Hey ( c'est ma premiére apparition dans le forum , excusez moi si je m'emporte ... )
En ce moment , on assiste à une vague de mesures de "rigueur" ( méme si ce mot est assez tabou chez certains politiques ) . Pensez vous que les francais ont-ils raison de protester ( manif , gréves etc )et donc d'"ouvrir leur gueule" ?
Récement j'ai vu le film Sicko de R.Moore , on y voyait la précarité des américains . Ces pauvres gens ne bénéficient méme pas d'une assurance maladie etc . A la fin du film , R.Moore ne tarit pas d'éloges du systéme francais ( meilleure protection de la santé dans le monde derriére l'italie ). Cependant ils se plaignent encore comme aujourd'hui avec la réforme des hopitaux , la baisse de la sécurité sociale ...
Donc pensez vous qu'on doit se serrer la ceinture ( je parle de tous les classes méme les riches , on ne considére pas les mesures actuelles, et bien sur il y a une limite ) ?
Selon moi , on doit serrer la ceinture . Depuis l'aprés guerre , on a été embourgeoisé , on part en vacances , on a moins de temps de travail , on a des protections etc . Alors que nos parents vivaient "bien" avec 1 seul salaire ( le pére par exemple ) et avec une famille nombreuse d'autant plus qu'ils ne sont pas manipulés par la consommation . Donc on est tombé dans une société "hédoniste" ?