CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux olympique pekin , liberté ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Heracles88
Heracles88
Niveau 9
09 avril 2008 à 08:48:15

Communiste méchant qui mange les enfants;;=;; Occidental bon qui se bat pour la démocratie et les droits de l'homme.

Je vois que la réflexion atteint des sommets dans ce topic, les médias font un reportage et il aussitôt repris en coeur par tout un tas de clows, pensant eux même qu'ils sont absolument libre d'esprit.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 08:54:07

earth is a brainwash camp.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
09 avril 2008 à 12:42:00

si nous on est simple d'esprit, toi tu es ignorant heracles

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 avril 2008 à 13:00:56

On a voté pour les JO en Chine :on assume:on y va on assiste aux cérémonies d'ouverture et on se mèle pas de la politique interieure de la Chine.
Nous occitendaux ne connaissons rien a la mentalité , a la politiue et a la sociologie chinoise, alors on s'écrase avant de se renseiggner;
Les jounalists comme d'habiude font pas trés mal leur boulot.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 13:03:13

c´est pas faux.

reglons d abord nos problemes de droit de l hommisme avant de cracher sur ceux des autres, meme si ils ne sont pas la pour nous rejouir.

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 avril 2008 à 13:04:57

les droits de l'homme c'est un truc a nous respectons la psychologie du peuple le plus grand de la planéte

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 13:09:09

meme si ils n´ont pas tous l´air d´accord avec leur gouvernement, ce qui est analogue à nous egalement.

donteg
donteg
Niveau 9
09 avril 2008 à 13:31:33

La Chine ne sait et n'a aucun intérêt à faire des sanctions sur la France ou sur d'autres pays car la France est un des meilleurs clients demandeurs de produits manufacturés chinois et cette situation est exactement la même pour les autres nations européennes.
Il faut aussi ajouter que la Chine ne possède aucune force financière internationale, ils ont certes de grosses réserves d'argent, mais ils ne peuvent influer sur l'économie française car les sociétés françaises n'ont pas énormément d'intérêt en Chine, seulement j'ai dit pour le moment car la situation change très très rapidement et la Chine deviendra également un nouveau pays demandeurs de produits français, mais le fait est que pour le moment la Chine ne pourra rien faire.
Personnellement je pense que c'est arrogant de la part des pays européens et de la France de se faire passer pour LES pays des DROITS de L'HOMME, c'est quoi cette manière de se dire supérieur aux autres et donc pour cela de venir en aide aux autres sans vraiment les aidés dans un sens, car au plus il y aura des protestations partout dans le monde, au plus les chinois voudront régler rapidement et par la force, leur "problème" tibétain.
La France aura beau protester contre la répression chinoise au Tibet elle n'y changera rien et comme certains ont dit, la majorité des personnes ne parleront plus du Tibet après les jeux de Pékin.
Au nom de l'histoire des répressions de divers peuples en Europe, elle ne devrait donner aucune leçon d'humanité à personne.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 13:36:11

ouai, enfin moi j´y vois que si on boycotte les produits chinois, on achete plus rien.
Par contre, si la chine veut nous boycotter et ne plus rien nous vendre, ils vont pas perdre beaucoup.

En tout cas, moins que nous.

puis quand on voit la politique française de nos jours, je ne vois pas trop le rapport avec les droits de l homme....

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
09 avril 2008 à 13:44:44

c'est tellement beau la politique de l'autruche :hap:

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 13:48:00

ouai, enfin en ce qui me concerne, sarko pour moi, c´est la politique de la vaseline. Que ça soit ses douaniers qui me fouillent le cul, ou la **** de ma copine, ou encore sa politique exterieure. Bon la redevance télé, je ne lui en veut pas ; je ne l´ai pas.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
09 avril 2008 à 13:53:18

là je suis d'accord avec toi^^

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:43:03

Bande de noobs.
Les chinois est le plus grand peuple de la planéte:en nombre, en potentialitées intellectuelles,et économiques.
Celui qu n'a n'a pas compris ca est un Con.
Alors les droits de l'homme, :lol: si vous aves pas piger que c'est un truc de petit occiental intello fixé a se priviléges egocentriques, c'est que vous raisonner la TF1 ou Fr2.
Le comble c'est que les plus acharnés contre la guerre en irak nous font l'intox avec le tibet;
Faut refléchir les mecs avant d'agir

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
09 avril 2008 à 19:25:25

"# si nous on est simple d'esprit, toi tu es ignorant heracles"

Ignorant? Pour quelles raisons dit moi petit renne? Parce que je ne m'agite pas en disant vive le Dalaï Lama parce qu'à la télé on m'a dit qu'il était cool?

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
09 avril 2008 à 19:45:57
  1. Heracles88 Voir le profil de Heracles88
  2. Posté le 09 avril 2008 à 08:48:15 Avertir un modérateur
  3. Communiste méchant qui mange les enfants

:d) Je croyais que la Chine n'était pas communiste?Même moi je le dis et je suis tout sauf un communiste
Alors ne mélangeons pas tout
Sinon la contestation des JO a l'air de te gêner Héraclès...pourquoi?

ZemmourBabouin
ZemmourBabouin
Niveau 1
09 avril 2008 à 19:53:39

La chose la plus stupide, c'est surtout tout ces pseudos pacifistes qui suivent bêtement tout ce qu'on leur raconte à la télé : communiste/chinois = méchant, tibétains/bouddhistes = gentils et ça va ensuite acclamer le dalaï-lama, personnage abjecte qui ne pense qu'a remettre en place son système de castes avec le servage. Les occidentaux ont un point de vue complètement en dessous de la réalité sur les religions d'Asie et même sur l'Asie en générale...Elles ne sont pas roses du tout et ont au contraire beaucoup de choses à se reprocher : pauvreté, castes, et autres hiérarchies pré-établies, situation sociales, statut de la femme, illettrisme...
La Chine se devait d'intervenir, certes pas aussi brutalement, mais l'Asie a du retard sur nous niveau siècles des Lumières, et au final se sera un mal pour un bien.
Surtout pas la peine d'aller faire le clown au Tibet, la France a déjà suffisamment de problèmes et ce n'est pas avec un Tibet indépendant demain que vous dormirez mieux. (sauf bobos, et néo-hippies)

Msieur-bobo
Msieur-bobo
Niveau 10
09 avril 2008 à 19:54:49

Je dors très bien merci. :(

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 19:59:16

la chine est une blague communiste en effet. Ils ont tout du pouvoir central fort qui place, deplace, remplace, supprime à sa guise pour l'interet "commun" mais elle a developpé des zones à economies liberales (faut bien manger).

Par contre, j'ai l'impression qu'ils trichent. leur monnaie est sous évaluée je trouve, enfin je ne suis qu'un amateur en la matiere d'evaluation de la monnaie. D'autre part, je pense que l'etat subventionne certaines boites pour leur permettre de vendre a perte, dans le but de couler les autres. Puis d'augmenter les prix plus tard. Enfin, au final, s'ils augementent les prix, des concurrents pourront faire face.

Bien sur, tout ce que je dis n'est pas prouvé et je m'auto soupsonne d'etre victime du conditionnement et de la propagande française, plus largement occidentale.

ZemmourBabouin
ZemmourBabouin
Niveau 1
09 avril 2008 à 20:13:53

La chine est communisme quand ça arrange, et ce aussi bien pour les anti- que les pro-.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
09 avril 2008 à 20:47:43

heracles, je disais tout simplement parce que de un j'ai jamais fait du communisme un monstre mangeur d'enfant, d'ailleurs je me sens plus proche du communisme que du capitalisme (malgrés les mauvaises utilisations de ce régime ex: Chine et l'ex URSS qui font que ce régime est souvent discrédité)
Mais il faut pas fermer les yeux pour autant.
Ensuite je comprend que ça énerve certains qu'on critique la Chine, mais moi je critique pas les Chinois qui eux même subissent une dictature mais plut^t le gouvernement. Sinon si je parle de la Chine c'(est parce que c'est le sujet du topic, ça veut pas dire que j'oublie d'autres pays comme l'Irak, ou encore le conflit Israelo-Palestinien.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation