CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS geopolitique] Guerre USA / France

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Blue-Fox]
[Blue-Fox]
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:21:32

hello,

En cas de conflit armée USA / France, vous pensez que qui s'alliera avec qui dans les pays du nord ?
j'imagine que les anglais s'allierons contre nous, ils ont 160 ogive nucléaire qu'ils ne peuvent lancé QUE avec l'aval des americain (la moitié des codes son a eux), l'allemagne vous pensez qu'elle s'allierais face a l'axe anglophone ? les italiens ? les russes ?

Tans que l'europe de la defense ne sera pas crédible, je trouve malsain une superpuissance unique comme les usa !

qu'elle role la politique doit jouer dans tous ça ?

merci de vos avis

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 16:27:07

les USA ne sont pas uniques, il y a la Chine, les etats d'europe, (et l allemagne et les japonais sont demilitarisés) (pas sur pour l'allemagne), et la Russie. Les pays du moyen orient, bref...

Msieur-bobo
Msieur-bobo
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:33:10

Un conflit armée USA/France ? Euh.... :rire2:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:41:56

Le Japon et l'Allemagne ne sont pas démilitérisés. Les Japonais ne peuvent ( pouvaient ? ) constitutionnellement que s'engager dans des opérations de défense, mais leur budget militaire est supérieur à celui de la France ou du RU.

La présence d'armes nucléaires ( et plus encore les liens commerciaux et financiers ) empêche de toute façon tout conflit de grande échelle.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 16:42:15

si ça arrivait, je me laisse envahir volontier pour avoir une patrie moins debile.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 16:42:55

pourquoi dans les ports japs il n'y a que des navires americains alors ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
09 avril 2008 à 17:26:47

sanksion :d) si ça arrivait, je me laisse envahir volontier pour avoir une patrie moins debile.

Les Américains moins idiot que les Français c'est toi le débile dans ce cas.

[Balthasar]
[Balthasar]
Niveau 7
09 avril 2008 à 17:27:55

Sa n'arrivera jamais une guerre US/France :oui:

philippe317
philippe317
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:40:03

L'Allemagne n'est pas demilitarisé sanksion.
Si la Bundeswehr, t'entendrait ... :honte:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:48:50

"Les Japonais ne peuvent ( pouvaient ? ) constitutionnellement que s'engager dans des opérations de défense, mais leur budget militaire est supérieur à celui de la France ou du RU."

proportionellement au PIB, leur budget est beaucoup plus faible que le notre,
il ont une bonne armée de défence, leur constitution ne leurs permettant effectivement que de se défendre et de s'engager dans des actions humanitaire, chose qu'ils font d'ailleurs en afganistant
si vous voulez mon avis, ils on bien raison...

pour ceux qui est du sujet, il est stupide de se demander ce qui arriverait dans une situation impossible dans le contexte actuel, en bref, si des évenements venaient a conduir a cette situation, ils changeraient égallement les relation diplomatiques entre pays, donc vouloir donner les alliance de cette situation est, comme cette situation, impossible.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 17:54:17

j'ai dit que je n'etais pas sur, désolé philippe, apprends à tailler.

Sinon pour le japon, j'ai pu me planter car la bas, je n'ai vu que la flotte americaine et pas un seul batiment de guerre japonais, c'est pour ça.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:10:16

Je propose que la France s'allie au Luxembourg, qui a sans conteste une armée apte à vous aider.

seigneurkratos
seigneurkratos
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:12:34

Luxembourg et Andorre , Triple alliance imbatable :oui:

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:33:38

je pense que s'allier avec le lichtenstein et monaco serait une bonne solution :p

nan franchement dans l'éventualité d'un conflit USA ( contrairement à ce que beaucoup disent RIEN n'est impossible ) , je pense que la globalité de l'UE s'allierait à nous ( car une fois les USA vaincut , l'UE deviendrait LE pôle économique de la terre ( qui serait par la même occasion à 99% recouverte d'un nuage radioactif ) ) ainsi que les pays du proche / moyen-orient qui , malgrè sarko en ce moment , ont toujours apprécié la france ( en tout cas plus que les USA)

Perfection
Perfection
Niveau 12
09 avril 2008 à 21:53:09

perso je suis du quebec et je vais allez au front pour la france.

Perfection
Perfection
Niveau 12
09 avril 2008 à 21:54:11

mais la question c'est pourquoi que les USa rentrais en Guerre contre la France...

Quichette
Quichette
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:04:24

Difficile à dire vu que c'est totalement improbable... mais on peut déjà imaginer un soutien total d'Al quaida à la France

Les autres pays d'Europe ne ferait rien sous peine d'etre detruit, mais bon une guerre de ce genre si elle se deroulait dans notre siècle ca voudrait dire un énorme bouleversement politique, économique et donc un holocauste nucléaire n'est pas improbable

Perfection
Perfection
Niveau 12
09 avril 2008 à 22:05:48

et je tien juste a dire que les Americain n'ont plus les moyen de faire la guerre leur économie est sur le cul

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 09:19:31

"soutien total d'Al quaida à la France "
euh la, je crois qu´al qaida ne soutiendra pas des musulmans laiques qui boivent de l´alcool ou des trucs comme ça. Alors soutenir des non musulmans... lol

Perfection, si la france est en guerre contre les etats unis (lol), ne vient surtout pas mourir pour rien, et tente de tuer des soldats americains qui n´y sont pour rien egalement. Enfin, c´est un conseil...

Imaginons le concept fort douteux que les USA attaquent la france ou le contraire. (le contraire fait encore plus rire, n´est-ce pas ? Genre on va envahir le texas alors qu´on a deja l´aube...)

On ne peut rien faire, a part se suicider par les armes de suicide massives. Sinon, on perds. Les russes nous soutiendront peut etre, mais ils n´ont pas non plus la possibilité de venir renverser le rapport de force. Dans leur pays, ils sont invincibles, l´histoire nous le montre. Par contre ailleurs, ils se prennent des branlées par des paysans afghans par exemple.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation