Ca s´apelle de l´extremisme.
Moi je dis juste que finalement les nanas que je connais ne valent pas mieux que nous, mais alors pas du tout
Je connais des femmes de pouvoir, ben elles m´ont pas l´air plus sympas que les hommes de pouvoir
Ouais, finalement, les humains on est tous pareils
vivilebest, faut t´interner mon petit. Ta réthorique est non seulement pitoyable, mais complètement infondée.
Je suis catholique pratiquant, je suis avec une fille depuis 3 ans, et lorsqu´on se mariera, ON bossera TOUS LES 2, et on s´arrangera pour pas que l´éducation de notre enfant soit ratée. Elle même est d´acord pour faire du mi temps pendant un certain temps, et çà va, elle le prend pas mal, au contraire.
ensuite je n´ai jamais été tenté de la fouetter après avoir lu un passage de la Bible, je n´ai jamais eu laprétention de l´enfermer dans la cuisine pour que je puisses regarder tranquillement le film du dimanche soir
Mon machisme s´arrête au fait que je considère que je ne peux pas apporter personnellement la fibre maternelle à mon enfant, et que dès lors, c´est à la femme de le faire. La présence du père est aussi indispensable, mais à des moments différents.
De toute évidence, tant qu´il n´y a pas d´atteinte physique ou morale à l´intégrité de la femme, je ne vois pas ou est le pb. Chacun son mode de vie.
Si toi t´a envie d´aller envoyer ta femme bosser, pendant que tu changeras les couches de ton gosse, c´est ta vie, pas la mienne.
Au lieu de jeter la pierre aux " milieux catholiques d´extrême droite", tu ferais mieux de regarder autour de toi, et d´admirer dans quel milieu les droits de la femme sont les plus bafoués.
lroquois Posté le 08 juillet 2004 à 16:03:34
" Je suis catholique pratiquant, je suis avec une fille depuis 3 ans, et lorsqu´on se mariera, ON bossera TOUS LES 2, et on s´arrangera pour pas que l´éducation de notre enfant soit ratée."
Difficile de pas la rater avec une éducation catholique : femme inférieure, homosexuel anormal, racisme...
" ensuite je n´ai jamais été tenté de la fouetter après avoir lu un passage de la Bible, je n´ai jamais eu laprétention de l´enfermer dans la cuisine pour que je puisses regarder tranquillement le film du dimanche soir"
Donc est d´accord pour dire que la bible rabaisse la femme !
" Mon machisme s´arrête au fait que je considère que je ne peux pas apporter personnellement la fibre maternelle à mon enfant, et que dès lors, c´est à la femme de le faire. La présence du père est aussi indispensable, mais à des moments différents."
N´importe quoi, le père peut faire autant de chose pour l´enfant que la mère.
Au lieu de jeter la pierre aux " milieux catholiques d´extrême droite", tu ferais mieux de regarder autour de toi, et d´admirer dans quel milieu les droits de la femme sont les plus bafoués.
Désolé mais c´est dans des milieux religieux...
" Donc est d´accord pour dire que la bible rabaisse la femme ! "
Tu tires des conclusions bien hâtives je trouve. Le reste est aussi vide de sens.
VIVILEBEST as tu déjà vu des des petits enfants de 13 ans, réunis dans une salle, en train d´apprendre comme des autistes les versets bibliques ? As tu déjà entendu un prêtre prêcher la haine à l´encontre de l´islam et plus généralement le monde oriental ?
La bible comporte des propos sexistes, tu ne peut pas le nier, même si tu n´y adhère pas. Mais être catholique c´est accepter ces messages et la plupart des croyant ne les conaisse même pas, comment peut-on croire en quelque chose dont on ne connais rien ! enfin c´est pas vraiment le sujet de ce topic même si tout tourne souvant autour de ça ![]()
En fait je suis curieux de savoir pk tu t´entêtes à diaboliser les catholiques, d´extrême droite de surcroit. Tes arguments sont bien mauvais. Qu´est ce que çà te fait que la femme élève ses gosses, et que le mari gagne sa vie et celle de sa famille ? Il est ou le pb ?
Va interroger une mère de 6 enfants, sortant de l´église, et on verra si elle souffre de sa condition. lol
La femme s´est émancipé, elle a autant de droits que l´homme, mais si elle désire rester à la maison pour éduquer ses enfants, c´est mal ?
Je sais qui est le plus extrémiste entre nous 2.
" La femme s´est émancipé, elle a autant de droits que l´homme, mais si elle désire rester à la maison pour éduquer ses enfants, c´est mal ? "
--> FAUX, la femme n´a pas encore les mêmes droit que les hommes, il y a encore bcp d´inégalité.
( Enfin si les droits sont les même mais ils ne sont jamais appliqué)
" En fait je suis curieux de savoir pk tu t´entêtes à diaboliser les catholiques, d´extrême droite de surcroit."
Je ne parle pas uniquement des catho de droite, mais de toute l´extrême droite ( croyant ou pas) et de tout les cathos ( de gauche ou de droite).
J´aimerai bien savoir ou sont les passages sexistes de bible plus précisement dans le Nouveau Testament??????
vivilebest Posté le 08 juillet 2004 à 16:20:05
La bible comporte des propos sexistes, tu ne peut pas le nier, même si tu n´y adhère pas. Mais être catholique c´est accepter ces messages et la plupart des croyant ne les conaisse même pas, comment peut-on croire en quelque chose dont on ne connais rien ! enfin c´est pas vraiment le sujet de ce topic même si tout tourne souvant autour de ça
Voilà, tu es totalement à côté de la plaque. Tu t´imagines que la référence dogmatique du christianisme, c´est la Bible ? Et bien non. Tout d´abord, le christianisme prend tout son sens dans le NOUVEAU TESTAMENT. A partir de là, on rompt complètement avec les enseignements de l´ANCIEN TESTAMENTS, lesquels on par exemple dans les Lévithiques cautionné l´infériorité de la femme. Mais l´Eglise a su évoluer. D´autant plus avec le culte Marial ( la Vierge Marie, sainte d´entre toutes les saintes)
Ensuite il y a eu de très nombreuse réformes, dont le concile de Trente, ou encore le Concil Vatican 2, il y a eu des schismes, il y a eu des docteurs en théologie qui se sont inspirés de la philosophie aristotélicienne par exemple, etc etc...
L´Eglise tiens à jour un Grand Catéchisme. La pratique et les dogmes sont principalement issus.
Alors ta Bible... Tu me fais bien rire.
" Qu´est ce que çà te fait que la femme élève ses gosses, et que le mari gagne sa vie et celle de sa famille ? Il est ou le pb ? "
Attention, ça ne me pose aucun problème, au contraire ça peut permettre une meilleur orginisation, c´est très bien mais je suis contre le fait qu´on force à faire comme ça ( et le conditionnement c´est la même chose que de nous forcer à le faire, c´est même pire car on s´en rend pas compte).
Ok, donc a partir de là, je peux en déduire que tu penses que l´Eglise force à faire cela... Bon, et bien je t´apprendrait que le principal apport du christianisme, surtout aujourd´hui, c´est le libre arbitre. Tu ne sera pas excommunié si tu fais pas çà. Tu ne seras pas exclu de la communauté si tu fais pas ceci ou cela.
J´ai été élevé dans un milieu très croyant et pratiquant ( on peut dire traditionaliste) et pourtant, je ne désire pas voir ma femme enfermée dans son foyer toute sa vie. Car la société a évolué, tout simplement.
Quand au conditionnement, c´est dans les sectes que çà se passe. Et de toute manière, si conditionnement il y a, tu ne t´en aperçois pas. çà vaut pour le conditionnement social, culturel ou intellectuel.
La religion, c´est ce qu´il y a de pire
Si tu t´aperçois que t´es conditionné, et que c´est négatif, ben tu corrige le tir, c´est tout.
En fait tu te crois encore au temps de l´anticléricalisme du début du siècle. Sauf qu´aujourd´hui, l´Eglise n´est plus l´Etat, et réciproquement. çà reste dans la sphère privée, donc ne vas pas t´immiscer dans la vie privée des gens, si ceux ci pensent qu´ils peuvent trouver leur bonheur dans la religion.
L´extrémisme en revanche et condamnable. Personnellement, je trouve l´intégrisme catholique infiniment moins dangereux que l´intégrisme musulman.
Shazam Posté le 08 juillet 2004 à 16:37:37
La religion, c´est ce qu´il y a de pire
argumente ![]()
Vivvilebest a raison, les femmes a la maison ca donne rien de bon, la miennne dépense tout mon fric pendant que je bosse , je sais pas trop ce qu´elle apprend a mes gamins . Le seul avantage , elle me pardonne tout parce qu´elle est chrétienne
Tout dépend si tu as un compte joint ou un compte séparé ![]()
lroquois > Dans les sectes tout à fait et pour moi l´eglise est une très grande secte...
Ensuite tu dis que l´eglise de force pas à faire telle ou telle chose, mais pourquoi il y a des dogmes, des choses qu´il faut respecter. Et ben ça je suis contre.