CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le plan banlieue

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:25:21

Pour info, sans les personnes d'origine étrangère tu vivrais probablement dans la misère la plus totale.

pourquoi?

A partir des révolutions industrielles nous allons constater

- une baisse des naissances en france
- un manque de main d'oeuvre
- des guerres meurtrières

Solution face à ces problèmes :

- l'immigration

Pour résumer , si aucun immigrés n'étaient venu en france tu vivrais comme au moyen-âge , dans un pays de vieux avec à peine 30 millions d'habitants pour la plupart agriculteurs et paysans.

ok je carricature un peu , ^^

glock67
glock67
Niveau 10
17 avril 2008 à 23:25:13

+1

c'est un peu ce que j'ai dit dans mes posts page 3 du topic

hiunk2 :d) bien sur que c'est une victime, il est sur internet dans l'anonymat donc il se la raconte, mais en verité des qu'il voit un mec dans la rue, il change de trottoir....

piom3
piom3
Niveau 3
17 avril 2008 à 23:51:57

Sans l'immigration on vivrait dans la misère la plus totale? :rire: Dis aussi que les Français sont une tare pour leur propre pays à y être.

Non sérieusement, j'aimerais que tu m'expliques en détails en quoi l'immigration est et a été une bonne solution pour l'état Français et pour l'ensemble des Français? Qu'apporte l'immigration à un citoyen Français lambda?

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
18 avril 2008 à 06:39:54
Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
18 avril 2008 à 06:51:37

Je suis un français plus que lambda, ok ?

He bien je suis bien heureux de partager mon pays avec qui je veux, et cela inclut tous les immigrés potentiels qui esperent une vie plus libre en France. Je prefere meme qu´il y ait une majorité d´étrangers, aneantissant ansi le probleme des minorités. A Vancouver, a amsterdam, les lambda "de souche" sont minoritaires. Resultat : economie au top, racisme au down, multiculturel = ouverture d´esprit = benefice.

De plus, l´immigration est un bien économique, mais la macro économie expliquée à des incultes qui se sont fait lavés le cerveau par leurs parents et l´éducation, ainsi que la télé ; j´essairais dans un autre monde.

En dernier lieu, les progres technologiques, et scientifiques sont souvent à l´origine des arabes, ou des orientaux. Sans eux, on se serait encore des alcooliques à se faire laminer par des lopettes d´italiennes, et a demander au plus grand drogué (le druide) si le ciel va nous tomber sur le coin de la gueule.
Un petit clin d´oeil historique bref....

piom3
piom3
Niveau 3
18 avril 2008 à 17:27:39

En quoi l'immigration rends l'économie au top, le raciste au down, et est un bien économique? Le dire c'est cool, mais sans arguments ça ne sert à rien.

Où as-tu vu que les progrès technologiques et scientifiques sont souvent à l'origine des arabes ou orientaux? Ta stupidité sent le fake...

glock67
glock67
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:25:33

"En quoi l'immigration rends l'économie au top, le raciste au down, et est un bien économique? Le dire c'est cool, mais sans arguments ça ne sert à rien. "

si y'avait pas d'immigration en ce moment de milliers de petites PME fermeraient boutique en france car faut pas croire que tous les mecs qui bossent dans le BTP sont tous regularisés...

"# Où as-tu vu que les progrès technologiques et scientifiques sont souvent à l'origine des arabes ou orientaux? Ta stupidité sent le fake..."

c'est le cas typique de la civilisation américaine qui croient avoir tout inventé et que le monde n'etait rien avant son apparition

ce sont les orientaux et les arabes qui ont inventé la médecine, les mathématiques du VIème au XIIIème siècle ainsi que des instruments et des véhicules pour la navigation.
c'était juste pour te rafraichir la mémoire au cas ou tu le saurais pas.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
18 avril 2008 à 18:29:02

Vous surévaluez leurs réalisations mais il est bon de rappeler à ceux qui les prennent pour des sous-hommes ce genre de choses

piom3
piom3
Niveau 3
18 avril 2008 à 19:12:55

"si y'avait pas d'immigration en ce moment de milliers de petites PME fermeraient boutique en france car faut pas croire que tous les mecs qui bossent dans le BTP sont tous regularisés..."

:d) Rapport avec la question?

"c'est le cas typique de la civilisation américaine qui croient avoir tout inventé et que le monde n'etait rien avant son apparition

ce sont les orientaux et les arabes qui ont inventé la médecine, les mathématiques du VIème au XIIIème siècle ainsi que des instruments et des véhicules pour la navigation.
c'était juste pour te rafraichir la mémoire au cas ou tu le saurais pas."

:d) Qui a dit ça? Ce n'est pas parce qu'une cilivisation a inventé des concepts qu'elle est à l'origine des évolutions technologiques et scientifiques actuelles. Surtout qu'aucun intellectuel aujourd'hui qui se respecte n'accorde une légitimité à l'appartenance de connaissance à une cilivisation. Les connaissances sont universelles, il n'empêche que depuis des siècles maintenant l'évolution technologique et scientifique est en grande partie dû à l'Occident.

Personnellement ce que je condamne c'est de penser que sans immigration la France ne serait pas grand chose. L'immigration est un outil de marché de main-d'oeuvre, qui va de paire avec la mondialisation. En aucun cas c'est une necessité, c'est un moyen uniquement. Ce qu'on fait les immigrés n'importe quel Français aurait pu le faire, nous ne sommes pas plus nuls que d'autres, mais nous sommes beaucoup plus cher voire même moins productif. Et il est faux de croire que c'est d'un grand bénéfice à la France, l'immigration est plus une conséquence des divers accords commerciaux de nos sociétés avec les pays d'immigrants ainsi qu'un moyen de pression sur les salaires plutôt qu'une réelle aide pour les Français (cf. Japon). Ne parlons pas de son coût et des problèmes d'intégration bref, je ne pense pas que pour un Français lambda l'immigration, dumoins mal gérée, soit une bonne chose.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
19 avril 2008 à 12:28:29

Oui la France ne serait pas grand-chose sans immigration,il y en a toujours eu,nous ne descendons pas des Gaulois...et ceci vaut pour la plupart des nations du Monde

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment