CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indépendantistes !

SebastienCHABAL
SebastienCHABAL
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:22:13

En attendant les peuples qui vivent en France peuvent voter pour des partis indépendantistes pour faire reconnaitre leurs droits... Pas comme en Chine ou en Russie...

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
12 avril 2008 à 19:22:30

c'est sûr que poser des bombes c'est bien^^
Avant que les régions existent la France existait alors allez vous jetez d'un pont ça vous rafraichira les idées.

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
12 avril 2008 à 21:58:55

Non bien des nations existaient avant la France. Les régions actuelles ne sont qu'administrative et ne représentent rien.

Quand à se jeter d'un pont, j'ai déjà failli le faire a cause de la France qui m'a fait tomber en dépression de part leur impérialisme sur mon pays.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
12 avril 2008 à 22:01:05

de quel pays parles tu?

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
12 avril 2008 à 22:04:55

La Bretagne.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
12 avril 2008 à 22:07:08

ils t'ont opprimés?
Parce que je suis du Sud et j'ai toujours été libre de faire ce que je veux

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
12 avril 2008 à 22:07:45

au fait la Bretagne n'est pas un pays

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
12 avril 2008 à 22:16:26

Bien sur que si c'est un pays. A la révolution française les jacobins ont voulu inventer une nation, mais les différentes provinces n'avait en commun que le roi qui les reliaient. Il y a eu beaucoup de discussion à l'époque pour savoir si la Bretagne devaient partir sachant que la France a unilatéralement rompu le traité d'Alliance entre la Bretagne et la France. Un peu comme si au Royaume Uni une révolution républicaine transformait tout le monde en Anglais et niait l'existence même de l'Ecosse et du pays de Galles.
Oui la France a oppressé, la langue bretonne a été interdite, les instituteurs étaient envoyés par l'etat pour empeché les enfants de parler breton. La France a voulu assimiler tout les pays qu'elle a conquis, et c'est toujours le cas, il n'y a aucune reconnaissance pour les peuples de l'Etat français.
Aujourd'hui la Bretagne administrative est privée de sa capitale, Nantes et le 44, à cause de Pétain, alors que plus de 2/3 des habitants se sont prononcés pour le rattachement et que les conseils généraux et régional y sont favorable a quasi unanimité.
La France ose se dire démocratique...

Comment tu peux dire que c'est pas un pays, c'est trop facile regarde :
Au fait la France n'est pas un pays.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
12 avril 2008 à 22:54:46

c'est en restant dans des logiques de repli identitaire comme la tienne que le terrorisme existe, il faut évoluer un peu

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
12 avril 2008 à 23:17:40

Mais ce n'est pas du repli identitaire, c'est un sentiment d'injustice constant. Ce n'est pas parce que j'aime mon pays que je n'aime pas les autres pays, d'ailleurs je ne suis pas du tout xénophobe, je suis pour la régularisation des sans papiers et le droit de vote des immigrés, mais j'ai mal de voir mon pays mourir, est-ce illégitime? Doit-je mourir comme lui? Y a-t-il de la place pour la diversité?

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
12 avril 2008 à 23:20:14

Faisant fi de tout ceci, je pense que si 51% des habitants du Var, par exemple, veulent que leur département soit indépendant, ils doivent être écoutés.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
12 avril 2008 à 23:21:03

Réveille-toi la France ne tape plus sur les doigts des bretonnants depuis longtemps,au contraire on s'est rendu compte que c'était une connerie,y'a jamais eu autant de demandes pour les langues régionales
Vous appartenez à ce pays depuis 1532 faut s'y faire,les indépendantistes sont ultra-minoritaires et il n'y a pas d'oppression
La France est ton pays

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
12 avril 2008 à 23:22:34

Peut-être Tonton mais il n'y a pas 51% d'indépendantistes en Bretagne ça me fait rire les guignols qui comparent la Bretagne à la tchétchénie;aucune connaissance de l'Histoire ni de l'actualité,rien

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
12 avril 2008 à 23:39:36

Oui t'as raison je suis un ignorant.

C'est ça oblige moi a avoir la France comme pays... c'est dingue qu'on me force a être français alors que j'en ai pas envie et que les immigrés on leur dit de dégager même quand ils ont envie d'être français...

Bref non les indépendantistes ne sont pas majoritaire mais je me bat pour que ça le devienne, c'est le but de la politique non?

En tout cas il y a une chose sur lequel je pense qu'on est majoritaire, c'est sur la réunification, et depuis longtemps. Pourtant personne ne nous écoute, même quand les instances des collectivités sont quasi-unanimes sur ce point.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
12 avril 2008 à 23:53:20

Thek :d) Paye un organisme de sondage pour savoir si les bretons veulent l'indépendance.

Libegafra2 :d) Je le conçois.

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
13 avril 2008 à 00:13:23

Ouais je le ferai peut être si j'avais l'argent pour...
Il faut arrêter de penser que la situation actuelle est éternelle. Même si les indépendantistes ne sont pas majoritaire rien ne dit que les choses ne changeront pas dans 10, 20, 30 ans ou plus. Les choses changent et si elles ne pouvaient pas changer personne ne militerai dans les partis.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
13 avril 2008 à 11:49:29

économiquement comment se porterait la Bretagne si elle serait indépendante de la France? [ pas d'aides etc]

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
13 avril 2008 à 12:16:23

ça fait penser à un gamin qui fait un caprice parce qu'il veut un jouer, il faut arrêter là, moi je suis d'un département du sud, il y a aussi des indépendantistes et franchement j'adore ma région, la culture et c'est pas interdit de la pratiquer, alors il y a un moment il faut arrêter de pleurer c'est pas crédible

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
13 avril 2008 à 12:48:16

Non je n'ai pas fini de pleurer.

Sekh si tu veux voir comment on s'en sort économiquement :

http://www.republique-bretonne.org/bretagne.php

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
13 avril 2008 à 12:52:28

allez et voilà qu'il nous donne son site de propagande indépendantiste, beh écoutez j'espére que vous aurez votre indépendance parce que l'arrogance des indépendantistes ça m'énerve vraiment, mais le jour où vous l'aurez ne venez pas pleurer pour que l'Etat vous aide car il sera trop tard.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment