Le post apocalyptique, je préfère en roman...
je prefere dans Fallout ;P
Ca sera une guerre dans l'espace entre la Chine et les USA ca ne peut être autrement
Je suis bien d´accord, je trouve que trop d´armes nucléaires trainent partout, sans parler des autres bien plus dangereuses, celles bactériologiques et les chimiques.
Mais ne nous alarmons pas, le meilleur moyen de les désarmer est d´attendre qu´elles soient utilisées. C´est comme dans le jour d´apres, apres le cataclysme, la terre sera nettoyée.
Cool sauf qu'à la difference du film il n'y aura pas de survivants.
Pourquoi?
Sujet : La 3eme GM
La troisième General Motors?
Bon
Non sérieux ça va péter à un moment c'est sûr, mais cette idée de l'union US/UE contre le terrorisme c'est nul, ces deux puissances sont aussi (voir plus) responsables du terrorisme, des guerres civiles et des massacres ethniques que les terroristes eux-mêmes...
Encore un fantasme "la Grande Civilisation Occidentale contre ces affreux vilains pas beaux tous moches d'Orientaux mangeurs d'enfants". Faudrait se réveiller tous, c'est pas le bien contre le mal qui est en train de se jouer! La preuve qu'aucune Nation ne prend exemple sur le passé et revient sur ses erreurs...
Tout est possible a partir du moment ou ne fait rien contre.
Je comprends pas bien ce que tu veux dire Toitoine5, tu peux être plus clair s'il te plaît?
Ce que je veux dire c'est que rien n'est inevitable comme le troisieme guerre modiale si on agit a temps mais pour cela il ne faut pas faire l'autruche. En lisant vos posts, je vois que vous etes inquiets pour l'avenir comme tout le monde en ce moment. On voit la situation des USA, "la police mondiale", s'affaiblir militairement et economiquement et personne chez nos politiques on l'air de s'affoler. La menace de destabilisation mondiale est bien réelle, les americain ne metrisent plus les conflits regionaux et legitiment on peut se demander comment ils feraient si leur économie venait à s'effondrer. Mais une solution reste pour eviter le pire, c'est nous-meme.
"Le terrorisme, une forme de combat ?"
he oui, c'est une méthode de combat, qu'on applique pour démoraliser l'ennemi sans espoir de gagner, il s'agit juste de l'afaiblir
il ne faut pas confondre terrorisme et islamiste, les résistants durant la premiere guerre mondiale étaient terroristes.
C'est une forme de guerilla quoi.
A mon avis si une guerre devait éclater, ça viendrait des tensions entre Israel et les pays musulmans qui sont gouvernés par des gouvernements qui mèlent la politique à la religion.
<<il ne faut pas confondre terrorisme et islamiste, les résistants durant la premiere guerre mondiale étaient terroristes.>>
Non.
<<Il ne faut pas confondre terrorisme et islamisme, les résistants durant la seconde guerre mondiale étaient terroristes.>>
Oui.
Plus serieusement, Mosanto tu dit la 2 eme guerre mondiale du genre aprés la guerre d'algerie ? les annés noire ? (je comrpend pas avec vos 2 eme guerre mondiale
)
vaincra avec nous
donnera la paix !!
"3ème guerre mondiale contre le terrorisme"
Qu'est ce que le terrorisme déjà ? Ah oui c'est vrai, ce sont les méchants "orientaux" avec des Ak-47 et des lance roquettes.
Non mais sérieux vous passez a coté des vrais enjeux. Le moyen orient est un faux problème provoqué par Israël ( mais j'ai rien contre les juifs ). Même l'armée francaise a elle seule pourrait éradiquer cette régions
Les vrais risques viennent des conflits euro-russes, Chino-américains ou même tout a la fois.
D'ailleurs, j'ai vraiment le sentiment qu'elle est en phase de préparation cette pseudo WWIII, depuis le fasle flag du 9/11.
Par contre je suis surpris, pas encore vu de kékés voyant un conflit Iran, USA, Corée du nord
![]()
fffanatic Posté le 02 avril 2008 à 17:43:25 La Russie une des premières puissances? Certes Poutine a redressé la barre du point de vue économie et armée, mais la Russie est loin d'être une puissance comparable à la Chine
Les armes soviétiques t'en faient quoi ? Par exeple les MIG 32 bouffent les petits avions chinois. Les russes , hértiés des soviétiques ont bien plus d'armes nucléaires que l'Europe entière , je me demande même si ils ont n'ont plus que les US .
Les puissances ne sont calculés en fonction de leur armes nucléaires mais économiquement.
Mais quel topic de blaireau ! allez jouer au quinté +
Non, plus sérieusement, une 3ème GM, à qui ça profiterait de récupérer... des ruines et une resistance sur le dos après avoir subi des pertes colossales? Autant retrouver une situation d'équilibre avec deux voire trois super-puissances qui se tiennent en respect et qui pour le moyen-orient financent en sous-main leur poulain plutot que d'y envoyer leurs hommes crever (les Russes doivent se fendre la gueulle en voyant les US en Afaghanistan: avec bien plus d'hommes, ils n'ont pas réussi à soumettre le pays
).
Au moins la dangerosité de chaque puissance sera contrebalancée par celle des voisins, ce qui réduit le risuqe de franche explication à coups de pruneaux nucléaires de pas mal des points.
Et évidement chacune de ces super-puissances aura sous la main ses pays qu'elle influence.
Bonjour
Je pense effectivement à une guerre nucléaire continent américain + union européenne contre la russie et la chine.
Les raisons :le contrôle mondiale , l'eau, les ressources énergétique qui rapporte du fric.
Le nucléaire je pense pas.(jexpliquerai aprés)
Aprés pour l'argument c pas une puissance économique donc sa se peut pas, c un argument absurde car c pas avec des billet qui vont faire la guerre mais avec des armes.
Et si vous pensez qu'il y aura que la bombe nucléaire LOL, le nucléaire est dépasser les états-unis le c , la russie aussi, bizarrement il y a que le peuple qui croit encore que la bombe nucléaire c l'arme la plus puissante (la plus dangereuse oui mais la plus puissante non)le progrès scientifique se fait partout mais bien sûr sa va échapper du domaine armement 2eme LOL(l'armement c'est ce qui rapporte le plus)(d'ailleurs http://www.laprovence.com/article/monde/mise-en-garde-de-medvedev-sur-une-nouvelle-course-aux-armements)
Et coté armes la russie et 3 fois plus avancé que les Etats-Unis coté nouvelle armes.
Laser contre tesla avec une touche atomique des deux coté sa va faire mal.
Je veux pas paraître pessimiste mais le monde de demain sa sera pas une comédie musicale, il y aura forcement une 3 eme guerre mondiale tant que le monde continuera à préférer le billet vert à l'être humain.
Et je pense le début se sera dans l'intervalle 2011-2015 (une guerre en 2030 est impossible, rien que pour l'argument du pétrole déjà que la c déjà critique alors en 2030 il vont pas faire une guerre mondiale pour 3 baril qui se court après, pour l'argument de l'eau aussi en 2030 elle ne sera plus aussi abondent que maintenant et faire une guerre mondiale serai un gaspillages.
Et pour le contrôle en 2030 pas possible car le monde déjà que la il est chaud alors imaginée en 2030.
Apres c votre choix de croire que le monde va allez de mieux en mieux mais bon à quoi sert de croire quand on c déjà à l'intérieur que c faux.
La seule solution pour que le monde aille de mieux en mieux c'est nous, c'est le peuple et c pas EUX et leurs usine à fric et tout ce qu'elles entraînent.