CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire le CIO, la FIFA, la FIA, l'UCI

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:39:23

Faut il empêcher des organisations comme l'UCI, le CIO, la FIFA ou la FIA de gérer le sport mondial ? Je m'explique :

le CIO est compromis dans de nombreuses affaires de corruptions : prostituées, argent sale, népotisme...des vidéos le prouvent

Pareil pour la FIFA : plusieurs affaires de corruptions avérées, accxusations de racisme des dirigeants envers les pays pauvres...

La FIA est accusée de népotisme, de favoristisme envers certaines écuries, et Max Mosley est devenu une star du sexe sur internet (mais c'est sa vie privée)

Enfin, le pire : l'UCI Union Cycliste Internationale, qui cherche à boycotter la Fance car nous voulons lutter contre le dopage dans le cyclisme!

L'UCI qui est en pleine crise avec l'organisme antidopage mondial à ce sujet : un comble!

Résultat : le désastre de la flamme olympique, et de JO chinois sur fond de répression ethnique...et le CIO et les démocraties qui se couchent et renient leur propre engagemùent droit de l'hommiste... :honte:

Honnêtement : peut on laisser ces ripoux avérés décider du sport mondial, alors que leur corruption a rendu le sport malade, et en crise ?

D'ailleurs par extension, on peut poser la même question pour la FDA, le FMI, l'OMS, la BCE, la Banque Mondiale : régulation ou népotisme ?

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 13:46:53

normal, si les cyclistes arretent de se dopper, je ne suis pas suir qu´ils finissent ne serait-ce que deux étapes en deux jours.

Par contre, tu as cité la banque mondiale, fais gaffe, tu risques d´entre analoguisé du cote des conspirationistes.

Le sport, c´est Panem et circenses.
Le foot, le cycliste, c´est pour vous occuper au lieu de reflechier (par ex sur le sens de la vie).

Largues ta télé, tu ne seras plus emmerdé par les institutions sportives douteuses...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:50:11

Je n'ai pas les cha^pines de télé, c'est juste pour les films et la console

Le SEUL boycott efficace c'est de boycotter les SPONSORS des JO de Pékin

Mais siomplement je constate que le sport serait moins malades sans ces vieux c°ns du CIO & co

Je ne critique pas les institutions mondiales gratuitement : il faut en théorie une VRAIE régulation

Je constate qu'elles aggravent le sport et l'économie dans les faits (CIO, FMI...)

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 13:54:50

oui et la politique.

par contre, boycotter les JO, je doute que ça ait un intéret.

Boycotter les produits de la chine ?

on n´achete plus rien....

Et puis, on est quand meme super mal placé pour parler des droits de l´homme quand on regarde notre pays actuel ainsi que son histoire.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:01:22

Je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent les footix et compagnie. Si les gens ne sont pas content, ils n'a qu'a le faire savoir.

:d) http://www.deezer.com/#music/album/3581

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 14:03:09

c´est sur que si on leur interdisait vraiment de se dopper, la compétition n´aurait plus l´air de rien. lool

du coup, ça enleve intrasequement tout interet aux competitions sportives car seul le plus grand drogué gagne. Armstrong, si tu nous regardes...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:26:09

Disons que ça serait moins puant :ange:

Parce qu'applaudir des drogués, des tricheurs, c'est admettre ce fait terrible :

le sport est devenu le PREMIER promoteur MONDIAL de la drogue

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 14:38:37

et le lobby pharmaceutique

sauf que lui, ne pouvant avoir un monopole economique a preferer tirer la carte du monopole politique en illegalisant les autres drogues.

philippe317
philippe317
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:42:01

Tu va vider la Suisse de toutes ces organisations :(

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 14:42:54

lol, tu deviens conspirationiste toi aussi.

La suisse, si tu savais....

philippe317
philippe317
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:56:43

(je m'adressais principalement au première message et à son auteur)

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:46:43

Je ne savais pas que tous ces organismes étaient en Suisse désolé pour vous, mais entre sauver le sport et l'économie et le prestige d'un seul pays...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:48:50

On les remplace par quoi alors ? C'est bien beau de montrer les défauts de certaines organisations, mais si on propose rien, je vois pas trop l'interêt.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
08 avril 2008 à 18:31:43

On les remplacer pas forcément

On invente des organisations moins puantes pour éviter d'autres scandales hallucinant style les JO de Pékin dans cette ignoble dictature, ou une UCI qui cherche à protéger les dopés!

Par exemple des organismes qui ne sont pas représentés par des barons, des nobles ou des magouilleurs style le CIO ou la FIFA

Je ne sais pas exactement sous quelle forme

Je sais simplement que si on veut SAUVER le SPORT du CIO et de l'UCI, et l'économie du FMI (qui a ruiné plein de pays) ou de la BCE, qui a clairement trahi les citoyens européens, il faut stopper les dérives de ces institutions irresponsables

Un mélange entre des représentants des citoyens, des élus, des sportifs, des intervenants économiques, un panel plus mlarge et moins lamentable

seigneurkratos
seigneurkratos
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:16:57

sanksion Posté le 08 avril 2008 à 13:46:53 normal, si les cyclistes arretent de se dopper, je ne suis pas suir qu´ils finissent ne serait-ce que deux étapes en deux jours.

Je le relève à cause du débilité profonde mais je ne veux pas éveiller le sujet !

Mais bon , après qui vas gérer le monde du sport ?

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 20:03:34

personnelement je m'en fous des jeux de César, j'ai d autres hobbies.

Mais si le sport doit etre géré, qu'il le soit par des institutions décentralisées au possible et tenu par des sportifs.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:06:55
  1. MegaMatou Voir le profil de MegaMatou
  2. Posté le 08 avril 2008 à 17:46:43 Avertir un modérateur
  3. Je ne savais pas que tous ces organismes étaient en Suisse désolé pour vous, mais entre sauver le sport et l'économie et le prestige d'un seul pays...

:d) On sauve évidemment l'économie et le prestige de ce seul pays, question de bon sens. Le sport fait vivre des gens, ne prélève pas d'impôts, ne fait pas de guerres. Laissons-le tranquille.

:d) http://www.deezer.com/#music/album/3581

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:07:17

On est d'accpord

Pareil pour moi mais je m'en fiche pas : la FIFA et le CIO m'ont écoeuré du sport professionnel

Il faut les empêcher de continuer à pourrir le sport

et de la même manière il faut les empêcher (BCE, FMI...) de faire une économie purement financière

Le parallèle est frappant entre le sport et le business : ces institutions ont aggravé les problèmes

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 20:07:47

c'est pas toujours le cas des supporteurs de foot français...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 avril 2008 à 23:25:13

la FIFA et le CIO m'ont écoeuré du sport professionnel

:d) En même temps, ces deux institutions ne concernent qu'un sport professionnel et un évènement tous les deux ans. Loin d'être représentatifs de l'ensemble du sport professionnel (même avec l'UCI et la FIA)...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment