Bon d'accord, on est parti sur un "non j'ai raison"
D'abord la critique en détail de ton mail
--------------------------------------------------
---
Salut,
Actuellement, si en tant qu'employé, tu démissiones, tu as 3 mois de préavis en moyenne à effectuer
ce n'est pas une moyenne, c'est le max., c'est pour les cadres
, pareil je pense lors d'un licenciement i.e on donne un certains temps (3 mois ? ) à l'employé afin de se retourner.
je pense = opinion, le licenciement peut être immédiat (très souvent), et les indemnités sont là pour "se retourner".
Bien sure tu peux négocier ce préavis et partir plutôt dans les deux cas mais moyennant une perte de salaire...
dans le cas de la démission, si tu pars plus tôt tu ne perds pas en salaire, tu es payé pour ta durée de travail.
Lors d'un licenciement tu pourras toucher le chomage (si licenciement justifié et pas pour une faute, enfin ça dépend des cas...).
c'est tout à fait exact
Si tu démissiones tu ne peux pas toucher le chomage pendant un certains temps (en fait si tu démissiones, c'est dans beaucoup de cas car tu as trouvé un job ailleurs, tu démissiones pas pour être au chomage...)
tu a critiqué ma critique de ce point, je vais re-critiquer par dessus
Aprés je pense qu'il est possible d'un commun accord de rompre un contrat de travail, de ne pas payer d'indemniter pour l'employeur et de toucher le chomage pour l'employé.
Voilà, tu penses que et c'est le coeur de la question, moi je ne vois pas pourquoi ce serait comme ça.
Aujourd'hui 2 cas
1) le patron veut te virer -> c'est pas facile et il devra te payer des indemnités. En plus t'auras le chomdu. Bien sûr on ne parle pas des fautes lourdes...
2) tu veux partir -> le patron te files rien (et puis quoi encore) , l'état (chomdu) non plus, et puis quoi encore.
Je pense que différents cas peuvent se présenter : l'employé présente à l'employeur un remplaçant. L'employé voulait de toute façon partir de l'entreprise leplus rapidement possible et/ou l'employé voulait se débarraser de lui...
----------------------------------------
Ensuite la critique de ta critique
A priori, tu attends des réponses car tu n'y connais rien non plus, donc comment peux tu dires que mes opinions sont fausses ?
Voir plus haut, tu as clairement dis "je pense que" sans preuve ou argument.
D'autre part tu dis que mes opinions sont fausses, en quoi le sont elles ? je n'ai rien affirmé juste émis des idées...
voire plus haut
Ben des fois tu démissionnes
- pour déménager,
Donc tu as trouvé un job ailleurs ?!
pas forcément, pour suivre le conjoint par exemple, pour changer de région voire de pays pour des raisons thérapeutiques...
- parce que c'est un job de merde, Donc tu as trouvé ou veux trouver un job ailleurs ?!
veux ne signifie pas qu'on l'a trouvé
- parce que le patron te pousses à la porte etc... là plusieurs options.