CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux olympique pekin , liberté ?

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
10 avril 2008 à 00:28:43

"Je croyais que la Chine n'était pas communiste?Même moi je le dis et je suis tout sauf un communiste
Alors ne mélangeons pas tout
Sinon la contestation des JO a l'air de te gêner Héraclès...pourquoi?"

Lol, je ne fais que repeter ce que j'ai lu ici, sur la premiere page de ce topic, on y parle de "dictature communiste".

Libefraga et caribou

Pour ce qui est du Tibet, je n'ai rien contre les tibétains, ni même contre les moines et l'autre illuminé même si c'est vrai qu'on a déjà fait plus progressiste que, mais c'est le phénomène de mode qui m'embête.

Que la Chine soit une dictature c'est pas nouveau, tu as toi même rapellé Tien en men, mais ce matraquage médiatique récemment, tout ça au final parce que la Chine monte de plus en plus en puissance, je trouve ça malsain.

Surtout ce qui m'énerve, c'est cette facilité qu'a la France a donné des leçons aux autres pays en ce qui concerne les droits de l'homme, alors qu'on est pas irréprochable.
Il est évident que la situation en Chine et en France n'est pas comparable. Cela dit, un pays qui soutien des dictatures dans de nombreux pays d'Afrique les aidant même à rester au pouvoir, un pays qui organise la chasse aux sans papier quitte à les pousser au suicide ou encore un pays où les flics tirent sans sommation à la flashballs sur des gamins, n'a pas selon moi à donner des leçons sur les droits de l'homme, même si c'est pire ailleurs.

Quand au Tibet, je trouve que les médias nous informe mal, et on a une vision caricaturale des choses, par exemple je n'ai entendu nul part dans les journaux télé lorsqu'ils parlaient de la révolte d'il y a 49 ans que le dalaï lama et ses amis pratiquaient encore le servage au moment de l'annexion chinoise.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
10 avril 2008 à 01:48:02

On peut aussi condamner les violences ( voir meurtres entre les populations chinoises et tibétaines). Il faut aussi prendre conscience que cette oppression n'existé pas et n'existera pas que pendant les Jeux Olympiques, il ne s'agit pas de se donner bonne conscience quelques jours par an. Et comme viens de le souligner Heracles que certaines pratiques tibétaines ( toujours en vigueur? on parle du Dalai Lama comme la soulignée encore une fois Heraclès ) sont/furent inacceptables.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 06:42:35

"un pays qui soutien des dictatures dans de nombreux pays d'Afrique les aidant même à rester au pouvoir, un pays qui organise la chasse aux sans papier quitte à les pousser au suicide ou encore un pays où les flics tirent sans sommation à la flashballs sur des gamins, n'a pas selon moi à donner des leçons sur les droits de l'homme, même si c'est pire ailleurs. "

+1

je rajouterais qu´un pays ou les matraqueurs assermentes plongent des gamins dans des transfo, ou noient des immigrés en regle (l´affaire a été classée sans suite, comme d´hab), un pays qui fouille la **** de ma copine car on vient du mauvais cote de la frontiere (on est pisté par les telephones portables, merci sfr de balancer...), et lorsqu´on regarde notre histoire, c´est pire.

Donc les français feraient mieux de ne jamais prononcer le mot droit de l´homme sans se mettre de la merde dans la bouche pour apprendre à ne pas dire d´hypocrisie.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
10 avril 2008 à 06:58:39

Héraclès tout ce que tu dis est vrai mais je considère qu'il s'agit de choisir une priorité,je me doute bien que 1 mois après les jeux tout le monde parmi les journalistes aura "oublié" mais voilà on ne va pas rester indifférents à ça c'est l'occasion de montrer que nous ne sommes pas des larves qui tremblent devant la Chine montante
,le vieux régime tibétain était lui-même archaïque personne n veut y revenir mais il n'avait rien de comparable avec ce qu'on a imposé ensuite au Tibet
Ne répète pas ce que disent les autres sur le soi-disant régime communiste de la Chine,ça te donne l'air de les défendre (en plus pour une fois que je suis d'accord avec toi sur le caractère communiste ou non d'un régime :cool: )

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
10 avril 2008 à 10:57:30

Je tiens à rajouter que le fait qu'on ai pas le droit de donner des leçon parce qu'on fait ci ou qu'on fait cela est complétement ridicule pourquoi?
Parce que si le gouvernement soutient des dictateurs c'est pas notre faute il faut faire la différence entre le peuple et le gouvernement
Et que tout ce que tu as cité Heracles tu crois que les Français étaient pour?
C'est comme sarko qui invite kadafi (désolé si j'écorche le nom) c'est parce que le con de président invite le dictateur que nous nous sommes responsables?
Il faut arrêter, d'ailleurs je critique pas les Chinois mais le gouvernement ce qui est différent.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 11:06:11

si, c´est de notre faute, l´etat est de notre consensus general il parait. Donc ce qu´il fait aussi.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
10 avril 2008 à 11:20:09

Sauf que tout le monde n'a pas voté Sarkosy alors je vois pas pourquoi les Français ou les Chinois auraient à payer pour leur gouvernement, alors bien sûr qu'on a le droit de critqiuer un GOUVERNEMENT (et non pas une population)

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 11:22:47

bien sur que tu peux critiquer un gouvernement, de ce fait tu critiques la majorité donc la démocratie. Donc effectivement, la majorité croit a des mensonges et des promesses sans jamais avoir de garanti et la possibilité de reellement comparé un gouvernement à un autre. ( avec tous les facteurs en jeu, depuis la meteo au moment des recoltes a la politique exterieure). Donc oui, la dictacracie est une mauvaise blague.

Et on a le président qu´on merite, si les elections ne sont pas truquées, ce qui reste à prouver.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
10 avril 2008 à 11:37:23

en tout cas pour la Chine je sais pas si ils l'ont choisit, mais si ils l'ont pas choisit (je dis bien si) alors dans ce cas c'est d'autant plus légitime de critiquer ce gouvernement.
Sinon pour le président qu'on mérite, je suis pas d'accord la majorité qui l'ont choisit mérite ce président même si ils se plaignent, mais il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac on a pas tous voter sarko

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 11:59:14

je n´ai pas voté personnellement, je trouve ça d´une inutilité flagrante.
Il vaut mieux etre un consommateur qu´un electeur.

On critique le gouvernement chinois, il y a surement de quoi. Par contre, est-ce qu´on a toutes les données, et surtout des données objectives ? Non. meme sur notre propre pays, donc un pays a des milliers de bornes....

Caribou, tu es paradoxal, je ne sais pas si c´est toi qui m´a dit une paire de truc sur un autre topic, mais ce que tu dis pourrait etre dit d´un anarcape. Mais le paradoxe est le propre de la vie.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
10 avril 2008 à 12:01:22
  1. sanksion Voir le profil de sanksion
  2. Posté le 10 avril 2008 à 11:59:14 Avertir un modérateur
  3. je n´ai pas voté personnellement, je trouve ça d´une inutilité flagrante.

Moi je tiens même un bureau de vote :rire2:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
10 avril 2008 à 12:01:58

t'inquiéte pas je suis pas anarcape mais je suis pas pro-capitaliste non plus

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 12:10:30

tu es anti capitaliste ?

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
10 avril 2008 à 12:13:22
  1. caribou66 Voir le profil de caribou66
  2. Posté le 09 avril 2008 à 20:47:43 Avertir un modérateur
  3. heracles, je disais tout simplement parce que de un j'ai jamais fait du communisme un monstre mangeur d'enfant, d'ailleurs je me sens plus proche du communisme que du capitalisme (malgrés les mauvaises utilisations de ce régime ex: Chine et l'ex URSS qui font que ce régime est souvent discrédité)

J'avais collé sa dans le mauvais topic :)

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 12:27:03

bah bravo !!! ^^

Shit happens.

marabounta
marabounta
Niveau 10
10 avril 2008 à 13:24:50

Punaise tout arrive; la preuve je suis d'accord avec Heracles88 :ouch:

Sous forums