CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indépendantistes !

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
15 avril 2008 à 11:22:12

Beh si je viens en parler, Bretons contre reste de la France minoritaire, députés Bretons face à députés Français minoritaire, c'est la démocratie

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:25:36

Ah... C'est sur vu comme ça. Sauf que la ça concerne les Bretons et pas les Français. Alors si c'est comme ça que le voit le pouvoir Français ça signifie qu'il n'y a pas de démocratie pour le peuple Breton. Bravo la France des droit de l'homme qui défend le droit des peuples a disposer d'eux même partout dans le monde sauf sur son propre territoire.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
15 avril 2008 à 11:27:17

sauf que comme tu l'as dit c'est le gouvernement qui décident, on est pas Espagne avec les autonmies

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:30:12

Et que de toutes façons vous n'êtes pas majoritaires,même pas assez nombreux pour demander une consultation visiblement (il me semble que c'est 100 000 signatures)

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
15 avril 2008 à 11:30:19

D'un coté prenez l'indépendance car il y aura deux situations marrantes:
On se sera débarassé des arrogants indépendantistes
Et quand vous serez dans la merde, parce que la Bretagne face à la France et aux États-Unis ça me fait bien rire , beh personne ne sera là pour vous aider

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:30:44

Mouais en fin a force de pas être écouter les gens vont vraiment finir par se révolter, en Bretagne ou ailleurs.

C'est le gouvernement qui décide effectivement, mais c'est pas parce que c'est le cas qu'on est obligé d'être d'accord.

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:32:48

On s'en tape d'être opposé aux USA ou a la France. Déjà on sera pas en autarcie, il y a l'Europe je te rappelle. De plus il y en a des pays petit. La Lettonie, la Slovenie, la République Tchèque, etc... ils sont indépendant et reconnus dans l'Union Européenne et les habitants ne crèvent pas de faim pour autant

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
15 avril 2008 à 11:35:31

Non ils crévent pas que de la faim, sois rassuré^^
ensuite pour répondre à ta phrase:
C'est le gouvernement qui décide effectivement, mais c'est pas parce que c'est le cas qu'on est obligé d'être d'accord.

T'es obligé de pas etre d'accord mais t'es obligé de respecter la loi et oui c'est ça la démocratie

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:35:54

Vous ultraminoritaires toi comprendre?
En dehors de toute autre considération (du "genre qu'est ce que le peuple breton?" "Qu'est-ce qui me fait croire que j'en fais partie?" etc) ça devrait te suffire,nous n'avons pas à accorder l'indépendance ou même à organiser une consultation si 5% de la population grand max est d'accord

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:36:10

Non les consultations c'est pas possible c'est une supercherie. Avec les consultations on peut juste demander a créer un département, comme le font actuellement les basque, et c'est pas 100 000, c'est 10% de l'electorat local.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
15 avril 2008 à 11:36:16

t'es pas obligé d'être d'accord*

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:37:21

Mais bordel arrête de dire qu'on est minoritaires, je le sais! Mais c'est pas pour ça que j'ai pas le droit de défendre mon point de vue!

Quichette
Quichette
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:40:07

Moi je suis pour une Ile de France libre :oui:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
15 avril 2008 à 11:40:18

Tu peux défendre ton point de vue mais tu seras jamais indépendants car le méchant peuple Français respecte la démocratie

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
15 avril 2008 à 11:43:01

Ce n'est pas de la démocratie, si les habitant d'un territoire demandaot l'indépendance à 100%, ils auraient pas le droit parce que le reste du pays est pas d'accord? Bravo si c'est ça la démocratie de la France je suis pour une autre démocratie...

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
15 avril 2008 à 11:44:45

démocratie égal pouvoir de la majorité, les Bretons sont loins de représenter la majorité point final

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
15 avril 2008 à 12:51:54

L'Histoire n'a pas de point final. En Nouvelle Calédonie un référendum aura lieu vers 2014 pour l'indépendance, et seuls les habitants seront consultés! Car c'est eux que ça concerne.

Ce n'est pas parce que la République actuelle est faite comme ça qu'il ne faut pas la remettre en cause! Les Bretons doivent pouvoir choisir eux même! Si un habitant de Seine saint-Denis ou des bouches du Rhone n'est pas d'accord avec les choix des Bretons sur ce qui les concerne, j'en ai rien a secouer! Les Etat unitaires comme la France c'est la mort des peuples. Imagine un état unitaire européen où on te dirai que les Slovaques et les Polonais pouvaient décider pour les Français alors que ça les concerne pas...

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
15 avril 2008 à 13:03:41

on peut nous laisser une ile et y mettre tous les gens qui en ont plein le cul de la teledemocratie ?

Histoire de fouttre la paix aux gens quoi...
une ile sans etat...

comme en irlande medievale, 3 siecles d´anarchie a tendance capitaliste. Les 50 dernieres annes, les plus violentes, ont proportionnellement fait autant de mort que les monarchie en 3 semaines... (en 1062).... donc on devrait laisser les gens s´autodeterminer, et pas par la democratie..

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
15 avril 2008 à 13:41:00

tiens voila l'autre anarcho-égoïste^^
Sinon thek_de_cav bien sûr que ça nous concerne car la France est un ETAT INDIVISIBLE, tu comprends le sens d'indivisble?
Je crois pas apparemment.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
15 avril 2008 à 13:42:25

c est aux gens d´en decider, et je suis pour l´independance des regions qui le souhaitent.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment