la concurrence a ne suffit pas toujours à adoucir le marché. Enfin je suis pas contre.
je vous donne rendez vous pour un bilan sur l'électricité par exemple dans 1 an > http://www.romandie.com/infos/news2/080417113316.k3h21rgc.asp
On verra si le marché s'équilibre de lui même.
l'ultralibéralisme n'existe pas ?
ha ok et ça j'ai du l'inventer alors > http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Ultra-lib%C3%A9ralisme
En même temps c'est comme le terme "assistanat".
Il appartient au vocabulaire polémique.
Lisez bien la partie "L'ultralibéralisme comme théorie économique ?"
![]()
Sarkozy n'est pas ultralibéraliste juste ultradébile
"libéraliste" ne veut rien dire de toutes manières
oui c'est très large et on peut faire vouloir dire a ce mot tout ce qu'on l'on veut
Jessejane
Dingue ,je suis le seul avec un cap ici ?
Et mes "amours" sont là ?
![]()
Même pas,ça n'existe pas ce mot,on dit "libéral" ou tout ce que tu veux mais pas ça beurk
c'est un peu comme "bravitude" (Ségo) ou "héritation" (Sarko)
L´ultra liberalisme n´existe pas. Comme le rechauffement climatique, 2012, et Chuck Norris.
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas, et impose ceux qui travaillent : il ne faut pas s´étonner que le chomage augmente"
Milton Friedman
Les seuls monopoles reels et eternels sont ceux de l´etat. Donc pour equilibrer, c´est deja mal parti.
Apres, le marché n´a pas besoin d´intervention
il vaut mieux ne pas intervenir que de faire une mauvaise intervention. Et quand on connait comme les etats interviennent..... a coup de pots de vin...... bref lol
Donc le regulationisme ne mene a rien, le marche s´equilibre. He oui, je sais c´est triste mais c´est comme ça. L´offre et la demande s´equilibre toujours, on y peux rien, c´est naturel, c´est ainsi.