CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arche de Zoé, qui va payer ?

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
02 avril 2008 à 12:28:53

Salut,

Concernant le sujet des 6.3M d'Euro réclamer par le Tchad suite à la libération des français, qu'en pensez vous ? Qui va payer ?

Perso je ne suis pas d'accord que l'état, donc le contribuable paye pour des erreurs qu'il n'a pas commis.

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
02 avril 2008 à 12:31:00

moi je les aurait laissés croupir au Tchad à casser des cailloux jusqu'à leur mort.
Pour l'argent je pense que ce sera des accord, la France a déjà envoyés des troupes pour le Tachd donc ca devrait déjà baisser un peu la facture^^

MangeTout27
MangeTout27
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:03:30

D'un autre coté, 6 millions d'euros, ça reviendra toujours moins cher que de les atomiser, les tchadiens...

ça coute cher une bombe atomique...

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
02 avril 2008 à 13:29:58

mangetout a raison.

Sinon, ces 6 millions d'euros, ils vont aller a qui ?
qu Tchad ?
aux familles ?

Si ça va au tchad, ils vont nous acheter des chars avec les 6 millions donc le contribuabe n'y perd pas beaucoup.

SI ça va aux familles, elles vont se faire racketter par l'etat ou des mafieux privés, ou le premier venu. Et la, ciao ciao le pognon.

Dans les deux cas, on se fait un peu avoir quand meme, mais bon... au point où on en est de payer des trucs inutils à l'état sans visibilité... la au moins, on pense savoir a quoi ça sert.

Q moins que l'arche de Zoé soit un pantin, qu'elle n'est jamais existé en tant que telle et qu'il y a un complot gouvernemental pour que la france achete des ressources "sanglantes" (ref. à Blood Diamond) au Tchad sans qu'on le voit :P

Et les membres de l'arche de zoé vivaient en fait à l'hotel depuis longtemps et sont des acteurs.

ça se tient...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:56:09

l'argent va aux familles, j'adore les clichés de sanksion sur les pays d'afruique, c'est assé...

qui vous a dis que le contribuable allait payer?
ces connerie ont séja été démentie plusieurs foies, le plus probable, c'est que les membres vont verser de l'argent toute leur vie (ce qui ne sufirat tout de meme pas a tout payer)

quand on est trop con pour s'imformer, on se la ferme.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
02 avril 2008 à 14:00:58

je déconnais copain ;P

merci de m'avoir informer maître.

mais tu dis que le plus probable est que ce sont les membres de l'arche qui vont payer (alors qu'ils ont l'air de pigeons dans l'histoire, enfin c'est mon point de vue apres il me faudrait les visions de mon maître). Mais que cela ne suffira pas.

Donc le reste, les 5 millions 500 000, qui va les payer ?

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
02 avril 2008 à 14:01:55
  1. knowyourennemy Voir le profil de knowyourennemy
  2. Posté le 02 avril 2008 à 13:56:09 Avertir un modérateur
  3. l'argent va aux familles

:d) Je veux des garantis alors, déjà que l'aide humanitaire est détourné au profit de seigneurs de guerre ou autres personnes sans scrupules, et la faim sert d'arme... Les familles ne disposent sans doutes pas de compte en banque, l'état servira d'intermédiaire pour leur fournir l'argent? On leurs donne des billets directement? ...

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
02 avril 2008 à 14:03:36

on les paye en balles puis quelqu'un garde l'argent

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
02 avril 2008 à 14:43:46

De toute façon, auront nous le choix ?

Sinon je suis assez d'accord sur ce point de vue : je doute que l'argent aille aux familles...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:53:53

"(alors qu'ils ont l'air de pigeons dans l'histoire, enfin c'est mon point de vue apres il me faudrait les visions de mon maître)."

ça, ça dépand desquels a mon avis, c'est dommage que la justice tchadienne ne se sois pas plus portée sur la question, mais la justice française va, a priorie, déméler toutes les responsabilitées

c'est vrai que j'ai été trop catégorique sur les probilitées que les familles touchent tout, enfin, moi j'attend de voir avant de crier au pillage.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:34:54

Ce qui est sympathique c'est que la décision du président tchadien intervient après que l'armée française lui ait sauvé les fesses. Mais non y a pas eu de pression :sarcastic:

Sinon, je rejoins Just Love Sekh, j'attends de voir qui va toucher l'argent et comment. Vu que visiblement, on connait au moins les parents de 97 des 103 enfants...

Question bête: le fonds d'indemnité aux victimes n'est pas celui qui va payer la différence entre ce que peuvent verser les accusés et ce qu'ils doivent payer?

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
02 avril 2008 à 15:43:30

Ni le tchad ni la france vont attendre que les victimes, euh les coupables, - je ne sais franchement pas et à la rigueur je m'en fous pas mal- , puissent payer leur amendes.

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
02 avril 2008 à 17:03:15

Ou rien aussi. Si le président tchadien ouvre sa geule, on enleve l'armée française de N'Djamena et il finit en chichkebab à la machette...

SuperKokiri
SuperKokiri
Niveau 9
02 avril 2008 à 17:49:56

La France a offert (gratuitement donc) 20 véhicules de l'avant blindé, ça leur suffise pas ?

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
02 avril 2008 à 23:50:01

des gens enlèvent des enfants au tchad et se disent humanitaires et on devrait payer pour eux ><

GG72T
GG72T
Niveau 8
04 avril 2008 à 00:47:42

Je comprends pas ce delire on va regler 6 et quelques millions

Doit y avoir des interets qui m'échappent

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature