CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Victoire des Femmes

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:43:06

non mais je suis malin, j´ai une caisse noire

Shazam
Shazam
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:45:02

Islam : une catastrophe planétaire

Christianisme : colonialisme, inquisition

Le fait est que PERSONNE n´a JAMAIS pu prouver que Dieu existe

Mais le Diable existe : c´est un intégriste monothéiste borné et sectaire prêt à tuer les " déviants" :
Je ne connais aucune activité humaine ayant tué autant de monde que la religion.

Je tolérais les religieux, mais après tout, eux ne nous tolèrent pas...alors qu´ils sont minoritaires!

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:49:01

La religion est un ensemble de dogmes, de croyance et de pratique spirituelle. Plus on est de monde, plus une religion sera porteuse de son message. C´est pour çà qu´il faut que tu respecte un certain nombre de principes. Maintenant, si des principes sont désuètes ou d´un autre temps, personne t´obligera a les suivre. Ensuite l´Eglise peut évoluer ( elle l´a fait, elle peut encore le faire) Et pour finir, si chacun prend les dogmes qui l´arrange, c´est votre droit, mais bon, tu y crois ou tu n´y crois pas. çà s´arrête là.

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:50:27

Le danger, c´est en fait qu´elle est la place de la religion au sein de la société. Il faut mettre des limites.

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:52:17

Je tolérais les religieux, mais après tout, eux ne nous tolèrent pas...alors qu´ils sont minoritaires! > >> ah bon ?

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:53:17

MARABOUNTA : n´empêche, tu peux lui donner une carte avec un découvert qui se bloque à un certain plafond :rire:

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:54:09

La religion est a la base de la culture, d´ailleurs c´est le principe critère qui la différencie d´une secte.
De toute façon, personne n´a prouvé que Dieu n´existait pas

Link34
Link34
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:56:41

Si il existe, il doit bien se marrer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2004 à 16:57:00

Je ne suis pas contre les religieux, mais contre l´idée d´un dieu. Les religieux sont des personnes simple d´esprit qui acceptent tout ce qu´on leur dit sans rien remette rien en cause.

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:58:59

Ben voila, lui sait, et les millards d´homme qui croient sont des simples d´esprit
Mais c´est que Jésus a dit"heureux les simples d´esprit car le royaume de Dieu est pour eux"

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 17:01:17

je peux te retourner ton opinion.

Déjà, tu dis être CONTRE l´idée d´un dieu. Ce qui est déjà une croyance, qu´elle soit fondée ou pas ( mais personnellement, je ne la trouve pas plus fondée que la mienne).

Les religieux Simples d´esprit ? as tu déjà lu St Thomas d´Acquin ? As tu déjà parlé en privé avec un prêtre ? Et les théologiens, ils sont couillons ? LOL

Link34
Link34
Niveau 10
08 juillet 2004 à 17:02:54

" Ben voila, lui sait, et les millards d´homme qui croient sont des simples d´esprit
Mais c´est que Jésus a dit"heureux les simples d´esprit car le royaume de Dieu est pour eux""

Bizarre, je me rappelle pas qu´il ait dit ca

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 juillet 2004 à 17:03:57

Vivilebest, les lieux communs que tu me sors me fait palir, je te l´avoue :(

Shazam
Shazam
Niveau 10
08 juillet 2004 à 17:04:12

Moi je peux prouver que Dieu n´existe pas :
où est il ? Nous avons des millions de caméras, où de cache t´il ? Quelles sont les preuves irréfutables ? Le linceul du Christ ? :rire2:

Par contre, Darwin, ou Galilée, eux, furent menacés pour avoir démontré des vérités déplaisant aux religions : parce qu´ils avaient dit que la Terre est ronde ou que l´évolution des espèces existe!

Conclusion : les religions ne sont que des sectes millénaires, et sanguinaires, qui nous menacent aujourd´hui de l´Apocalypse nucléaire!

Shazam
Shazam
Niveau 10
08 juillet 2004 à 17:06:04

La religion, c´est l´esclavage des femmes

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 juillet 2004 à 17:08:06

" La vie d´un homme est le réve d´un dieu;
mais l´existence d´un dieu n´est que le songe de Dieu" Marabounta ; Oeuvres Complétes, Tome124

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2004 à 17:11:58

marabounta Posté le 08 juillet 2004 à 16:54:09
De toute façon, personne n´a prouvé que Dieu n´existait pas

--> Non, et alors ? si je dis que mes chaussures parle mais seulement quand je suis tout seul avec et que personne regarde ou écoute ( ni caméra, ni enregistreur), tu vas pouvoir prouvé que c´est faux ? ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
08 juillet 2004 à 17:13:48

Je viens de le prouver

marabounta donne plein de leçons, comme tous les croyants, mais où sont les arguments ?

Je dénonce le nouveau sexisme féminin, mais sans les religions déjà elles nous en voudraient moins

Mon seul Dieu s´appelle Stan Lee :rire2:

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 juillet 2004 à 17:16:12

Ya pas d´argumeent pour la foi, c´est bien connu. Par contre, il existent de multiples arguments pour distinguer secte et religion

Link34
Link34
Niveau 10
08 juillet 2004 à 17:18:24

" Par contre, il existent de multiples arguments pour distinguer secte et religion"

Ouai ! La secte te force pas a te lever a 9H le dimanche matin quand t´as envie de dormir ! :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment