just love sekh : joli copier coller tu as les droits ?
http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=34478&st=220&p=365161&#entry365161
"J'adore sanksion, il a trouvé la solution universelle.
problèmes scolaires : supprimer l'Etat
problèmes d'insécurité : Supprimer l'Etat
problèmes de pouvoir d'achat : Supprimer l'Etat
Problème de voisinage: Supprimer l'Etat
Problème avec ta voiture : Supprimer l'Etat
C'est oublier un peu vite les dérives totalitaires qui en découleraient, notamment par le pouvoir aux plus forts au détriment des plus faibles nécessairement écrasés. Parce que la justice ne peut se vendre au plus offrant, elle ne serait plus objective. C'est oublier que l'absence de loi est la permissivité à tout, et que s'il est aisé pour quelqu'un de respectueux de son prochain d'imaginer qu'il continuera à le respecter avec ou sans loi, il est tout aussi aisé de comprendre que sans défense pour tous, ceux qui ne paieront pas seront livrés à ceux qui paieront, et qui donc feront payer. C'est marrant ça me rappellerait presque un système féodal, vous savez avec des serfs à qui rien n'appartient et qui donne de leur personne et de leur travail contre un peu de protection.
L'Etat entrave-t-il la liberté ? C'est certain ! Mais il protège la plus grande partie de celle-ci lorsqu'il est démocratique. Supprimer l'Etat, non content d'être absurde, c'est tuer sa propre liberté. Sanksion tu choisis de scier la branche sur laquelle tu es assis. Tu finiras par te casser la figure, car dans mon monde, je ne vois aucun bisounours pour t'éviter la chute dans un pareil système."
Exactement... ![]()
certains parents se sortaient les doigts du cul et évitait de venir beugler quand leur gamin s'écorche le genou alors qu'ils ne se sont pas occupés de ses devoirs les 3 derniers mois !
Responsabiliser l'enseignant ne veut pas dire dé-responsabiliser les parents. Responsabiliser l'enseignant lui apporte plus de libertés face aux directives fumeuses d'un ministères qui n'est pas sur le terrain ( tu a l'air d'être particulièrement aux courants ;) ). Le fameux conseils composées de parents est la pour aider les enseignants et les élèves ( on peut étendre ce conseils à des élèves et professeurs pourquoi pas? les parents irresponsables auraient donc l'air fin en face de ce conseils).
Mais il faut admettre que ce n'est pas en dépensant n'importe comment ( ton allusion aux boulots de smicards enseignant) que l'on garantira une éducation de qualité. Les dépenses sont donc à dépensé a bonnes escient.
Une petite ouverture ( mais qui ne résume pas entièrement bien
):
http://www.wikiberal.org/wiki/Education
Tu sais qu'il existe les conseils d'école où siègent les parents, avec certes des attributions limitées, mais de toutes façons il paraît difficile d'en laisser plus. Parce qu'entre un conseil d'école avec des élus sensés et un autre avec des andouilles décérébrées, pour avoir vécu les deux, on y fait pas les mêmes choses.
Donc les parents sont des décérébrées?
certainement pas tous ! Loin s'en faut.
Mais afin de siéger ils sont élus, l'idiot du village ne va donc pas forcement accéder à ce poste ( quoi que de nos jours ... )
Ben vu qu'il te faut un élu par classe, tu as déjà du mal à faire une liste. Et il arrive qu'il y en ait sur une liste, et ils sont élus faute de candidat.
Sinon pour te donner une idée, le taux de participation à ce genre d'élection est de 20% au mieux, et l'an dernier, sur 5 élus, le dernier conseil n'avait qu'un seul parent qui se soit déplacé.
Je suis pas certain que ce soit une bonne idée de faire gérer les écoles par les parents sans aucun garde fou.
désolé de te contredire mais mon systeme n'a pas besoin de l'eradication des non bisounours.
Une justice de marché est possible, ainsi que des protections privees. Et cela a moindre cout qu'aujourd'hui.
Désolé de vous le dire comme ça, je ne peux pas argumenter plus car il me faut plus de temps et c'est une ressource importante.
Par contre, je dirais qu'en ce moment meme on paie des flics a rechercher et emprisoner des hippies au lieu de s'occuper des assassins. Ce qu'aucun privé ne perdrait son temps a rester planter devant une cuvette pendant des heures pour trouver deux fumeurs de crak.
j'ai bien aimé votre caricature, tres réaliste, serieusement.
Je peux vous faire la meme ?
Mon tuyau est cassé : appellons l'etat
une entreprise delocalise : appellons l'etat
l education est nulle . donnons plus a l etat (on lui donne deja l equivalent de 60 porte avions nucléaire par an)
ma fille a fumé un joint : appellons l etat
mon voisin est echangiste : appellons l etat
le pekin du coin n'a pas de ceinture de securité : apellons l etat.
Au lieu de vous demander ce que l etat pourrait faire pour vous, demandez vous ce qu'il vous fait.
Entre ses matraqueurs assermentés, et son liposuçage de pognon pour le jeter par les fenetres, a part la defonse nationale, je ne vois rien de vitale.
Je me demande si tu réfléchis des fois, c'est pas dans ton monde anarchique que tu peux vivre heureux, ça m'énerve des gens comme toi qui crache sur la démocratie alors que tu peux t'exprimer contrairement à ton monde où seule la loi du plus fort est la régle.
D'ailleurs déplacer le pouvoir des mains de l'Etat aux mains d'entreprises de protection c'est encore plus riddicule mais bon je te laisse rêver avec ton utopie.
Bonjour la comparaison entre les porte avions nucléaires et l'éducation ![]()
Non cela renvoie au fait que ségolène royal avait voulu accordée le prix du porte avion pour aider à remonter l'éducation nationale, et apparemment le prix de se porte avion correspondrait à 3 jours de cours. mais bon 1 porte avions c'est bien assez
titre du post : "Slogan manif ?"
Alalala mon cher fopo , tu ne changeras jamais *love*
Faudrait créer un post " Débat sur le pseudo-anarchisme de sanksion" , ça se trouve on te donnerait un bon slogan pour ta manif xD
1 je vis heureux meme lorsque qu un douanier me fouille le cul.
2 la loi du plus fort n a pas ete supprime par les democraite.
L´union fait la force, la democratie c´est l´union, donc la democratie est la loi du plus fort.
´
Et non, les entreprises de protection mafieuses seraient seule contre le reste du monde alors que l etat, lorsqu il veut nous envoyer en camp de travail faire notre part de social, rien ne l´empeche.
Reflechis, l´anarchie n´est pas le chaos contrairement à ce que tu as gobé à l´ecole.
et si une organisation de protection se revele mafieuse on peut lui couper l´argent et donc lui couper l´herbe sous le pied.
Alors qu´a l´heure actuelle par ex, la prohibtion de certains produits alimente les mafias, et de l´auitre cote on a une police qui depense la majeure partie de ses effectifs a chercher des hippies au lieu de chercher des criminels, ce que les sociétés de protection privé ne ferait pas.
sanksion
et si une organisation de protection se revele mafieuse on peut lui couper l´argent et donc lui couper l´herbe sous le pied.
Oui c'est ça et elle, elle coupe la protection ou pire te fait payer par la force (ils ont des systéme de protection c'est pas un petit citoyen qui va les faire chier^^)
Sinon il faut arrêter, dire que l'Etat peux t'envoyer dans un camps de travail, c'est risible.
Le pire c'est que tu défend un systéme qui est pire que la démocratie et que t'en a pas conscience.
non car il y a d´autre societe.
et la taille optimale, donc pour le plus de benef serait d´un million de clients.
Certains états ont envoyé en camps de travail, notre etat peux m´envoyer de force faire le jury ou aller en guerre.
Tiens, a propose de l´education :
"Si tu ne parviens pas à expliquer un concept compliqué à un enfant de 5 ans c'est que tu ne l'as pas compris toi même"
Einstein
et ton système est remplis d'aberration, pour en citer qu'un la prostitution autorisée, on enléve ta soeur, ta mére, ta copine ou autre on la fout sur le trottoir, toi tu veux la sortir de là, la mafia te régle ton compte en deux deux.
C'est beau l'anarcapie ![]()
Et ce n'est qu'une des stupidités, si je devais toutes les cités j'en aurais jusqu'a demain.
l´enlevement est une agression. Qui sera condamné par une justice sur l´offre et la demande, ou par les lois d un etat minarchiste.
La prostitution, il y a une offre et une demande.
Apres, les jugements morals dessus... et l´hypocrisie de nos lois...