"Je croyais que la Chine n'était pas communiste?Même moi je le dis et je suis tout sauf un communiste
Alors ne mélangeons pas tout
Sinon la contestation des JO a l'air de te gêner Héraclès...pourquoi?"
Lol, je ne fais que repeter ce que j'ai lu ici, sur la premiere page de ce topic, on y parle de "dictature communiste".
Libefraga et caribou
Pour ce qui est du Tibet, je n'ai rien contre les tibétains, ni même contre les moines et l'autre illuminé même si c'est vrai qu'on a déjà fait plus progressiste que, mais c'est le phénomène de mode qui m'embête.
Que la Chine soit une dictature c'est pas nouveau, tu as toi même rapellé Tien en men, mais ce matraquage médiatique récemment, tout ça au final parce que la Chine monte de plus en plus en puissance, je trouve ça malsain.
Surtout ce qui m'énerve, c'est cette facilité qu'a la France a donné des leçons aux autres pays en ce qui concerne les droits de l'homme, alors qu'on est pas irréprochable.
Il est évident que la situation en Chine et en France n'est pas comparable. Cela dit, un pays qui soutien des dictatures dans de nombreux pays d'Afrique les aidant même à rester au pouvoir, un pays qui organise la chasse aux sans papier quitte à les pousser au suicide ou encore un pays où les flics tirent sans sommation à la flashballs sur des gamins, n'a pas selon moi à donner des leçons sur les droits de l'homme, même si c'est pire ailleurs.
Quand au Tibet, je trouve que les médias nous informe mal, et on a une vision caricaturale des choses, par exemple je n'ai entendu nul part dans les journaux télé lorsqu'ils parlaient de la révolte d'il y a 49 ans que le dalaï lama et ses amis pratiquaient encore le servage au moment de l'annexion chinoise.